Identification d'un jeu Thomson (TO7)

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
hadessuk

Identification d'un jeu Thomson (TO7)

Message par hadessuk » 19 févr. 2018 02:33

Salut,

Je cherche à trouver un jeu sur TO7 qui s'appelait "PANIC" (ou peut-être "PANIQUE"?). C'était un jeu simple écran, façon Space Invaders ou Missile Command. On défendait une ville, en bas de l'écran, avec un canon/missile au milieu de cette ville. Des soucoupes volantes apparaissaient sur le haut de l'écran et le traversaient de droite à gauche, ou de gauche à droite et on devait les détruire sans quoi elles lachaient une mine qui détruisait des portions de votre ville.

Est-ce que c'est un logiciel connu sous un autre nom? Quelqu'un peut-il corroborer mes souvenirs d'enfance? :)

Merci

fabrice93fr

Re: Identification d'un jeu Thomson (TO7)

Message par fabrice93fr » 19 févr. 2018 09:30

Ca ne me dit rien pourtant j'en connais des jeux Thomson, tu es sûr que c'est un programme commercial ?

Daniel

Message par Daniel » 19 févr. 2018 09:33

C'est probablement un programme amateur, publié dans un livre ou une revue. Il y en a eu des milliers.
Un membre du forum s'en souvient peut-être, mais ce n'est pas gagné.

Il y a plusieurs jeux avec des soucoupes ici : http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-s ... index.html
Mais les titres ne contiennent pas Panique ou Panic.

Image Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

hadessuk

Message par hadessuk » 19 févr. 2018 13:25

Je sais pas si c'était un programme commercial, mais c'était le premier jeu TO7 que j'ai vu aprés l'installation du-dit ordinateur, et j'ai des doutes que mon père se soit tapé l'entrée d'un jeu complet aprés la première installation du matériel devant la télé du salon, ordi par terre. Donc qqun avait au moins enregistré ça sur cassette. Je suis à peu prés certain du nom par contre.

Fool-DupleX

Message par Fool-DupleX » 20 févr. 2018 09:37

Arrives-tu à préciser s'il s'agit d'un TO7 ou d'un TO7-70 et en quelle année cette machine est apparue dans votre salon ? As-tu le souvenir d'une boîte ou d'une jaquette ? Il aurait pu s'agir d'un soft tapé fourni par un ami.

hadessuk

Message par hadessuk » 25 févr. 2018 12:48

Fool-DupleX a écrit :
20 févr. 2018 09:37
Arrives-tu à préciser s'il s'agit d'un TO7 ou d'un TO7-70 et en quelle année cette machine est apparue dans votre salon ?
Si j'en crois les petites annonces griffonnées du numéro 1 de "Téophile", ça serait un TO7/70 peu de temps aprés mars 1986.
Fool-DupleX a écrit :
As-tu le souvenir d'une boîte ou d'une jaquette ?
Il y avait surement Maxell, ou Scotch marqué dessus, si tu vois ce que je veux dire.
Fool-DupleX a écrit :
Il aurait pu s'agir d'un soft tapé fourni par un ami.
Oui, en y repensant, sans doute. Le fond d'écran était d'un jolie bleu ciel caractéristique d'un programme BASIC. Je n'ai pas trouvé de listing de celui-ci dans les numéros de T(h)éophile que j'ai, mais il se peut que ça soit un logiciel d'Hebdogiciel ou autre journal de listing de l'époque.

hadessuk

Message par hadessuk » 25 févr. 2018 12:54

Daniel a écrit :
19 févr. 2018 09:33
Il y a plusieurs jeux avec des soucoupes ici : http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-s ... index.html
Mais les titres ne contiennent pas Panique ou Panic.
Les jeux listés sur cette page "ont subis des améliorations". Est-ce que quelqu'un aurait les listings originaux? Peut-être que ce jeu est une version améliorée du listing auquel j'ai joué.

Daniel

Message par Daniel » 25 févr. 2018 16:12

Les jeux sont très fidèles aux listings originaux. C'est peut-être le tien qui avait été simplifié ?
Ils sont tous tirés de l'ouvrage de Georges Fagot-Barraly publié par Sybex.
Malheureusement ce livre n'a pas encore été scanné. Si un membre du forum le possède, il faut faire chauffer le scanner.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

hadessuk

Message par hadessuk » 25 févr. 2018 18:01

Daniel a écrit :
25 févr. 2018 16:12
Malheureusement ce livre n'a pas encore été scanné. Si un membre du forum le possède, il faut faire chauffer le scanner.
J'avais cherché sur le site avant de demander :)

Répondre