Oric High Score Challenge 2019

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

romu
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2018 19:13

Oric High Score Challenge 2019

Message par romu »

Oric High Score Challenge 2019

Comme indiqué sur oric.org, j'ai resorti un Acorn Electron et je m'amuse un peu dessus. Acorn, surtout le BBC, c'est comme les Thomson et le plan IPT en UK quoi donc bcp de gamins (désormais plus vraiment des gamins) sont passés par leurs claviers. Et sur un gros forum Acorn je suis tombé sur le High Score Challenge.
Pour le BBC, à chaque saison (la saison 11 démarre lundi) 3 jeux sont sélectionnés et chacun peut donc poster son highscore.

Donc j'essaye de lancer le même truc pour l'Oric. Si cela vous branche merci de poster la liste de vos 3 jeux candidats pour le Oric High Score Challenge 2019 avant le dimanche 20 janvier (voir plus bas pour les critères). Cette liste peut être postée ici.

A partir de vos listes, 3 jeux seront tirés au sort par une main innocente (pas la mienne rassurez vous) et seront annoncés le lundi 21 janvier sur les forums mentionnés. Ils constitueront la liste officielle du Oric High Score challenge 2019. 
Vous aurez alors jusqu'au 31 août 2019 pour poster une capture d'écran (si vous jouez sur émulateur) ou une photo de votre écran (si vous êtes un oricien pur et dur) sur les forums mentionnés plus haut.

La liste de vos 3 jeux  doit respecter certains critères :
-le jeu doit exister en ligne en téléchargement (sur Oric.org par exemple).
-chaque participant ne donne que 3 titres dans sa liste
-si le jeu a déjà été donné dans une liste d'un autre membre merci d'essayer dans la mesure du possible de proposer un autre titre.
-proposer une liste 3 jeux qui "compatible" avec le challenge, c'est-à-dire qu'il faut éviter les gros jeux d'aventure sans fin, choisir un jeu qui contient un système de score et qui n'est pas trop long à jouer pour ne pas décourager les joueurs.

Merci à tous... 
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Oric High Score Challenge 2019

Message par 6502man »

Pas facile du tout de mettre seulement 3 jeux pour Oric car il y en a un paquet :roll:

Je tenterai cette proposition, oui c'est que des classiques :wink:
Xenon III
Manic Miner
KRILLYS

J'aurais pu mettre bien d'autres titres comme Doggy, 3D fongus et bien d'autres :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre