[Thomson TO8] Robinson Crusoe

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Daniel »

La cassette du site dcmoto n'est pas compatible MO5. Le programme Basic charge des fichiers .MAP avec des instructions qui n'existent pas en BASIC 1.0. Il y a donc une autre version pour le MO5. Ne serait-elle pas, par hasard, sur la deuxième face de la cassette ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Mica60
Messages : 253
Inscription : 20 avr. 2016 00:28

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Mica60 »

Les 2 faces sont pour le Mo6 Basic 128.

En Basic 1.0, l'erreur suivante se produit juste avant l'affichage du menu d'accueil : erreur 7 in 20


Daniel, je n'ai pas vu la mise en ligne de Pépito Log II & III
Tu as des problèmes de protection ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Daniel »

Pépito Log II et III, c'est prévu pour demain. Il faut un peu de temps pour faire les copies d'écrans et tout préparer pour la mise en ligne.
Pour Robinson Crusoë il y a donc encore des recherches à faire, et ce n'est pas simple : la deuxième cassette MO6 et les deux cassettes MO5.
Surtout qu'il n'y a pas de preuve absolue de l'existence de ces deux dernières. Et (pourquoi pas) d'une version TO7/70...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par __sam__ »

La petite routine ASM de l'afficheur de MAP de Préhisto (ici) permettrait de faire marcher Robinson sous basic1, donc TO7/70[*]. Mais je me demande si l'obligation de réserver de la RAM pour le plus gros fichier MAP (au pif: 8ko ?) sur TO7/70 ne va pas nuire au basic par manque de mémoire. En effet, il me semble que le basic1 ne sait pas travailler en mémoire paginée ce qui force à avoir programme + data (fichier MAP) dans au plus 32ko et quelques. C'est pas beaucoup. :?
___
[*] le format MAP étant au format des bits mémoires "couleur" du TO, il faudrait modifier le programme sur MO5 de sorte à convertir les octets "couleurs" au format MO.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Daniel »

La version disquette TO8 de Robinson Crusoë fonctionne bien avec le TO7/70 en BASIC 128 dans dcmoto, et très certainement avec le vrai.
Pour le Basic 1.0 il faudrait ajouter la routine de décodage des .MAP. On la trouve dans plusieurs autres jeux aussi bien pour MO que pour TO, il suffit de la recopier. Reste à savoir s'il y a assez de place en RAM.

Quant à la version cassette MO6 il est facile de la compléter pour avoir le jeu complet : le programme principal est en Basic, il suffit de le modifier en s'inspirant de la version TO8. Tous les fichiers map et txt chargés par les derniers épisodes du jeu sont dans la disquette TO8.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ryuhoshi
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019 12:52

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par ryuhoshi »

Daniel a écrit : 31 janv. 2019 14:57 La version cassette MO6 n'est pas protégée, j'ai réussi à la terminer, mais la fin n'est pas très satisfaisante :twisted:
J'offre 15 francs (2,29 €) en timbres-poste à celui qui m'enverra la deuxième cassette.
salut

pourrais tu nous donner le lien de la version k7 complète car celle du site il n'y a que les 2 premiers niveaux?
merci
ryuhoshi
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019 12:52

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par ryuhoshi »

c'est quoi ce truc!
j'ai téléchargé la disquette déprotégée, suivi la soluce à la lettre et je n'ai pas la fin, robinson meur... (mal armés.....)
Xavier_AL

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Xavier_AL »

Salut [...],

Oui, c'est effectivement scandaleux.

Je te propose de te faire rembourser et de porter plainte contre X pour abus de confiance aggravé.
Dans ton cas, j'en profiterai pour demander un port d'arme (licence lancé de noix de coco, massue en bois et lasso en lianes).

L'auteur de la soluce est en effet un escroc qui sévi depuis longtemps, et abuse de la naïveté des utilisateurs qui ne savent/veulent pas lire les messages donnés pas les jeux d'aventure prolixe.
Au lieu de gagner un temps précieux, il le perdent à raller sur les forums rempli de [...] dans le sauvetage maritime.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Daniel »

ryuhoshi a écrit : 27 juil. 2019 22:56 pourrais tu nous donner le lien de la version k7 complète car celle du site il n'y a que les 2 premiers niveaux?
Relis bien le sujet, j'explique que je n'ai pas la suite et qu'il faut envoyer 15 francs à Coktel Vision pour recevoir la deuxième cassette.
Malheureusement ils ne répondent plus.

Image

Le plus simple est d'utiliser la version disquette pour TO8.
Elle est complète et semble bien fonctionner puisque romu a trouvé la solution : viewtopic.php?f=6&t=9640&start=13

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
ryuhoshi
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019 12:52

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par ryuhoshi »

au lieu de mal me parler [...] suis la soluce et tu verras bien qu'elle ne fonctionne pas.(vrai to8D/emul)
[...]

Xavier_AL a écrit : 28 juil. 2019 08:44 Salut [...]
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par __sam__ »

heu tu prends ca trop à coeur. Xavier faisait, comme à son habitude, du 2nd degré sans smiley.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
ryuhoshi
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019 12:52

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par ryuhoshi »

6502man a écrit : 25 janv. 2019 18:08 la solution 30 ans après la sortie du jeux :lol: :lol:
sauf qu'elle ne fonctionne pas..
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Patrick »

ryuhoshi a écrit : 05 août 2019 13:07 [...]
Quoiqu'il en soit, l'injure n'est pas justifiée.
Patrick
ryuhoshi
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2019 12:52

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par ryuhoshi »

TOUT comme [...] et [...] donc il reste un [...]

Patrick a écrit : 05 août 2019 13:27 [supp modo: quote inutile]
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson TO8] Robinson Crusoe

Message par Daniel »

ryuhoshi a écrit : 05 août 2019 13:13 sauf qu'elle ne fonctionne pas..
Pourtant romu a réussi à finir le jeu. Il a posté une copie de l'écran de fin.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre