[MicroVO] Campagne de saisie.

Tout ce qui concerne le logiciel original et sa sauvegarde avec entre autre la régénération des disquettes ou autres supports physiques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Xavier_AL

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Xavier_AL »

Merci Romuald !
Zut pour les bogues…
Enfin, ça fait une bonne base (y a pas tout à retaper), mais la relecture est plutôt chronophage.
Même si la conversion en fichier texte est plus simple pour les relectures que sur les émulateurs…
("LLIST" sur l'émulateur pour écrire dans un fichier texte avec "Oricutron"!)

Hervé, tu as une fonction "Paste from clipboard" dans le menu "clique droite" de l'émulateur.
Enfin sur la version "Oricutron WIP rev:616M"...
[F12] en raccourci clavier.

[Edit] Après le test du F12, il s'avère que le buffer (tampon mémoire) semble limité. Il faut donc tronquer les listings pour les entrer dans leur globalité.
Je reste donc avec "OricToken" et les modifs sur fichier texte, mais avec 'F12' lors du débogage pour l'insertion ligne par line.
Puis, une recompilation avec l'"OricToken" pour créer un fichier TAP en execution automatique.
[/Edit]
Dernière modification par Xavier_AL le 28 avr. 2019 06:40, modifié 1 fois.
Xavier_AL

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Xavier_AL »

Salut à tous,

J'ai invité "Antipontifex" à participer à ce forum. (Qui est sur les listings Atari en ce moment…)
Mon associé pour la maintenance des sites "..., les listings" (Hebdogiciel,Tilt, MicroVo…).

Hebdogiciel : 405 programmes.
Tilt : 206 programmes.
MicroVO : 9 programmes (pour le moment…).

:shock:

Il oeuvre dans l'ombre, car il est en charge de la relation publique internationale qui concerne la moitié du monde 'Ouest' et moi je suis en charge du reste du monde.

:D
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Markerror »

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je viens de faire un essai d'OricToken avec un tout petit listing, ça fonctionne sur mon PC. Du coup, je vais chiper un listing Oric histoire de voir ce que ça donne avec quelque chose de plus conséquent :-).

Hop, je prends "Le tombeur". Ca semble bien simple au niveau Basic et en deux secondes, j'ai déjà vu quelques conneries dans le listing :-).
romu
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2018 19:13

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par romu »

Xavier_AL a écrit : 27 avr. 2019 20:51 Enfin, ça fait une bonne base (y a pas tout à retaper), mais la relecture est plutôt chronophage.
La relecture/vérif est certes chronophage mais ne me pose pas de problème si c'est pour avoir un truc qui tourne. ;)
Là tout est conforme au listing paru mais problème. Alors parfois il peut y avoir de l'erreur type lors de l'impression du listing dans le magazine (j'en ai vu 1 ou 2) mais là en ce qui concerne Kryptonia c'est un problème d'initialisation de variable du coup faut rentrer dans la logique du truc pour voir ou est le problème ;) Enfin tu sais ce que c'est après tout ce que tu as déjà du "subir" ;)

Et oui le copier coller dans Oricutron pose problème et t'envoie dans le moniteur. Il me semble que le bug est résolu (je l'avais signalé) dans la dernière version développeur ou en béta.
Xavier_AL

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Xavier_AL »

Merci à vous pour cette aide.

Les OCRs sont plutôt bons, et je les ai reformatés en première lecture.

Hervé, j'ai mis à jour le fichier texte : http://abandonlistings.free.fr/microvo/ ... ombeur.bas
J'ai corrigé certaines erreurs… mais tu ne prends pas le plus court, et tu vas me répondre : "Le titre m'a inspiré!"
:D

Romuald, tu nous as toujours fait du bon boulot… pour Hebdogiciel, Tilt … et maintenant, pour Micro-VO !
Il nous était difficile d'imaginer un travail … inachevé et bâââââclé!

Encore merci a vous pour cette aide.

Antipontifex est passé à l'Atari, décidé à remplir les cases vides… programme après programme.
Son choix, c'est l'ordre des programmes sur le site.

Une rigueur militaire qui impose le respect… par sa discipline et son acharnement.

Mais, toute aide est acceptée, même des fichiers au format texte relus à partir des scans.
Dans ce cas, nul besoin d'émulateur, de convertisseurs et de débogage.
Je m'occuperai du reste… car cela fait gagner un temps précieux lors du débogage sur émulateur!

All the best…
XavSnap.

[Edit] Tout ce passe bien du coté 'OricToken', et je peux créer des K7 qui démarrent automatiquement...
romu
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2018 19:13

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par romu »

Hop en phase de test pour vérifier que tout est ok. Tante Agatha sur Oric :
agatha1s.jpg
agatha1s.jpg (13.08 Kio) Consulté 4644 fois
agatha2s.jpg
agatha2s.jpg (24.34 Kio) Consulté 4644 fois
agatha3s.jpg
agatha3s.jpg (19.27 Kio) Consulté 4644 fois
Ensuite je me replonge dans Kryptonia pour vérif des bugs. ;)
Xavier_AL

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Xavier_AL »

Cool !
Merci Romuald.

Je continue avec "Super-Clavier"...
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Markerror »

Bonjour,

"Le tombeur" est disponible ici en version .TAP et listings corrigés et lisibles.

http://vg5000bazar.free.fr/temp/le_tombeur.zip

Si le programme est une vraie bouse, ça m'a donné l'occasion de bricoler avec Oricutron et résoudre des questions existentielles telles que "comment linker deux listings". Apparemment, il n'y a pas de mode "APPEND" quand on enregistre un fichier (ou alors il y a une astuce).

J'ai eu une pétouille avec Oric Token. Si une chaîne n'est pas fermée correctement par un guillemet, le dernier caractère est tronqué (ex : PRINT "COUCOU est encodé en PRINT "COUCO ).
Xavier_AL

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Xavier_AL »

Salut Hervé,
:lol:

Image

Commentaire très pertinent dans ton "lisez-moi" !

Ce jeu est …. difficile.
Je suis mort en trois phrases… même pas eu le droit à l'hôpital psychiatrique.
Merci pour ce travail.

Je suis toujours sur "SuperClavier", avec des séries de codes en DATA à s'en abîmer les lunettes….
Xavier_AL

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Xavier_AL »

Salut à tous,
Je suis sur tous les fronts, Atari pour Antipontifex, Oric pour Hervé et Romuald, je tape Réseau (ibm) et "Super-clavier"(Oric)…

Et du C64 avec Vicist ici : http://sleepingelephant.com/ipw-web/bul ... =13&t=9333
SOURCES:
http://cpc-power.com: 9 programmes.
Antipontifex: 9 programmes.
Stéphane [MSX45]: 7 programmes.
Non Vérifié.: 56 programmes.
Hervé [TetJ/GPA]: 5 programmes.
Vicist: 3 programmes.
XavSnap: 27 programmes.
Crackers VELUS: 1 programmes.
Laurent: 1 programmes.
Merci à vous, les gars !

Code : Tout sélectionner

Mais, je vous rappelle que ce n'est pas un concours, et que nous avons tout notre temps.
Une ou deux contributions est déjà beaucoup.

La saisie des listings n'est pas une priorité, ni pour nous, ni pour nos enfants.

Ils sont scannés, donc archivés pour la postérité.

Mais, sachez que les hiéroglyphes sont restés indéchiffrables des siècles durant, et il a fallu réapprendre à les lire.

Nous, dépositaires de l'art de l'informatique de cette époque, savons retaper et diffuser ces programmes vers des supports virtuels. 
Nous sommes donc les plus apte à les présenter dans leur destination la plus évocatrice!

Nous sommes le pont générationnel entre des écrits physiques et le virtuel en matière d'informatique.

Si nous ne sauvons pas cette méthode de diffusion, au même titre que les cassettes et les disquettes, les générations futures ne pourront pas le faire… ou difficilement car technologiquement incompatibles, trop peu documentés ou considéré comme une anecdote de l'histoire informatique.

Il nous faudra donc inventer une nouvelle discipline : "l'archéologie informatique" pour comprendre les différentes époques de l'informatique, et perdre un temps précieux à tout réinventer par déductions et comparaisons hasardeuses.

Nous œuvrons tous dans le sens de la préservation d'une époque, et participons à l'enrichissement des bases documentées, pour la préservation d'un patrimoine ludique, professionnel ou didactique…. qui sera (et qui est) un passage 'anecdotique' dans l'histoire de l'informatique.

Ce que l'on ignore ne nous manque pas.
Ce que l'on détruit s'oublie.
Seule la nostalgie nous rattache à l'histoire.

L'Histoire n'est pas parfaite, mais ce que l'on sauvegarde pourra être apprécié à sa juste valeur… et donc existera.

Sans ces témoignages de cette époque, aucun jugement ne pourra être porté sur ce qui n'est qu'un mythe ou une rumeur.

Rendre concret ces listings, permet de s'en faire une opinion personnelle… et de partager ses joies ou ses déceptions aux autres.
Les programmes se doivent d'être préserver au même titre que les livres…

C'est juste un support différent, d'une durée de vie plus courte… plus volatile… mais, dans ce cas, que laisseront nous à nos descendants qui ne sauront plus comment utiliser des livres?

Les archives Facebook ?
romu
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2018 19:13

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par romu »

Hop voici "Qui a tué Tante Agathe" pour Oric donc. A savoir que la routine aléatoire du lancer de dé est naze et du coup n'est pas aléatoire et rend donc le jeu répétitif et naze. Je l'ai laissée telle quelle car c'est ainsi qu'elle avait été faite (mais cela gâche le plaisir).
Agatha - MicroVO 5.zip
(48.14 Kio) Téléchargé 127 fois
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Markerror »

Bon, histoire de soulager XavSnap (qui doit voir des lignes de datas partout :-) ), je vais regarder Util-1. J'ai pas trop de mérite, il y a des checksums pour la partie datas assembleur...

(trois heures plus tard...)
Bon, ça a été rapide en fait. Le listing est disponible ici :

http://vg5000bazar.free.fr/temp/util1.zip

Bon, allez, comme c'est un jour férié, j'en attaque un autre, Calcul mental.

(x heures plus tard...)

http://vg5000bazar.free.fr/temp/calculm.zip

Ca ira pour aujourd'hui :-).
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Memphis »

Impressionnante la rapidité. Dont la disponibilité des programmes. Lucky Luke à la programmation. Bon courage à l'équipe et bravo. Il doit surement resté des magazines inédits. :wink:
Jérôme
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Markerror »

Bon, comme ya rien à la télé ce soir, je prends en charge le dernier listing Oric, Chimie. Comme ça, ça sera plié :-).

Pour les autres revues, c'est pas ce qui manque : Micro 7, L'ordinateur individuel, SVM, etc... C'était quand même dingue le nombre de canards parlant d'informatique qui sont sortis à cette époque (et ont duré quand même pas mal de temps).
Dernière modification par Markerror le 02 mai 2019 08:06, modifié 1 fois.
Xavier_AL

Re: [MicroVO] Campagne de saisie.

Message par Xavier_AL »

:D

Pareil pour la téloche!
J'avoue une petite distraction avec un StarTrek dernièrement, mais, bon…
Merci pour l'aide apportée.

Merci Romuald pour "Qui a tué Agatha", un Cluedo revu et pas forcement corrigé… mais original.
Répondre