[Goupil G4] Scan de documentation officielle

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
gotcha

[Goupil G4] Scan de documentation officielle

Message par gotcha » 02 févr. 2020 10:34

Voici le scan de la doc du SMT Goupil G4 que j'ai en ma possession, à titre de préservation et aussi pour les autres possesseurs de G4 qui n'auraient pas ces documents. Je n'ai jamais pu trouver une quelconque doc du G4 sur internet. Pour le scan, j'ai privilégié la compacité tout en assurant une bonne lisibilité (texte et graphe) et je suis assez satisfait du résultat. En cas d'erreur au niveau des scans (pages manquante, pages inversées, etc..), merci de l'indiquer sur le fil de discussion et je mettrai à jour les documents.

Documentation générale MS GW-BASIC Note: La documentation en anglais du GW-BASIC est une 'tentative documentation' dont la qualité papier est très moyenne.

MS DOS (2.x) Note: La documentation en anglais du DOS est une 'tentative documentation' dont la qualité papier est très moyenne.

MS Windows (1.0) Les images de disquettes officielles sont ici: viewtopic.php?f=6&t=10561
Modifié en dernier par gotcha le 02 févr. 2020 11:35, modifié 1 fois.
Amstrad CPC addict :mrgreen:

Carl
Modérateur

Re: [Goupil G4] Scan de documentation officielle

Message par Carl » 02 févr. 2020 11:28

Merci pour le partage !

Carl

fneck
Site Admin

Message par fneck » 02 févr. 2020 11:43

Gros travail :o
Merci.

Patrick

Message par Patrick » 02 févr. 2020 11:44

Effectivement, sacré travail !
Merci à toi :)
Patrick

gotcha

Message par gotcha » 02 févr. 2020 11:55

Je viens d’acquérir un petit scanner dédié qui m'a bien facilité la tache. Il scanne en duplex (une seule passe) et son soft permet de remettre les pages droites ainsi que de faire de l'OCR le cas échéant.

Bon, le scanner plus coute cher que le G4, mais il servira aussi à bien d'autres choses :D

Notator

Message par Notator » 02 févr. 2020 13:58

Pour info, la documentation technique (technical manual) est incomplète, il y manque les schémas électroniques.

Ce n'est pas négligeable pour ceux qui ont un G4 ; en cas de panne, disposer des schémas aide considérablement. :wink:

gotcha

Message par gotcha » 02 févr. 2020 14:44

Je n'ai malheureusement pas de schémas pour le G4. C'est un technical manual et non un service manual (qui n'existe d’ailleurs certainement pas pour cet ordinateur).

Si on trouve le schéma pour les ordinateurs grand publique de l’époque dans leur service manual (Amstrad CPC par exemple), je ne pense pas avoir déjà vu le schéma pour des ordinateurs plus complexes de type PC.

Ce technical manual est quand même extrêmement intéressant pour celui qui a un G4 (je l'ai payé assez cher d'ailleurs :? ).

Mokona

Message par Mokona » 02 févr. 2020 20:00

Merci pour le partage.

Répondre