MEGAHERTZ

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

MEGAHERTZ

Message par Gerard »

Je viens de récupérer une collection de Megahertz du N°1 de 1982 au N°215 ou plus, je n'ai pas encore tout regardé

Il y a des articles, photos, adresse dés le N°2 sur l'utilisation, des programmes et des configuration avec des TI 99/4A, TRS80, TO7, du morse sur CPC464, Laser200, Oric, de l'ATV sur ZX81, ....
si vous êtes intéressé par des scans d'articles se sera volontier

8)
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Il y a aussi plein d'articles sur nos vieilles machines dans RADIOPLAN, ELEKTOR, ELECTRONIQUE PRATIQUE, LED et ELECTRONIQUE APPLICATION.

Je les ai tous !!! :lol:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

irios a écrit :... ELEKTOR...
Si tu pouvais à l'occasion trouver le montage pour relier un floppy 8 pouces sur un contrôleur 5"1/4 dont nous parlait... je ne sais plus qui :oops:

J'avais regardé de mon coté, j'ai quelques numéros mais je n'avais pas ce montage.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

Ok, je vais voir de ce pas !!! :wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

si un jour tu peux numériser les programmes zx81 8)

carl
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

fneck a écrit :Si tu pouvais à l'occasion trouver le montage pour relier un floppy 8 pouces sur un contrôleur 5"1/4 dont nous parlait...
C'est bon, j'ai mis la main sur le livre : ELEKTOR JUILLET/AOUT 1984 et il y a bien un montage adaptateur floppy pour lecteur 8" en page 8-08 dont voici la description :

Port 5"1/4---------- Port 8"
30--------------------46
28--------------------44
26--------------------42
24--------------------40
22--------------------38
20--------------------36
18--------------------34
16--------------------32
14--------------------30
12--------------------28
10--------------------26
8----------------------20
X----------------------22 READY signal sortant
X----------------------18 HEADLD signal entrant
X----------------------14 SIDE SEL signal entrant
X----------------------2 LOW CURR signal entrant

Voili, voilou !! :wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Super, merci pour la rapidité 8)
Et les X coté 5"1.4 ne sont pas raccordés? Il y a une explication dans le texte?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Message par irios »

fneck a écrit :Super, merci pour la rapidité 8)
Et les X coté 5"1.4 ne sont pas raccordés? Il y a une explication dans le texte?
Oui il y a une réponse, je ferai un scan car c'est hyper long à expliquer. :oops:

Au fait, tu es toujours à la recherche d'un programmateur d'eprom ?
Si oui, j'ai dans plusieurs tiroirs :lol: des composants, enfin je crois il faut que je regarde, avec le CI que j'ai fabriqué.
Voici le lien du programmateur : http://claude.dreschel.free.fr/commentf ... emprog.htm
Mais il faut savoir jouer du faire à souder et c'est cadeau !!!!!!!!!! :wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Eh Eh ! Megahertz magazine ! Je les ai usé les pages à force de taper les programmes à l'époque :lol:

J'ai adoré les premières années de ce magazine à tels point que de 2001 à 2003/4, j'ai eu la chance et le plaisir de participer activement à ce magazine en signant pas mal d'articles 'Le coin du logiciel' :wink:

Je ne vous raconte pas la joie et la fierté qui a été la mienne lorsque je suis allé en kiosque chercher le premier numéro où figurait mon nom en bas de l'article 8) Je me suis rappelé le gamin que j'étais à l'époque où je lisais les premiers numéros.

Malheureusement les temps ont bien changé et cette revue à disparu en Aout de l'année dernière après plus de 25 ans d'existence.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

irios a écrit :Mas il faut savoir jouer du faire à souder et c'est cadeau !!!!!!!!!! :wink:
Ben écoute, pourquoi pas 8)
Au départ c'était pour dumper les cartouches EXL, puis Daniel a trouvé une solution logicielle, mais ça pourra toujours servir à une autre occasion ou pour une autre machine
.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

ampuma a écrit :Malheureusement les temps ont bien changé et cette revue à disparu en Aout de l'année dernière après plus de 25 ans d'existence.
C'est le magazine qui faisait dans le domaine RA ? quelle triste perte :(
Frodon69
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

Carl a écrit :si un jour tu peux numériser les programmes zx81 8)
Dés demain de belles pages en couleur de la tv sur ZX81 avec une carte qui était vendu, il y a un encart de ce fabricant, avoir s'il a encore du matos :lol:
ampuma a écrit :J'ai adoré les premières années de ce magazine à tels point que de 2001 à 2003/4, j'ai eu la chance et le plaisir de participer activement à ce magazine en signant pas mal d'articles 'Le coin du logiciel' :wink:
......
Malheureusement les temps ont bien changé et cette revue à disparu en Aout de l'année dernière après plus de 25 ans d'existence.
Bruno F. qui signe des articles sur la programmation :?: là j'en suis qu'au N°12, à partir de quel numéro tu écrivais dedans qu'on les retrouvent :wink:
il y a de super articles sur Oric, ZX81 incroyable ce qui était fait avec et tant autres machines même pro déjà au N°14 "spécial informatique"
Mais je l'ai eu acheté, Megahertz était présent au salon radio de monteux une année (2000)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Message par 6502man »

ampuma a écrit : Je ne vous raconte pas la joie et la fierté qui a été la mienne lorsque je suis allé en kiosque chercher le premier numéro où figurait mon nom en bas de l'article 8) Je me suis rappelé le gamin que j'étais à l'époque où je lisais les premiers numéros.
Cela me rappelle quand j'avais eu mes astuces cheats pour C64 publiées dans quelques numeros de joystick hebdo, effectivement quel fierté de retrouver sont nom dans un mag , et qui plus est de recevoir un beau cheque :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Gerard a écrit :Bruno F. qui signe des articles sur la programmation :?: là j'en suis qu'au N°12, à partir de quel numéro tu écrivais dedans qu'on les retrouvent :wink:
C'est bien plus tard, j'ai commencé a écrire vers 2002 jusqu'en fin 2004, 2 pages par mois.

Mais, quand j'écrivais dans ce magazine, plus personne ne programme quoi que ce soit, les radioamateurs utilisent des softs tout fait, c'était déjà fini le bon temps :roll:

J'ai fouillé dans mon bureau et j'ai retrouvé un des rares exemplaires que j'ai gardé après mon déménagement, je viens de le scanner :

Image

Image

Généralement, je faisais un premier article généraliste d'une activité, et ensuite, dans l'article suivant, je prennais un logiciel en particulier et je détaillais ses fonctionnalités.

Voilà un peu à quoi ça pouvait ressembler, de bons souvenirs...
Bruno.
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

ampuma a écrit :....
Voilà un peu à quoi ça pouvait ressembler, de bons souvenirs...
Je regarderai sur ces numéros; radioamateur.org j'y vais de temps en temps sur ce site

Carl sur ZX81 il y a énormément de programmes pour tous les scanner à l'occassion

une belle config
Image

HS spécial info Image avec un geek avant l'heure :lol: Image

Image Image
Répondre