Recherche doc jeux Thomson 8 bits.

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Recherche doc jeux Thomson 8 bits.

Message par Neotenien »

Bonjour

J'ai une liste de plus de 450 jeux dans ma base de données des jeux rétro sur les Thomson (Et le site de Daniel Coulomb m'a bien aidé en cela)

Mais il se trouve que, malgré le contenu très vaste du site de Daniel, il manque des jeux qui ont vraiment été édité sur Thomson et n'apparaisant pas dans ce catalogue.

En voici la liste :
- 20000 lieux sous les mers/Coktel vision (club micro thomson 12 p26 => que sur ST, Amiga et Amstrad ??)
- Apollo 18 (Ubisoft, Electronics Art, Jeux et Stratégie 51 p94)
- Autoroute (Infogrames, 1984, clone de "Frogger" : vu dans le catalogue Tilt de Décembre 1984)
- Bad Max (MO5) (J et S Hors Série 3 1986, page 64)
- eurospace (Vifi internationnal : teo N1 + catalogue logicstore)
- Fulgur (minipuce) @
- Indian Mission (Coktel, club micro thomson 12)
- Inquisitor shade of Sword (JDR Par Chip pour TO8/9 : J et S51 p95)
- Méfie toi de Méphisto (Wikipedia)
- Murflip (logimicro) @
- Nessy (Free game blot) @
- Service action (Cobra soft Teo 19)=> Pas sur...
- Tintin sur la lune (Teo 20, décembre 1988)
- La veuve et l'orphelin (Teo 20)

Si quelqu'un a eu en sa possession un de ces titres (ils sont assurément sorti en catalogue...) les titres ayant un " @" sont référencés sur DC Moto mais avec aucune souces (ni doc, ni fichier SAP).
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: Recherche doc jeux Thomson 8 bits.

Message par nouvelhermes »

Où est-ce qu'on peut trouver le pdf du magazine teo 20 ?

La question que je me pose, est-ce un test ou une preview, ou une pub ?

Je sais que je l'ai vu dans une pub infogrames, mais je pense que ce jeu n'est jamais sorti en version Thomson.

Thomson a arrêté officiellement la micro fin janvier 1989, et il n'est plus sorti de nouveau logiciel après cette date.

Donc je doute très fortement (sans en avoir la certitude) que ce jeu soit réellement sorti sur Thomson.
Bernouilli92
Messages : 1255
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: Recherche doc jeux Thomson 8 bits.

Message par Bernouilli92 »

On peut le trouver ici :
https://archive.org/details/teo-1988-20

Tintin est mentionné page31, il est indiqué qu'il sera disponible à partir du 15 déc 1988.
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: Recherche doc jeux Thomson 8 bits.

Message par nouvelhermes »

En fait la version atari ST est testée dans le n°69 de tilt, et l'article ne mentionne aucune autre version déjà sortie, et indique que par contre l'attente a été longue.

Entre temps; Thomson ayant abandonné la micro, il en fait quasiment certain que ce programme n'a jamais vu le jour sur Thomson.
Répondre