cd asc, dp tool

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

cd asc, dp tool

Message par nouvelhermes »

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent dp tool, une célèbre société de vente de shareware française des années 90, la seule à être sérieuse sur ce marché ?

Quelques cd asc sont disponible ici https://www.abandonware-magazines.org/a ... 486&page=1

Mais il en manque,

Je cherche à numériser leur immense travail, (je ne sais pas s'il y a ça à MO5.COM), donc si quelqu'un a des catalogues, lettres mensuelles, disquettes, bref tout ce qui a trait à dptool. je suis preneur (bien entendu je n'ai pas besoin des originaux, des copies numériques sont suffisantes).
Dernière modification par nouvelhermes le 02 déc. 2022 20:58, modifié 1 fois.
Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: cd asc, dp tool

Message par Falkayn »

J'ai eu la quasi totalité de leur CD rom

Faut que je cherche ce qu'il me reste. Il y avais eu un numero 0 je crois. Mais celui-ci m'a été racheté a prix d'or il y a qq années.

pour les Disquettes yen a trop. Difficile a suivre.
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: cd asc, dp tool

Message par Markerror »

Bonjour,

A l'époque, j'avais acheté quelques disquettes et des CD. Pour ces derniers, je crains que cela ne soit mort, mais je dois encore avoir les disquettes :-).
Je regarde ça ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17427
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: cd asc, dp tool

Message par fneck »

J'ai bien connu les CD ASC à l'époque. Je ne pense plus rien avoir.

Après ce n'était que des sharewares, donc si le but est de retrouver ces programmes on les retrouvera aussi sur les CD Simtel et compagnie... encore disponible en ligne aujourd'hui il me semble.

@nouvelhermes, je peux te demander d'utiliser des majuscules et de la ponctuation dans tes phrases, c'est tellement plus agréable pour le lecteur.
Merci.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: cd asc, dp tool

Message par nouvelhermes »

Bonjour à tous,

Effectivement Dp Tool était un diffuseur de shareware, mais le CD-ASC ne pouvait se résumer aux shareware, de très nombreux documents (dont le magazine interne LA VOIX DU ROM) était spécifiques au CD-ASC.

En fait le CD-ASC (et les autres CD-ROM édités par Dp Tool) étaient plus des magazines électroniques que de simples sharewares (seul le numéro zéro était d'après les documents que je possède était seulement une compilation de shareware).

Après les SIMTEL sont une référence si l'on cherche des utilitaires spécifiques à la programmation, mais même dans le domaine, DP Tool était une mine d'or.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17427
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: cd asc, dp tool

Message par fneck »

Oui, en fait je mélange peut-être un peu Dp Tool et le CD-ASC :|

Je regarderai si j'ai encore quelque chose.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: cd asc, dp tool

Message par nouvelhermes »

Mille excuses, je détere ce post, pour savoir ce qui a été retrouvé (que ce soit les cd-rom, disquettes, ou lettres mensuelles).

Bien entendu ce n'est que des shareware (sauf exception comme la Voix du ROM), mais leur style est bien à eux.
milandy
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2024 19:48

Re: cd asc, dp tool

Message par milandy »

bonjour
jai des disquettes dp tool pour les amateurs
me contacter pour ls conditions
superlolo
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2022 10:30
Localisation : Lille

Re: cd asc, dp tool

Message par superlolo »

Bonjour,

J'ai regardé de mon côté niveau domaine public, j'ai les magazines DP Magazine, DOMPUB Magazine et RSC Magazine et même un catalogue de Floppy international.

Avec des prix en francs et des accès minitel, quelle époque!
Répondre