MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par Zebulon »

C'est clair que dans ce type de financement participatif il faut un plan comm béton et rassurer ses "actionnaires" tout au long du processus... prendre exemple sur les organisateurs des pyramides de Ponzi ils savent faire au poil. :wink:
TotO
Messages : 115
Inscription : 17 avr. 2015 23:31

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par TotO »

yves a écrit : 24 sept. 2023 12:40En tous cas, c'était une première pour moi mais la communication n'encourage pas à renouveler...
Un peu dommage quand on vient précommander un premier volume... :lol:
Markerror
Messages : 2124
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par Markerror »

Aucun risque que le projet n'aille pas jusqu'au bout. Mais dans la grande traditiion du demo-making CPC, il y a des retards. Le contraire aurait même été angoissant :-).
TotO
Messages : 115
Inscription : 17 avr. 2015 23:31

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par TotO »

C'est même dans la grande tradition des projets à financement participatifs.
Après, il n'y a aucun risque réel concernant celui ci, par rapport à d'autres.
yves
Messages : 469
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par yves »

Reçu ce jour !
Résultat très pro j'ai commencé à lire une ou deux pages, c'est prometteur !

Yves
Markerror
Messages : 2124
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par Markerror »

Bonjour,

J'ai reçu le bouquin hier. Je suis un petit peu déçu par le format choisi, c'est petit pour mes vieux yeux. Je suppose que les coûts de production ont dû influer sur le format. Mais ne boudons pas notre plaisir, ça reste un "must have" pour tout afficionado CPC :-).
TotO
Messages : 115
Inscription : 17 avr. 2015 23:31

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par TotO »

Il me semble que le format était indiqué dès le début de la campagne. La prise en main est agréable. :)
Je pense que la police et/ou le noir pur utilisé pour le texte, n'est pas des mieux rendu par l'imprimeur.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par DataPro »

J'ai reçu mon exemplaire en fin de semaine dernière. J'aime bien le format pour ma part, assez voisin des autres livres de ce genre que je possède (Omaké Book - Histoire de Nintendo, Shenmue...).
Je n'ai lu que la préface MarkError. Mais si le livre est intéressant, je repartirai volontiers pour la suite que j'espère plus riche en photos.
Dernière modification par DataPro le 06 nov. 2023 14:06, modifié 1 fois.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 641
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par Gege34 »

L'Amstrad a été mon 1er ordinateur, mais je ne m'étais jamais intéressé à la demoscene sur cette machine.
Ensuite je suis passé à l'Amiga où là j'ai participé à la scéne démo (coder dans un groupe).

J'ai donc commandé ce livre pour combler une partie de mon ignorance. J'ai commencé la lecture (1/4 du livre).
J'avoue commencer à me lasser, c'est plus une liste des différents groupes qui s’enchaîne. Ça devient lassant cette quette de savoir qui a sorti quoi en 1er.

J'aurais aimé avoir une 1ère partie avec plus de détailles techniques (avec photos, schémas) sur les différentes techniques utilisées (overscan, raster, ...), là ça se retrouve dans une annexe succincte. Surtout que ces techniques sont employés tout au long du livre.
Un peu plus de copie d"écran aurait été bien venu aussi.

Pas sûr que j'achète le 2ème épisodes.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Markerror
Messages : 2124
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par Markerror »

Bonjour,

Je peux comprendre la "frustration" de Gege34, mais à la base, ce livre n'a pas été fait pour expliquer les différentes techniques de demo-making utilisées sur CPC, mais retracer l'histoire de la demoscene. Décrire à chaque fois comment est fait un effet aurait rallongé sérieusement la sauce.
L'idéal aurait été de proposer avec le bouquin un support de masse/un site contenant les démos citées. On peut les retrouver pour la plupart sans trop de mal sur le net (cpc-power, cpcrulez ou soyons fous, pouet.net ).
Dmanu78
Messages : 270
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par Dmanu78 »

Ah au fait. Vous savez si une version électronique est ou sera disponible ? Comme je l’ai indiqué avant, l’histoire de la demoscene cpc ne m’intéresse pas forcément mais c’est pour la curiosité de découvrir ouvrage et voir quelques screen ou techniques utilisés dans les démos.
BDCIron
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2018 23:39
Localisation : Calvados, région de Villers Bocage

Re: MemoryFull, une histoire de la demoscene CPC

Message par BDCIron »

Perso toujours pas reçu mon exemplaire du premier...
Répondre