Guide(s) de l'Apple II

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
retrofred
Messages : 40
Inscription : 27 oct. 2022 10:37
Localisation : Lyon, France
Contact :

Guide(s) de l'Apple II

Message par retrofred »

Bonjour,

J'ai pu acquérir un lot Apple IIc (Apple IIc, moniteur 9", chat mauve, lot de 100 disquettes, souris, documentations, ...) sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un mois (c'est mon premier IIc, je prends mon temps pour explorer et préparer un blogpost détaillé).

Parmi les documentations, sont présents trois guides Apple II (2nd semestre 1989, 1er semestre 90, 2nd semestre 90), plutôt en bon état:

guide-2sem89.jpg
guide-2sem89.jpg (139.59 Kio) Consulté 2810 fois
guide-2sem89-lettre.jpg
guide-2sem89-lettre.jpg (157.77 Kio) Consulté 2810 fois

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'information sur ces guides. D'après la lettre présente dans un des guides, ils étaient distribués par l'Apple II Service Team. C'est également ce que j'ai pu trouvé dans la revue "GS Infos" #10:

gsinfo-10.png
gsinfo-10.png (30.6 Kio) Consulté 2810 fois

Je suis preneur d'information sur l'histoire de ces guides (je suis assez novice sur l'histoire d'Apple France). Je n'arrive pas à trouver de versions numérisées de ces guides en version (juste trouvé une version en anglais sur archive.org), du coup je souhaiterai les préserver et partager en ligne. Ils sont plutôt volumineux (presque 300 pages pour le plus gros), plutôt bien faits. Il me semble qu'ils retracent à leur manière une petite partie de l'histoire d'Apple en France. Ce serait dommage de ne pas partager ces guides avec la communauté.

Mais je n'ai pas de matériel pour numériser ce genre de doc (je ne veux pas abimer ces guides en utilisant un scanner à plat), donc ... je suis également preneur de conseils avisés (matériels, etc.) !
Gefroy

Re: Guide(s) de l'Apple II

Message par Gefroy »

Bonjour,

Ces guides que tu as en ta possession semblent être des pépites d'histoire informatique, surtout s'ils ont été distribués par l'Apple II Service Team en France. Peut-être que l'école de jeux vidéo où j'étudie pourrait avoir des informations sur ces guides, car ils pourraient être liés à l'histoire de la technologie dans le contexte des jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 77
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Guide(s) de l'Apple II

Message par dtrab31 »

Salut,
Pour pouvoir scanner des centaines de pages,
Les archives départementales et particuliers (pour le domaine de la généalogie) utilisent un appareil nommé
"CLIC ARCHIVE" Ça coûte 400€ mais c'est de bonne qualité ;)
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
Répondre