Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par jfg »

Bill Gates un geek??? Franchement j'ai un gros doute. Excellent en marketing, oui...
Fabrice Montupet

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Je pense que pas mal d'entreprises mondiales rêveraient d'avoir ce genre de 'bricoleur' dans ses murs, capable de mener une action de 13$ ( avant de (re)prendre la direction d 'Apple en 1997) à plus de 400$ à son départ en 2011 ;)

PS: l'action de MS, à 21$ à son entrée en bourse en 1986, n'est à 26 $ aujourd'hui. L'ex boite de ce Bill là ne fait assurément pas rêver...

Bill Gates, roi du marketing? j'en doute... Car dégager (relativement) si peu de résultats avec un marché acquis à sa cause à 95% alors que d'autres font bien mieux avec un marché bien moindre, je trouve cela plutôt médiocre.... Et ce n'est pas Balmer qui donne l'impression de redresser la barre. Les chiffres de la division Online Services sont effrayant: A lui seul, Bing a déjà fait perdre près de 9 milliards de $ malgré un marketing de titan...Démentiel !
Avatar de l’utilisateur
PcKid
Messages : 538
Inscription : 17 sept. 2011 19:00

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par PcKid »

IL est vrai que MS n'invente plus rien depuis pas mal d'années, on peut dire quand même que bill gates est bien meilleur que balmer.
Mais il faut se rappeller que les tablet ne sont pas nouvelles et que lors des sortis des tablet pc , ms a fait un gros flop, sans parler de windows mobile. il devrait se remuer.

Un truc qui m'aurait fait rêver, et un domaine que personne n'a encore exploiter, c'est un OS pour les télévisions. Avec leur matériel Kinect, on serait dans le fauteuil sans télécommande à pouvoir naviguer avec les mains pour voir des chaines de tv ou bien surfer sur le web, un peu à la minority report.

Bon voilà je viens de leur donner une idée ! mais je viens rien toucher , snif, je vais le faire chez moi tout seul. :mrgreen:

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par Rhod »

Apple va le sortir soon, l'iOS on TV :wink:

d'ailleurs, au lieu de sortir leurs TV, ils devraient licencier la techno et prendre un %. cela deviendrait vite un standard et le marché est titanesque.
Avatar de l’utilisateur
PcKid
Messages : 538
Inscription : 17 sept. 2011 19:00

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par PcKid »

Je ne le savais pas pour apple, mais oui il devrait, sauf que cela n'a jamais été leur politique.

Un moment à l'autre cela va bloquer, il faut que la concurrence sorte de meilleurs option,
je pense que google va faire mal avec son rachat de motorola

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

Avatar de l’utilisateur
Tron
Messages : 224
Inscription : 21 janv. 2010 15:17
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par Tron »

PcKid a écrit :IL est vrai que MS n'invente plus rien depuis pas mal d'années
Tu veux dire qu'ils n'ont jamais rien inventé, mise à part le Basic Microsoft.
Les terme "inventer" et "changer le monde" sont incompatibles avec la culture Microsoft, ce sont des suiveurs pas des inventeurs.
Avatar de l’utilisateur
PcKid
Messages : 538
Inscription : 17 sept. 2011 19:00

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par PcKid »

Tron,

Je ne suis pas un expert en Microsoft, mais la table surface ne vient pas d'eux ?

Sinon en cherchant dans mes souvenirs, je trouve que tu as raison car je ne vois pas ou ils ont été précurseur.
Mais en attendant pourquoi ont ils alors un gros CA, ce n'est pas normal.

Heureusement que FireFox a fait bougé le E bleu de bill, car il était vraiment obsolète.

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

Fabrice Montupet

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

Surface ne se vend pas. Microsoft en est tellement peu fière qu'elle ne préfère pas communiquer les chiffres...
Avatar de l’utilisateur
Tron
Messages : 224
Inscription : 21 janv. 2010 15:17
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par Tron »

Historiquement je ne sais pas qui a eu l'idée de la table tactile mais on la voie dans le film Tron de 1982 :
Image
Image

PS : d'après Wikipedia la technologie utilisée par Microsoft Surface existe depuis 1982 lorsque les Laboratoires Bell ont sorti les premiers écrans tactiles.
Avatar de l’utilisateur
PcKid
Messages : 538
Inscription : 17 sept. 2011 19:00

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par PcKid »

@Fabrice : et oui le problème provient du cout. Ce n'est pas très attractif.

@ Tron : Excellent , ce me faisait pensé au procès samsung qui revendique qu'apple n'a pas inventé la tablet,
et qu'ils ont pris cela de l'odyssée de l'espace.

http://pro.clubic.com/entreprises/samsu ... apple.html

Recherche : Jeux et livres pour Alice Matra
* * * * * * Contactez - moi !* * * * * * *

Fabrice Montupet

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par Fabrice Montupet »

PcKid a écrit :@Fabrice : et oui le problème provient du cout. Ce n'est pas très attractif.
Pas uniquement. Si une certaine clientèle trouve cette table accrocheuse et sexy, elle ne ressent pas le besoin de l'acheter, d'autres équipements répondent déjà à leurs attentes et les "plus" de cette table ne sont pas assez importants pour déclencher l'achat... Bref, Surface a un très mauvais rapport fonctionnalités/prix.
De plus, la logithèque (le nerf de la guerre) ne suit pas, son positionnement et son avenir est mal défini.
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par jfg »

Tron a écrit :Tu veux dire qu'ils n'ont jamais rien inventé, mise à part le Basic Microsoft.
Le basic, je ne suis même pas sûr que ce soit d'eux... Mais bon, je suis anti microsoft primaire (et anti apple, anti google, ...). J'aime pas les gros (je ne parle pas des gens, mais des sociétés).
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Bill Gates ou comment un geek a changé le monde

Message par Carl »

combien parmi vous on regardé le reportage ?
Répondre