[Thomson] Nouveaux livres scannés

Les bouquins, les scans, les pdf ou les liens qui vont bien... ici c'est la bibliothèque.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

Je n'ai jamais pu savoir comment les jeux étaient protégés, car je n'ai jamais eu de Quick Disk protégé en état de fonctionner. C'est probablement un formatage spécial d'un ou plusieurs secteurs.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

Catalogue EDIL - Belin
Ajouté à la page Documentation du site dcmoto, section Littérature : http://dcmoto.free.fr/documentation/litterature.html

Image

@Carl : il faut que tu lises les quatre dernières pages, et surtout l'avant-dernière...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Carl »

:shock:
Daniel aurais-tu le Wav :roll:
vg belin.jpg
vg belin.jpg (160.29 Kio) Consulté 4983 fois
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

Malheureusement je n'ai rien de plus. Maintenant, nous savons que cet utilitaire existe, reste à le trouver, j'ai peur que ce soit difficile.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

Catalogue Cobrasoft de janvier 1986
http://dcmoto.free.fr/documentation/litterature.html

Image

Stress, Dossier G (L'affaire Greenpeace), vous connaissez ces titres pour Thomson :?:
Et la disquette "Epouvante" pour Thomson TO9 :?:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Milka69
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2012 11:39
Localisation : Lyon

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Milka69 »

Dossier G est sorti sur CPC et une pub parle effectivement d'une sortie sur Thomson : http://www.cpc-power.com/index.php?page ... ub&num=748
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

J'ai rapidement recherché dans les magazines Téophile et Téo de fin 1985 et début 1986, on y parle de Cobrasoft, Meurtres sur l'Atlantique et autres jeux, mais pas de trace de Dossier G. A-t-il été réellement publié, c'est la question...

Dans Microtom n°4 de janvier-février 1986 il y a pourtant ceci :
Vous saurez tout sur l'affaire du "Rainbow Warrior", grâce à la base de données de Cobra Soft, qui regorge d'informations sur cette ténébreuse histoire : Dossier G, 140 F.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

Parole et Micros - Cedic Nathan, 1985 : ajout des chapitres 5 et 6 (scans d'Edouard)
http://dcmoto.free.fr/documentation/litterature.html

Ce livre sur la synthèse vocale est maintenant complet. Il traite de l'utilisation du MEA8000 sur Thomson, Amstrad, MSX, Apple IIe, Apple II+, Oric 1, Atmos, Commodore C64, VG5000, Sharp MZ-700. 320 pages de saine lecture et énorme travail de scan.
Merci Edouard.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
marcorg
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2014 16:58
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par marcorg »

Quel boulot !!
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par joaopa »

Que vois-je :?: :?:
Une synthèse vocale pour le VG5000? Quelq'un s'est-il amusé à fabriquer cette merveille?
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Markerror »

Malheureusement, ce bouquin n'est intéressant que pour une personne capable de construire elle-même la carte. Il y a bien des explications pour utiliser la carte sur un VG5000, personnellement, je n'ai vu cette merveille.
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

Il n'est pas nécessaire de la fabriquer, on peut utiliser le synthétiseur pour MSX :
page 146 l'auteur a écrit :(Sur le VG5000) si l'on dispose de l'extension mémoire, on pourra utiliser le synthétiseur pour MSX (voir chapitre précédent) connecté sur le "slot" de cette extension, et réimplanter éventuellement le vocabulaire et la routine L.M. pour bénéficier de l'extension mémoire.
Sur le VG5000, l'appel d'une routine L.M. exige de préserver le registre HL (octets "&75B8" = "&E5" PUSH HL et "&75E9" = "&E1" POP HL). Les codes des phonèmes et de la routine L.M. pourront être entrés en mémoire grâce au mini-moniteur (qui permet également d'inspecter la mémoire, voir listing ci-dessous)....
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par Daniel »

Les Secrets du TO7 et du MO5 - Thomson, 1984 (scans d'Edouard)
http://dcmoto.free.fr
Dans un premier temps, seule la partie MO5 est diffusée, accompagnée des sources du moniteur MO5 reconstituées par mes soins, et assemblées pour vérification. Elles sont 100% conformes à la ROM version 1.0 du MO5, bugs inclus.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par yo_fr »

Markerror a écrit :Malheureusement, ce bouquin n'est intéressant que pour une personne capable de construire elle-même la carte.
Heureusement il y a une autre voie : On peut aussi émuler le MEA et alors bénéficier de cet interface :wink:
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: [Thomson] Nouveaux livres scannés

Message par joaopa »

J'ai un peu fouillé sur internet pour voir si quelqu'un vendait la carte pour MSX (le livre dit qu'elle peut être utilisée sur VG5000 avec l'extension VG5216). J'ai fait chou blanc.
Je pense que pour une 30aines d'euros (le mea coute à lui seul 20 euros), on peut se faire sa carte.
Répondre