Un documentaire assez ancien (2-3ans) qui était passé sur GameOne
On y retrouve les vieux de la vieille qui ont fait des jeux pour thomson (Eric Viennot, Philip Ulrich, etc...). Ne pas louper vers 13:00 le 3eme chapitre "les micro ordinateurs"
Histoire des jeux vidéos
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
-
- Messages : 7981
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Histoire des jeux vidéos
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
- boris
- Messages : 358
- Inscription : 04 mars 2011 13:55
- Localisation : Normandie (près d'Honfleur)
- Contact :
Re: Histoire des jeux vidéos
Documentaire sympa , je l'ai en dvd
avec Marcus et commentaire Laurent Deuscht
avec Marcus et commentaire Laurent Deuscht
- Papy.G
- Modérateur
- Messages : 3053
- Inscription : 10 juin 2014 13:40
- Localisation : Haute-Garonne/Gers
Re: Histoire des jeux vidéos
Dommage que cela soit un peut écourté sur la fin.
Certes, il s'est passé moins de choses, les évolutions ont été moins radicales depuis que l'on a des graphismes en 3D "polygonale", mais quand-même, on a l'impression que ce n'est que la première partie du truc.
Je me rends compte que je suis passé quand-même à côté de beaucoup de classiques, j'ai été "préservé" d'une surexposition, grâce à la culture de mes parents. Du coup, je n'ai réellement connu que le mainstream, et encore, en allant jouer chez les potes.
Je n'ai jamais vu de Alice 4K/32 en vrai, et on voit un gosse s'en servir à un moment, c'est vraiment petit!
Serait-il possible, avec la complexité des jeux actuels, de faire une console qui soit aussi son propre DevKit, et qui ait autant de succès qu'à l'époque des premiers micro-ordinateurs abordables? (genre ZX80/Oric)
Personnellement, je me dis que le succès de l'époque était dû au fait de pouvoir faire soi-même des jeux aussi intéressants que ceux du commerce, car les développeurs en étaient parfois aussi eux-mêmes débutants. De nos jours, le niveau est tellement élevé qu'il est quasiment impossible de produire seul un truc aussi complexe. C'est pourquoi, peut-être, il y a un regain d'intérêt pour le retro-gaming ou retro-computing, les gens sont plus encouragés de programmer sur une machine dont ils peuvent appréhender les limites.
Certes, il s'est passé moins de choses, les évolutions ont été moins radicales depuis que l'on a des graphismes en 3D "polygonale", mais quand-même, on a l'impression que ce n'est que la première partie du truc.
Je me rends compte que je suis passé quand-même à côté de beaucoup de classiques, j'ai été "préservé" d'une surexposition, grâce à la culture de mes parents. Du coup, je n'ai réellement connu que le mainstream, et encore, en allant jouer chez les potes.
Je n'ai jamais vu de Alice 4K/32 en vrai, et on voit un gosse s'en servir à un moment, c'est vraiment petit!
Serait-il possible, avec la complexité des jeux actuels, de faire une console qui soit aussi son propre DevKit, et qui ait autant de succès qu'à l'époque des premiers micro-ordinateurs abordables? (genre ZX80/Oric)
Personnellement, je me dis que le succès de l'époque était dû au fait de pouvoir faire soi-même des jeux aussi intéressants que ceux du commerce, car les développeurs en étaient parfois aussi eux-mêmes débutants. De nos jours, le niveau est tellement élevé qu'il est quasiment impossible de produire seul un truc aussi complexe. C'est pourquoi, peut-être, il y a un regain d'intérêt pour le retro-gaming ou retro-computing, les gens sont plus encouragés de programmer sur une machine dont ils peuvent appréhender les limites.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
-
- Messages : 7981
- Inscription : 18 sept. 2010 12:08
- Localisation : Brest et parfois les Flandres
Re: Histoire des jeux vidéos
Quand on regarde le succès de flappy bird, 4096, et autres trucs sur smartphone, techniquement ca ne casse pas 3 pattes à un canard, et pourtant ca marche bien. Sur les smartphones il y a de la place pour les programmeurs individuels qui ne sont pas dans un studio de dev.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos