ORIC TELESTRAT II

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

didier7854

Re: ORIC TELESTRAT II

Message par didier7854 »

Ok, pas de souci, if faut bien choisir et être productif :D
Mais dans ce cas tu laisses tomber le format disque Sedoric et tu modifies complétement le programme Sedoric pour lire le format fat (si on choisit fat) sur la clé ou la SDCard, c'est bien ça ? C'est beaucoup de modifs ? Peut être utiliser FatFS ?
6502man

Message par 6502man »

Oui mais l'avantage c'est que l'on est plus limité à la taille des disquettes, mais à la FAT32 qui peut aller jusqu'à 32Go,
pour un Telestrat c'est pas mal :wink:

Après ce n'est que mon point de vue, c'est Fred l'initiateur de ce projet, donc à lui de décider ce qu'il veut faire avec le CH376 :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Fred_72

Message par Fred_72 »

Holà ça réfléchit dur. :D
En fait, je n'ai pas encore d'idée précise sur la mémoire de masse. Ce n'est qu'une ébauche.

Je vais d'abord faire le clavier, ce sera déjà pas mal. :wink:
didier7854

Message par didier7854 »

Super. Bon courage :D :D
DRONAERTY

Message par DRONAERTY »

Bonjour à tous!!!

Je viens de recevoir mes circuits imprimés fraichement fabriqués par jlpcb!Ils sont magnifiques,Beau travail !!!
Je m' efforce de lire les post pour retenir le maximum d' infos.
Les prix montent pour les lecteurs gotek sur Ali express.
Il y a 3 ou 4 ans ils étaient à 15 euros ...........
Pour la clé usb du telestrat on est en fat32 donc ,mais le flashfloppy c' est quelle version?

that is the question..............
Fred_72

Message par Fred_72 »

Oui, FAT32.
La dernière version de FF sera très bien. Il faut simplement faire attention à la version du CPU qui équipe le Gotek.
didier7854

Message par didier7854 »

Fred pourrais tu m'éclairer concernant le signal I/O control sur le connecteur d'extension Atmos. Ce signal permet à une interface de bloquer le VIA.
Sur le Telestrat, ce signal ne semble pas exister.
Quelle est l'utilité de ce signal ? pourquoi il existe sur Atmos et pas sur Telestrat. Je n'ai pas tout compris, désolé.
Didier
Fred_72

Message par Fred_72 »

Sur l'Atmos, le décodage d'adresse de la page 3 est sommaire: le VIA occupe toute la page 3.
Le signal I/O control permet de désactiver le VIA aux adresses occupées par le nouveau périphérique. Typiquement, ce signal est raccordé au /CS du périphérique.
Sur le Telestrat, le décodage d'adresse est plus fin et chaque périphérique à juste la place nécessaire. Le reste de la page 3 est libre donc le signal IO control n'est plus utile.
didier7854

Message par didier7854 »

OK merci je comprends. Il y a télescopage d'adresse entre le via et les périphériques externes.
c'est plus clair :D :D
Répondre