[ 6502 MICRO P.02 ] une nouvelle carte toute mignonne :)

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Voyageur

Re: [ 6502 MICRO P.02 ] une nouvelle carte toute mignonne :)

Message par Voyageur »

Merci,

effectivement, j'ai rajouté un Buzzer actif et une LED bleue, les deux commandés en tout ou rien via des transistors NPN par les PORTB.4 et PORTB.5 du VIA Affichage-Clavier. Ces deux pins sont inutilisés dans le schéma d'origine.
Je n'ai pas encore intégré le code dans le Monitor. J'apprends le langage machine et je compte me servir de la deuxième ROM pour y loger mes différentes routines de piètre programmeur que je suis.... :oops: :oops: :oops:

A+
Totoche x86

Message par Totoche x86 »

Bonjour à tous,
Votre carte me plait énormément, malheureusement, je n'arrive pas à télécharger le moniteur, pourriez vous svp me guider pour effectuer ce téléchargement.
Sans moniteur, c'est impossible d'entreprendre une reproduction.
d'avance merci
Totoche x86

Cette carte est vraiment superbe, je pense que ça vaut le coup de la faire revivre, moins aussi j'adore ce micro, (pure logique combinatoire, donc gain de temps, adressage indirect, du très bon pour l'époque....).
il y a un emplacement vide sur cette carte, je pense qu'il s'agit d'un composant pour une commande de moteur pas à pas, je peux me tromper...
Content que vous ayez mis en ligne cette carte, on peux voir ce que l'on peut faire d'elle, en tous cas, c'est une très belle initiative.
Merci à tous.
Totoche x86

Mes plus plates excuses à tous, je n'avais pas vu, le désassemblage fait par 6502man, avec ce code, je pense me débrouiller.
Amicalement
Merci à tous
Totoche x86

Je suis très content de votre blog, 6502man a posté la carte de micro et robots, une carte superbe pour l'époque, A l'époque, j'étais étudiant en électronique, je n'avais pas les moyens d'acheter le moniteur, il fallait le commander en Alsace je crois, c'est marqué dans l'article, j'ai toujours cherché cette rom.
Savez vous comment se la procurer de nos jours?
la carte est aussi à retravailler, on pourrait mettre des 2764 au lieu de la 2718 mais il faut retravailler le circuit imprimé.
A bientôt.
merci à vous tous.
Leraptor06

Message par Leraptor06 »

Madagascar ou GPt?
Jp
fneck
Site Admin

Message par fneck »

Levallois-Perret SFR... bien de chez nous :?

@ Totoche, peux tu nous expliquer le but de ta venue sur ce forum ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Totoche x86

ma venue sur ce forum?
je n'ai pas le droit de vous parler?
drôle de question....

j'aime travailler sur des kit informatique, c'est intéressant et je pensais me trouver au milieu de passionnés, le projet est très intéressant, je viens de vous découvrir, je voudrais arriver à réaliser mon propre kit, voilà c'est tout...

Ma réponse vous suffit-elle?
Leraptor06

Message par Leraptor06 »

Bonsoir, désolé de l'accueil raté... il est bien vu de se présenter, de dire ce que l'on fait, aime faire ou partager. Il y a une rubrique pour cela.
Jp
Totoche x86

Bonjour Raptor 06
Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas vu votre rubrique.

Vous êtes le seul forum sur lequel j'interviens, je viens de trouver des gens passionnés par le 6502, que je trouve gentils et cordiaux (un membre nous donne les plans d'un kit 6502, un autre offre les plans du journal micro et robots) , j'ai juste envie de rejoindre votre équipe et d’échanger avec vous, car il est très dur de trouver des gens sur la région parisienne possédant notre passion. en général, les informaticiens que je rencontre dans mon travail ont du mal à visualiser mon projet, ou s'enfichent carrément....

Etant encore en activité, dans le domaine informatique, je n'ai malheureusement pas assez de temps à consacrer au développement d'un kit 6502 comme celui de micros et robots, mais je ne désespère pas de trouver un jour le moniteur de ce kit, ou de le faire moi-même...

Voilà pourquoi votre forum m'a plu...
Cordialement

Totoche
6502man

Message par 6502man »

Le 6502 est un super processeurs même le meilleur :lol: :lol:

Blague à part, tu cherche un moniteur pour quel kit ?
Car je pense que si le kit est suffisamment documenté il est pas impossible de faire un moniteur en partant de zéro surtout pour 6502 ;)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre