Chaîne Youtube quantum-bits

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

retrofred

Chaîne Youtube quantum-bits

Message par retrofred »

Pour bien commencer l'année, j'ouvre ma petite chaîne youtube :oops:

Pour mes premières vidéos, je célèbre mon première amour, le CPC 464 que j'ai eu la chance d'avoir pour Noel 1984. 3 vidéos sont prévues:
  • Partie 1: présentation, réparation coque et clavier - [en ligne aujourd'hui]
  • Partie 2: DDI-1 et DDI-5 (Zaxon) - [tourné, en cours de finalisation de montage]
  • Partie 3: Joystick, AMX Mouse - [tourné, en cours de finalisation de montage]

J'ai également dans les tuyaux (en cours de tournage / montage):
  • NeXTStep : NeXT Cube (impression 3D), Rasperry PI et emulateur Previous - [tourné, montage à faire]
  • MO5 et SDDrive - [projet en cours]
  • Atari ST : Emulateurs PC Ditto et Aladin (Mac) - [tourné, montage à faire]
  • Atari ST : ASCI2STM - [projet en cours]
  • OSSC / Profils (Atari ST, Apple IIc, CPC464, Alice 90, Oric Atmos, MO5, ZX 81 et Spectrum ...) - [projet en cours]
A voir le rythme des sorties, cela prend pas mal de temps et je produit ... quand j'ai un peu de temps. Il se passe plusieurs mois entre tournage et la finalisation (typiquement, la vidéo d'aujourd'hui a été tournée en juin / juillet).

Bref, c'est un premier essais avec plein de défauts, on verra la suite !

PS:les voix off sont générés par IA à partir de mes textes (ça me facilite la vie ... et comme tout le monde je n'aime pas entendre ma voix)
paspeur

Re: Chaîne Youtube quantum-bits

Message par paspeur »

Bravo ! Je viens de m'abonner. Tu en as maintenant 3. :wink:
Furella

Message par Furella »

Super, une nouvelle chaîne rétro!!!! Et hop, un abonné de plus... Les sujets ont l'air très intéressants. 8)
J'aurais préféré un accent anglais, mais bon... Une vidéo avec ta vraie voix, ça serait cool. Un live peut-être...
La qualité de montage est top, bravo!! Je te souhaite plein de succès!! :D
ATARIPower without the price
retrofred

Message par retrofred »

Oui, je vais essayer avec ma vrai voix dès que j'ai les bons équipements (c'est du bricolage, pas de studio bien entendu, je fais avec les moyens du bord). Les deux prochaines sur Amstrad seront avec la voix AI. Le reste n'est pas encore monté, alors d'ici là j'espère pour faire avec ma voix.
Et merci pour le commentaire !!
Oli

Message par Oli »

Bravo pour cette chaine ! Tu as un abonné de plus, très bien produites tes vidéos !
retrofred

Message par retrofred »

Bonjour, voici la deuxième partie de la série de vidéos consacrée à l'Amstrad CPC 464. Au programme:

- Un peu de bricolage sur un DDI-1 (nettoyage, changement de courroie, fix d'un connecteur cassé lors de l'expédition)
- Présentation et utilisation d'un DDI-5 (Zaxon)
- Utilisation du DDI-5 comme contrôleur d'un FD-1
- Création de disquettes via Discology et le combo DDI-5 + FD-1
- Manipulation d'images .dsk en ligne de commandes (avec iDSK), création d'une disquette de compilation de jeux issus de listings d'Hebdogiciel

Toujours avec la voix off IA (j'ai un bon micro qui arrive bientôt, donc peut être avec des vraies voix off dans les prochaines vidéos), même si on aperçoit ma trogne et ma sale voix à un moment ;)
Répondre