2 Squales dans un grenier

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par jvernet »

Rhod a écrit : 23 août 2019 10:05 on doit connaître 5/6 Squale maintenant. +30% en 1 fois :shock: :mrgreen:

2 dans ce lot
1 Bnf
1 Mo5
1 je sais plus, mais le gars avait fait une page dessus
1 il me semble qu'il y en a un autre...
1 à la BNF, oui,
1 chez Mr X
1 chez un éditeur de livres informatiques,
1 chez ACONIT
2 chez MO5,
1 chez moi, bientôt ;)
Dernière modification par jvernet le 23 août 2019 15:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par Papy.G »

Je pensais à OA, et j'allais citer son nom. :wink:
Une triste affaire, j'aimerais que l'émergence de ces deux nouvelles machines soit l'occasion d'une concorde, et que chacun mette de l'eau dans son vin. :)
jvernet a écrit : 23 août 2019 10:31Le gars est un professeur d'informatique à la retraite. Il formait les professeurs l'époque de l'IPT, d'où le fait qu'il ait eu chez lui toutes sortes de machines qui auraient pu ou ont été utilisées à l'époque de l'IPT, dont ces Squales !
Merci pour cette explication, car cet entassement semble apparemment être plutôt le résultat de l'entreposage de matériel informatique d'un ou plusieurs utilisateurs suite à son remplacement, suivi sur plusieurs générations (CF les macs), y figure même un minitel M1b Telic-Alcatel, du coup, la présence de ces deux Squales dans ces étagères semblait un peu curieuse.
jvernet a écrit : 23 août 2019 10:31Il confirme bien que politiquement, Thomson a bien fait en sorte de tuer toute concurrence, avec l'appui des politiques de l'époque.
Une raison de plus pour moi de détester ces machines. :evil:

100€ le IIfx! :o
Peu ont survécu au temps, ou celui-ci était bardé de cartes vidéo?

C'est quoi, l'Arche? (Google n'est pas mon ami sur cette requête :? )
Amstrad1640 a écrit : 22 août 2019 22:42… au pire ceux qui ont les compétences peuvent les réparer, ce qui ne serait pas mon cas... :oops:
Elles sont, je pense, en de bonnes mains. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par jvernet »

Papy.G a écrit : 23 août 2019 10:54 100€ le IIfx! :o
Peu ont survécu au temps, ou celui-ci était bardé de cartes vidéo?
Je ne sais pas, pas vu la machine encore. J'en ai déja un, avec plein de cartes, mais dont l'alim a brutalement pris feu (réelement, avec des flammes, pas seulement la fumée d'un condensateur de filtrage) la dernière fois.
Avec deux, j'arriverais sans doute à en faire un fonctionnel, si j'arrive à démonter l'alim.
100€, c'est dans les prix (et même plutot moins) constatés...
C'est quoi, l'Arche? (Google n'est pas mon ami sur cette requête :? )
Un portable PC 386 Taiwanais, quelque chose comme ça. J'adore ces machines
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par Rhod »

Dire que le lot était à côté de chez moi.... fallait m'appeler :roll: :mrgreen:
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par jvernet »

Rhod a écrit : 23 août 2019 13:04 (...)
Il reste des choses (mac anciens, Apple, périphériques), mais le gars ne répond plus à mes mails.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par jvernet »

Papy.G a écrit : 23 août 2019 10:54 Quotation supprimée
Dernière modification par jvernet le 23 août 2019 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par Rhod »

Il y a 10/12 ans, je suis allé dans un bled pommé entre Chartres et Orléans. J'avais récupéré + 1m3 de MAC et périphériques en carton.
Si ça se trouve c'est la même personne... J'avais peut-être pas tout vu à l'époque. je vais me p........ :roll:
Xavier_AL

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par Xavier_AL »

Salut,

XX n'est ni le bienvenu sur ce forum, ni une personne fréquentable.
Merci de ne pas le citer.

Un escroc qui menace les membres de ce forum n'a rien à faire dans un des messages, que ce soit en citation, liens ou messages de vénération fleurant la speculation et des relents nauséabonds de poignons.
Cet homme a sûrement été bon un jour, mais son cortège de conneries l'ont changé en procédurier acariâtre.
Et les années ne vont pas arranger les choses.

Les messages s'effacent, pas la mémoire des lecteurs.
Donc, je demanderai à la moderation d'effacer son nom pour respecter son souhait.

Et si on reparle de ce Pu...in de requin, il y aura encore des messages qui vont voler.

cf.: l'image de mon psedo...
Dernière modification par Xavier_AL le 23 août 2019 15:52, modifié 4 fois.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par jvernet »

Xavier_AL a écrit : 23 août 2019 13:56 Quotation supprimée
:shock: j'ai du rater un truc...

EDIT: j'ai eu des explications.
Dernière modification par jvernet le 23 août 2019 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par hlide »

@jvernet

tu as cité un nom au complet qui fait également lien à un article sur le Squale dans l'un de tes posts. Je pense que tu retrouveras facilement.

Tous les remarques de Xavier concernent uniquement cette personne que je ne connais pas plus que toi d'ailleurs.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par jvernet »

hlide a écrit : 23 août 2019 14:28 @jvernet

tu as cité un nom au complet (contenant .... dans cet ordre) qui fait également lien à un article sur le Squale dans l'un de tes posts. Je ense que tu retrouveras facilement.
Oui oui, ok, retiré. Faites en de même... Pas la peine d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par Papy.G »

jvernet a écrit : 23 août 2019 11:12J'en ai déja un, avec plein de cartes, mais dont l'alim a brutalement pris feu (réelement, avec des flammes, pas seulement la fumée d'un condensateur de filtrage) la dernière fois.
Avec deux, j'arriverais sans doute à en faire un fonctionnel, si j'arrive à démonter l'alim.
100€, c'est dans les prix (et même plutot moins) constatés...
Ah quand-même!
J'en ai eu un temporairement, je l'ai troqué avec un Vx contre la réparation d'un AppleColorDisplay 21", le mec avait besoin d'une machine supportant cet écran (et d'autres de la génération)… :oops:
jvernet a écrit : 23 août 2019 13:15 Apparemment, ça ne sera pas le cas....
Ca semble mal barré, en effet. :roll:
Xavier_AL a écrit : 23 août 2019 13:56OA n'est ni le bienvenu sur ce forum, ni une personne fréquentable.
Merci de ne pas le citer.



Et si on reparle de ce Pu...in de requin, il y aura encore des messages qui vont voler.
Papy.G a écrit : 23 août 2019 10:54Une triste affaire, j'aimerais que l'émergence de ces deux nouvelles machines soit l'occasion d'une concorde, et que chacun mette de l'eau dans son vin. :)
J'ai dit! :!:

Je me suis édité. ;)
On peut quand-même prononcer son nom? :mrgreen:
Je n'ai aucun rapport amical, financier ou hiérarchique avec lui.
Par ailleurs, il s'est peut-être trop fait chier dessus à une époque pour ne pas être au minimum méfiant à présent.
Que cette méfiance paraisse excessive, chacun est libre d'en juger, je n'en débattrais pas ici.
Et il serait bon de tempérer un minimum des réactions à chaud, qui sont souvent à l'origine de pugilats.
Je vais en discuter avec Fabien, mais en l'état actuel des choses, et même si je n'étais pas modérateur, ni toi, ni lui-même ne m'empêcheront de citer son nom comme le tien.
Edit: Vu avec l'admin, cf post à suivre.

Par ailleurs, et en ce qui concerne le Squale, on arrive à assez de machines possédées par des personnes en bon termes pour arriver à quelque chose, il me semble, alors, que le travail commence! :P
jvernet a écrit : 23 août 2019 13:57Il faut que je le prenne pour moi ? Spéculation . Pognon ? 50 balles, les Squales, et je les offre à MO5....

:shock: j'ai du rater un truc... on peut m'expliquer vaguement en MP que j'ai l'air moins con ?

Si ces Squales vous font chier, supprimez le topic, hein...
Du coup, j'en reste là...
Non, une coopération autour de l'étude de la machine commencée il y a longtemps, dans laquelle certains ont été lésés, a laissé des rancœurs tenaces et depuis les sujets sur le Squale sont souvent houleux et ont donné lieux à des départs de membres par le passé.
La dernière fois a été pour moi le baptême du feu, alors que je venais d'être sollicité pour modérer ce forum.
Donc, tu as le droit de continuer, ce sujet est surveillé comme le lait sur le feu. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par jvernet »

C'est fou comme cet engin déchaîne les passions....

"Un requin qui ne nage pas coule", ou quelque chose comme ça, (c)(tm)(R)Xaviel_AL :D
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par fneck »

Papy.G a écrit : 23 août 2019 15:16 On peut quand-même prononcer son nom? :mrgreen:
OA suffira, on se comprend et ça reste suffisamment anonyme.

@ Pour Jérôme (V), pas de soucis, j'ai eu le temps d'apercevoir un message avant édition... mais c'est vrai que je préfère qu'on évite de parler de quelqu'un qui effectivement par le passé nous a cherché des noises. Et autant ne pas lui faire de pub non plus.

C'est pas le requin le problème :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Xavier_AL

Re: 2 Squales dans un grenier

Message par Xavier_AL »

Salut,

Puisque l'on on parle, je souhaiterai supprimer tous les profils ayant un ou plusieurs "xx" dans leur psedo.
Que l'on modère systématiquement les messages avec des "xx"s …

Pour l'occasion, j'aimerai aussi lancer une pétition pour l'inscrire dans la loi.
Donc, si tu t'appelles xx, choisi un autre prénom… comme "Truc", "Machin" ou "L'autre"... mais évite ton prénom, qui sera modéré sans aucune concession.

On a déjà eu le cas "Adolf", y a pas si longtemps… alors, on connait la gène occasionnée par ce problème.
"LxLx", "xy" ou "Ivol" seront accepté… mais le mieux serai de choisir des lettres au hasard dans l'alphabet Alphanumérique.

Dans le cas de non respect de ces règles, on se déroge le droit de porter plainte pour "foutage de gueule".

Pour le reste, "Gérard" ne pose aucun problème.
Répondre