lot en loose

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

lot en loose

Message par jeffounet »

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer un lot de matériel en "loose" et pour certain j'aurai besoin de renseignements.
Déja pour le lot:
1 x Atari 1040ST qui fonctionnerait (à vérifier)
1 x écran Atari SM125 qui fonctionnerait (à vérifier)
1 x Atari SH205 on m'a dit que le HDD était absent mais en fait il est là donc à vérifier
1 x Multiface ST dans boite d'origine et avec doc quasi neuf! qui fonctionnerait (à vérifier)
1 x Atari track ball état ???
1 x Amiga 1200 manque HDD et l'alim founie est une A500
1 x ti99 état inconu (pas d'alim ni rien d'autre)
1 x Alice état catastrophique un gros défi en perspective!
1 x ZX81 + 16kO Memotech qui fonctionnerait (à vérifier)
8 x Livres sur l'Atari + 1 sur l'XHTML et le CCS
2 ou 3 joystick, une souris Atari état ???
Environ 150 disquettes Atari dont une vingtaine originales!

Donc mes questions:
Pour l'Amiga 1200 puis-je réellement utiliser l'alimentation d'un A500?
Quel est le type de disque dur qui se trouve à l'intérieur à l'origine du moins la capacité car c'est de l'IDE semble-t-il.
Quelle est la capacité maximum supportée par la machine? Quel formatage, Quel système, autant de questions dont je n'ai pas les réponses actuellement.
Je vais aller sur le net pour récupérer toutes les docs possible, faire les divers câbles vidéo qui me manque et après j'attaquerai la remise en état.
Merci pour vos éclaircicements.

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13301
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: lot en loose

Message par Carl »

Sur l'Amiga Escom 1200 HD, le disque dur IDE était si ma mémoire est bonne de 170 Mo...
le HDD est à remplacer par une CF... :wink:
Carl
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 641
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: lot en loose

Message par Gege34 »

Joli lot, de quoi s’amuser :mrgreen:.

Pour l'alim, tant que tu es sur le 1200 de base oui, si tu rajoute une carte accélératrice, ... je pense que celle l'alim du 500 va être juste en ampérage (j'ai pas les valeurs en tête).
Pour le disque dur, c'est de l'ide en 2.5". Tu peux mettre ce que tu veux. Mon 1200 à un HD de 20Go et mon 600 une carte SD de 32Go avec un adaptateur SD->IDE. Et comme l'a dit Carl tu peux aussi mettre une cd CF.
Le système de fichier FFS va te limiter à des partitions de 4Go max. Si tu veux aller au dessus tu peux utiliser PFS3 qui est très bien, mais il est toujours préférable de garder la 1ère partition à <4Go.
En système tu peux mettre le 3.1 si tu reste sur un amiga sans carte accélératrice et mémoire supplémentaire.

Si tu veux mettre un disque dur et utiliser correctement ton Amiga, je te conseille quand même de mettre au minimum une extension de fast ram sinon ça va être très lent.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: lot en loose

Message par jeffounet »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est noté.
Je ne l'ai pas démonté compètement mais déjà le boitier n'était pas vissé, c'est comme cela que j'ai vu du'il n'y avait pas de disque dur!
Je n'ai pas encore enlevé le blindage ni regardé dessous car il me semble avoir vu une trappe.
Sinon j'ai commencé mes test avec l'Atari 1040st et le moniteur monochome donc voici les premières constatations:
L'écran fonctionne à merveille!
L'Atari démare et arrive sur le bureau aprè avoir essayé de lire une disquette qu'il n'arrive, semble-t-il, pas à lire à moins que les disquette récupérée ne soit HS!
Par contre la souris ne fonctionne pas correctement, en effet, si les déplacements haut et bas sont correct, elle fait des déplacement gauche et GAUCHE :lol: :lol: :lol:
Elle ne veux pas aller à droite! :twisted:
Pour ce qui est du disque dur SH205, il semble démarer mais il me faut la doc car n'étant pas du tout familiarisé avec Atari je doit confirmer le branchement afin de le tester.
Il me reste à confirmer le bon fonctionnement du lecteur de disquettes et du disque dur.
Si quelqu'un a une souris pour Atari, faite moi une offre.
Je vais tout de même regarder la carte mère afin de voir l'état des soudues mais bon ...

Voilà pour l'instant
Bonne soirée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17541
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: lot en loose

Message par fneck »

C'est pas particulièrement du 8-bits tout ça, y a de tout...
J'ai déplacé ici.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: lot en loose

Message par jeffounet »

Bonsoir,

OK Fabien pas de problèmes, en effet je ne savais pas trop ou le placer.
Merci

Bonne soirée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: lot en loose

Message par frktaunus »

jeffounet a écrit : 14 févr. 2023 17:55 Je vais tout de même regarder la carte mère afin de voir l'état des soudues mais bon ...
Oui, les soudures des ports souris/joysticks sont a refaire, c'est un point faible.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: lot en loose

Message par DataPro »

Juste pour information, j'ai un ATARI SH205 fonctionnel. (viewtopic.php?t=2765)
Pour formater le disque dur, tu as besoin de :
http://www.umich.edu/~archive/atari/Dis ... hdx504.lzh
Dans le mien le disque dur fait 20 Mo et selon mes notes, il n'est pas possible de faire moins de 2 partitions. J'avais donc fait 2 partitions de 10Mo.
Attention, par défaut, l'utilitaire a tendance à faire 4 partitions de 5Mo.

Dans mes recherches, j'avais également trouvé une information selon laquelle ce disque dur ne fonctionnerait pas avec un Atari STe. Je l'avais donc formaté avec un Atari STf. Cependant, aujourd'hui il est branché sur mon Atari STe étendu à 4Mo et il fonctionne bien.
Je le conserve plutôt comme une pièce de musée car le disque dur est très bruyant.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: lot en loose

Message par jeffounet »

Bonjour,

@Datapro, merci pour le renseignement.
Aujourd'hui j'ai fait une grosse c.. bétise! En effet pour refaire les soudures des connecteurs souris/joystick il faut démonter le clavier et, malgré mes précautions (insuffisantes apparement!), j'ai perdu une des coupelles de contact du clavier! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je me retrouve donc avec une touche qui ne va plus fonctionner! :evil:

Y-aurait-il, dans l'assistance, quelqu'un qui puisse me dépanner d'une (ou deux) coupelle de clavier?? :oops: :oops: :oops: :oops:

De mon côté je retourne me vautrer par terre pour voir sous les meuble si je ne la retrouve pas! SNIF!
Sinon j'ai quand même refait les soudures des DB9 et je vais tester le cable de la souris voir si il n'y aurais pas un fil de coupé.

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Zebulon
Messages : 2806
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: lot en loose

Message par Zebulon »

Mince je dois refaire la même chose sur mon Atari 520 et Franck m'avait déjà prévenu... Donc il faut vraiment démonter tout ça dans une grande caisse.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: lot en loose

Message par jeffounet »

Bonjour Zebulon,

Oui effectivement c'est la cata ce clavier :!:
Maintenant ilme faut trouver un clavier en loose pour les pièces alors que au départ le seul problème venait des soudures des DB9!
On va espérer qu'un habitué du forum ai cela en stock.

Bon courage car en plus il y a 30 vis à défaire si j'ai bien compté.

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: lot en loose

Message par jeffounet »

Bon j'ai trouvé des "pistons" comme ils les appelles pour les claviers, je viens d'en commander un lot de 10 (il n'y avait pas de détail) en angleterre!
Cher mais bon je serais dépanné!
Et il y aura du stock pour le prochain à qui cela arriverai :lol: :lol: :lol:

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Répondre