ZX Spectrum en boite

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

fzalfa
Messages : 253
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

ZX Spectrum en boite

Message par fzalfa »

Salut

Acheté sur un vide grenier à vil prix (30€), un ZX spectrum 16k issue2 de 82, en boite, avec alimentation, adaptateur péritel , interface joystick, mais pas de câble vidéo.

j'ai testé l'alim en premier, elle sort 12v stable, j'ouvre le ZX, le branche et controle la tension de sortie du régulateur, 5.02v.... youpi

je l'ai testé sur une tv par le tuner, et miracle , une image apparait, le clavier fonctionne , je suis trop content.

J'ai une interface Divide revised, je la configure pour le Spectrum, la branche et cela fonctionne au poil !!!

C'est vraiment super, je me rencarde pour l'upgrader a 45k, car il est estampillé 16k sur l'emballage et sous la machine.

A priori tout les chips necessaires sont present (?) je test avec la commande basic print peek 23773, et j'ai en retour le 255 attendu !!!

Le premier jeux de + de 16k sous le coude, je teste operation wolf et ça tourne !!!

Le seul truc c'est que le joystick en position neutre agit comme si je poussait le manche vers le haut, le joy est ok, l'interface fonctionne au poil sur mes autres ZX 128 +2, il doit y avoir un petit soucis avec la machine.
IMG_20230929_103625351.jpg
IMG_20230929_103625351.jpg (535.47 Kio) Consulté 2219 fois
voila :D

Laurent
SGI sinon rien !!!
Markerror
Messages : 2124
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: ZX Spectrum en boite

Message par Markerror »

Personnellement, je laisserais la machine en version 16ko (c'est pas forcément le modèle le plus courant je pense). Si encore tu n'avais qu'un Spectrum, mais on voit deux beaux +2 sur la photo :-).
fzalfa
Messages : 253
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: ZX Spectrum en boite

Message par fzalfa »

Salut

Disons que je l'ai acheté comme cela, dans cette configuration, alors bon...

Oui, il est accompagné de trois zx 128+ 2, un 2 un 2a et un 2b caché derrière.

Laurent
SGI sinon rien !!!
stansteph54
Messages : 257
Inscription : 25 mars 2022 21:15

Re: ZX Spectrum en boite

Message par stansteph54 »

Idem, je le laisserais en 16ko tout d’origine en boîte cela ne se trouve plus forcément sous le sabot d’un cheval.
fzalfa
Messages : 253
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: ZX Spectrum en boite

Message par fzalfa »

salut

je ne sais même pas si j'ai le matos pour le remettre en config origine ...

Laurent
SGI sinon rien !!!
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: ZX Spectrum en boite

Message par Sappas »

J'ai spextrum +2 128ko mais sans alimentation en din 6, ni adaptateur peritel, si quelqu'un pouvait m'en céder...
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: ZX Spectrum en boite

Message par Sappas »

C'est bon j'ai trouvé une alimentation moderne espagnole avec une sérigraphie sinclair.
Répondre