Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Pocket »

Salut,
Daniel a écrit : 14 janv. 2020 10:49Pour ma part je n'ai jamais réussi à régler un litige en m'adressant à ebay.
J'avais été confronté à ce probleme de droits il y a quelques années (vol d'images de mon site).
Ebay a mis en place un système qui permet aux détenteurs des droits de faire respecter leurs droits, c'est le programme VERO :
https://pages.ebay.fr/programme-vero/index.html
Ca fait quelques années que je ne l'ai pas utilisé (pas le temps de faire la chasse aux malotrus), mais à l'époque c'était assez réactif : les annonces étaient supprimées sous 24h.

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par pascalien »

@Pocket

je viens d'aller regarder.

même si juridiquement on a des droits de propriété sur la photo,
il semble qu'actuellement vero et vol de photo soit 2 choses différentes chez ebay
le vol de photo/texte dépend du réglement ebay.
https://www.ebay.fr/help/policies/listi ... cy?id=4240

mea culpa, il faut charger un pdf pour voir que
Droit d’auteur – contenu d'une annonce constituant une violation du droit d'auteur
4.1 Annonces contenant une copie illégale d'un texte protégé par le droit d'auteur.
4.2 Annonces contenant une copie illégale d'une image protégée par le droit d'auteur.
4.3 Annonces contenant une copie illégale d'un texte et d'une image protégés par le droit d'auteur.


extraits vero:
Si vous n'êtes pas titulaire de droits de propriété intellectuelle ni son ayant droit ou son mandataire, vous ne pouvez pas participer au programme VeRO.
Le programme VeRO ne peut pas être utilisé pour signaler les objets volés.

donc en tant que quidam signaler des copies pirates ne sert a rien.
de même quand un escroc utilise des photos d'un site tiers.
Daniel
Messages : 17318
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

La règle est claire :
Puis-je utiliser dans mon annonce ou mon produit des images copiées sur Internet ?
Non, vous ne pouvez pas utiliser d'images copiées sur Internet (même sur un site Web d'eBay) sauf si le propriétaire de l'image vous y a autorisé. Par exemple, le fait de copier-coller une image trouvée sur le site Web d'un fabricant sans autorisation peut constituer une violation de droits d'auteur.
Malheureusement il est très difficile de la faire respecter, et je ne crois pas qu'ebay apporte une aide réelle aux propriétaires de photos volées.
Il est répréhensible, pour un vendeur, de voler une photo. Afficher une photo différente de celle de l'objet proposé est une tromperie encore plus grave pour les éventuels acheteurs.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Xavier_AL

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Xavier_AL »

Salut,
On peut donc dire que EBay est hors la loi en proposant des produits non-conformes à la législation Française.
Cela implique donc, les mentions légales [image d'illustration] [photo non contractuelle] [images retouchées numériquement]
Lors de l'upload, la simple question: "Est-ce la photo du matériel vendu ?", devrait être obligatoire.

En général, la signature de l'image avec le type d'appareil photo donne une piste.
Mais, EBay ajoute son logo et reconstruit l'image (changement de compression, conversion de format ou diminution de la taille…), ce qui supprime toutes données métas qui permet d'authentifier l'origine et la propriété de l'image diffusée.

Donc, en s'appropriant la légitimité de l'image, le site anonymise le contenu et joue ainsi le jeu des inclusions illégales.
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Pocket »

Salut,

Pour utiliser le programme Vero, il faut être détenteur des droits sur les images et s'inscrire (de mémoire tu obtiens un n° de détenteur).
A l'utilisation, il suffisait de faire un signalement en précisant le n° de détenteur, l'url de l'image dont tu es propriétaire, et le n° de l'annonce.
Tu recevais ensuite un mail t'indiquant le résultat de ta requête (ça a toujours été positif dans mon cas).

PS : ça a peut être changé depuis.

A+
Pocket
Image
Seb_A2
Messages : 436
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Seb_A2 »

Hello,
Sur le BonCoin, il y a une vente du jeux "Sorcellerie I" pour Apple II a 15€ en versionboite.
Je prend contact avec le vendeur et le jeux est toujours dispo.
Les fotos sont un peu flou, mais les boitier est bon état, les notices et brochures publicitaire semblent neuve.
Seule la disquette parait vieillit. L'editeur sur la disquette est VIF, et la foto etant flou, on ne voit pas le titre du jeux.
Je fait une recherche sur le site de Rhod, et le contenu n'est pas le même.
Serait il possible qu'il s'agisse d'un faux boitier de jeux avec des fotocopies?
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par pascalien »

@Seb_A2

il faudrait savoir si ediciel/matra/hachette et vif/nathan c'est plus ou moins la même société.
le compte a l'air ok.
donc si fraude/faux c'est pas forcement intentionnel.
il est possible qu'un jour qu'un ai mis une disquette d'un autre jeux dans la boite.

essaye de trouver d'autres infos
https://www.brutaldeluxe.fr/products/france/ediciel/
https://www.brutaldeluxe.fr/products/france/vif/

demande une photo plus nette de la disquette que l'on puisse lire ce qu'il y a écrit dessus.

des faux il y en a partout.
j'ai quitté un site d'échange de dvd parce que les jaquettes étaient imprimées et le dvd était probablement
un import ou un dvd de videoclub
soit on avait le remboursement et impossible d'évaluer négativement
ou on évaluait négativement et plus de possibilité de remboursement.
Seb_A2
Messages : 436
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Seb_A2 »

Merci pour les liens BrutalDeluxe sur VIF
Il semble qu'il s'agit de la disquette "VIF_jeux_a035"
Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de tester le fichier .Dsk correspondant sur le site BrutalDeluxe.
Merci ;-)
Xavier_AL

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Xavier_AL »

"Enregister la cible sous", puis enlever le HTML.
Disque bootable en ProDos, mais plantage sur mon émulateur.

Sur CiderPress, la structure est bonne, mais certains fichiers sont vide ou le système de répertoire complique le chargement.

Capture.JPG
Capture.JPG (88.12 Kio) Consulté 4600 fois
Seb_A2
Messages : 436
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Seb_A2 »

Merci Xavier.
D'apres ta recopie d'ecran, le titre du jeux serait "Connall", un jeu de role pour Apple II, dans le domaine public.
Et ce n'est pas Sorcellerie.
Sauf, si le vendeur a copié le jeux Sorcellerie sur cette disquette en récup.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Rhod »

J'étais sur le Sorcellerie, mais cette saloperie de truc à payer sur lbc n'a pas fonctionner 2 fois, alors que j'ai mis le code SMS sur le truc CA.
J'ai bien peur d'avoir été débité 2 fois sans que ça valide sur lbc !!! du coup, la vendeuse n'a pas voulu par chq et n'avais pas de paypal.
Seb_A2
Messages : 436
Inscription : 11 nov. 2019 00:07
Localisation : Ile de France

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Seb_A2 »

Rhod, tu veux que j'aille le chercher et je te l'envoie.?
Le prix est de 15€.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Rhod »

Je te remercie. je vais laisser à d'autres. à mon avis, de toute façon, elle a du avoir des offres supérieures.
C'est sympa de ta part.

Je cherche surtout le 2, le Chevalier de Diamant
https://rhodblog.files.wordpress.com/20 ... lerie2.jpg
Xavier_AL

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Xavier_AL »

Il est fort probable qu'il y ai une erreur de contenant.
Il est très facile de se tromper de pochette, et mettre une disquette dans la mauvaise pochette, surtout si le jeu est du même type.
Donc, il est plus fiable de tester la disquette (ce qui est difficile de nos jours), que de se fier aux conditionnements et pochettes.
Daniel
Messages : 17318
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Vous souvenez-vous de cette souris Thomson ?

Elle a été proposée par un premier vendeur à 150€, par un deuxième à 195€, par un troisième à 149€ (argument de vente : c'est moins cher que tous les autres sur ebay :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Eh bien ces annonces "avec des prix fous (pas vendu) !!!" ont un effet pervers : un quatrième vendeur en a mis une ce matin à 45€ et elle a été vendue immédiatement. L'acheteur a cru que c'était une bonne occasion (par rapport aux trois autres) alors que c'est une véritable arnaque. On rit de ces vendeurs qui affichent des prix délirants, mais cette stratégie provoque une inflation qui finit par payer.

Il n'y a aucune raison pour que ça s'arrête. C'est aux collectionneurs de se montrer plus raisonnables.

souris.jpg
souris.jpg (10.2 Kio) Consulté 4472 fois

C'est comme le carton d'Apple IIe affiché à plus de 1000€. Si le carton vaut 1000€, combien vaut l'ordinateur en boîte ?
https://www.ebay.fr/itm/Authentic-MASTE ... 4168956729

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre