Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Falkayn
Messages : 712
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Falkayn »

Le TO9+ est propre. Le vendeur a fait l'effort de montrer la machine en usage.

Bref, le prix est ce qu'il est mais reste dans la ligné du marché. Disons qu'en achat immediat, ca partais rapidement. En enchere ...
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par sebastus »

Je suis pas d'accord ,il est bien esquinté /jauni ect ... Trop cher pour l'état qu'il est !
Image
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

Pourtant le TO9+ à 169 € est une bonne affaire par rapport à la concurrence :lol: :lol: :lol:

thomson.png
thomson.png (184.71 Kio) Consulté 5527 fois

Remarque : le vendeur du TO8D (bisou2021) est à mon avis le même escroc (amigapawn) qui vendait essentiellement du matériel Amiga et à l'occasion du Thomson, en particulier toutes les disquettes TO8 fabriquées à partir des fichiers .fd du site dcmoto. Dont le Lemmings de Yoann et une démo de Prehisto. Il a prétendu expédier d'Irlande, puis d'Allemagne, et maintenant de Londres. En fait il est français et expédie de France. En cherchant les frais de livraison pour ce TO8D se trouvant à Londres, on voit qu'ils sont de 49 € pour expédition au Royaume Uni et gratuits pour expédition en France. Cherchez l'erreur :roll:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par sebastus »

C'est fatiguant cette spéculation sur le vintage ... :roll: :roll: :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Finghin
Messages : 123
Inscription : 10 déc. 2019 14:11
Localisation : Charente

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Finghin »

à qui le dis-tu... :evil: :evil: :evil: :roll: :roll:
VG5000, Amstrad et Atari Powaaa ! :)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Papy.G »

C'est dingue, on aurait pu croire que des objets pas tellement rares allaient ressortir à foison et faire baisser les prix avec la disponibilité permise par internet, il n'en est rien, et c'est même carrément l'inverse: chacun essaie de vendre plus cher que le voisin… Comme la clientèle potentiellement concernée est plus nombreuse, vu que certains ne sortiront pas le leur du grenier à moins d'être sûr de pouvoir le vendre un prix qui en vaut la peine…
Toutes ces choses qu'on aurait pu récupérer dans des poubelles à une certaine époque…
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 959
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par pascalien »

A1.png
A1.png (44.92 Kio) Consulté 5418 fois
https://www.ebay.fr/itm/APPLE-1-Origina ... 4195921349

Je n'ai même pas de quoi payer les frais de port.

Est-ce que j'ai battu le prix de l'annonce la plus chère?
Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par sebastus »

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par tjjq44 »

Papy.G a écrit : 11 févr. 2021 16:34Toutes ces choses qu'on aurait pu récupérer dans des poubelles à une certaine époque…
Oh je te rassure, même à l'époque actuelle il y en a toujours (plus qu'on ne pense) de jetés à la déchetterie... car la plupart des gens pensent que ça ne vaut rien et n'intéresse personne... les quelques uns qui savent qu'il y a un "marché" se font plaisir en les mettant en vente à vil prix!

Le deuxième effet collatéral est l'inexorable raréfaction (en exponentielle inverse) de toutes ces belles machines :cry:
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par tjjq44 »

pascalien a écrit : 12 févr. 2021 14:35 A1.png

https://www.ebay.fr/itm/APPLE-1-Origina ... 4195921349

Je n'ai même pas de quoi payer les frais de port.

Est-ce que j'ai battu le prix de l'annonce la plus chère?
Soit c'est du gros pipeau soit c'est un gugusse qui a gagné au loto (loto = il l'a récupéré chez un grand parent/oncle ou autre qui l'avait oublié au grenier depuis belle lurette).
Dans tous les cas à ce prix il n'a aucune chance mais il augmente la probabilité d'avoir une grosse offre :lol:
jvernet
Messages : 2453
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par jvernet »

Apparemment, il l'a récupéré dans une boutique ou il bossait en 1978, en reprise d'un Apple II, et conservé depuis.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Papy.G »

tjjq44 a écrit : 13 févr. 2021 18:21Oh je te rassure, même à l'époque actuelle il y en a toujours (plus qu'on ne pense) de jetés à la déchetterie... car la plupart des gens pensent que ça ne vaut rien et n'intéresse personne... les quelques uns qui savent qu'il y a un "marché" se font plaisir en les mettant en vente à vil prix!

Le deuxième effet collatéral est l'inexorable raréfaction (en exponentielle inverse) de toutes ces belles machines :cry:
J'ai récupéré un Pong dans une poubelle il n'y a pas très longtemps, je l'ai nettoyé (piles présentes…), j'ai fait les essais dont j'avais besoin, et il est parti ensuite pour 20€.
J'avais récupéré une SNES sur un trottoir, réparé le transfo, partie pour 20€, rien que pour les manettes, dont j'aurais bien besoin maintenant, j'aurais mieux fait de la garder… :roll:
J'ai vu de loin un boîtier ressemblant à un IBM PS dans une déchetterie (en passant devant). :oops:
Mes GameCubes ont été récupérées en déchetterie. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Daniel
Messages : 17288
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par Daniel »

sebastus a écrit : 09 févr. 2021 15:14 https://www.ebay.fr/itm/ORDINATEUR-VINT ... SwtsRgIb29
Encore une exagération tarifaire... Vu l'état ...:roll: :roll:
Je préfère rester avec mes TO8 au prix là ! :evil: :evil:
Comme nous l'avions écrit précédemment, 169 euros n'était pas un prix exagéré pour ce TO9+. Il y a eu 9 enchères et il s'est vendu plus de 250 €.
On peut trouver le tarif élevé, mais malheureusement c'est le prix du marché. Ce n'est ni un prix fou, ni une vente non réalisée.

to9plus.png
to9plus.png (44.92 Kio) Consulté 5218 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Les annonces drôles/enchères avec prix fous (pas vendu) !!!

Message par sebastus »

Presque 300 euros FDP-In pour un to9+, c'est trop, c'est de la pure spéculation sur le vintage ... J'en connais un rayon, les mobylettes, c'est pareil, on croirait que les mecs ont de l'or dans les mains ... Et pourtant, c'est loin d'être le cas !

Ben si ca s'est vendu t'en mieux pour lui, mais il est hors de question pour moi de mettre aussi cher, avec si peu d'accessoires fournis. (Jeux, etc. ...) :roll: :|

Enfin bref ,passons ... :wink:
Image
Répondre