Broc du 19/06

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12319
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Broc du 19/06

Message par 6502man »

Oui il n'y a pas de ROM basic integré il faut donc la cartouche BASIC pour avoir acces au lecteur de disquette ( si je ne m'abuse ) :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Broc du 19/06

Message par jester »

Merci. Mais j'avais bien compris que la cartouche est nécessaire (merci le net). Je trouvais juste bizarre d'avoir ajouté un jeu au lieu d'utilitaires disque ou de productivité.
Reste à trouver une disquette 3" ou de remplacer le lecteur 3" par un 3"5 (vu sur Internet), de faire un adaptateur pour lourder l'écran et avoir une alim externe + connection video standard...
Avatar de l’utilisateur
leduigou
Messages : 543
Inscription : 08 mai 2011 21:00
Localisation : Paris, 6ème

Re: Broc du 19/06

Message par leduigou »

Jester,

Si tu as la possibilité de faire un scan de la doc du G3 je suis intéressé (si c'est du G3 6809) :oops:

A+
Cordialement
Frédéric

Forget the C:\ prompt! Real computing starts with +++
Fabrice Montupet

Re: Broc du 19/06

Message par Fabrice Montupet »

Le jeu de bagnole, c'est l’infââââme "Burning Rubber" :lol: :lol:
Ah... les CPC 6128 et 6128+, qu'est-ce qu'en ai venu de ces machines à l'époque... Cela reste de bons souvenirs quoi qu'il en soit :)
iMacounet

Re: Broc du 19/06

Message par iMacounet »

Fabrice Montupet a écrit :Le jeu de bagnole, c'est l’infââââme "Burning Rubber" :lol: :lol:
Ah... les CPC 6128 et 6128+, qu'est-ce qu'en ai venu de ces machines à l'époque... Cela reste de bons souvenirs quoi qu'il en soit :)
Je plussoie, j'ai eu ce jeu sur CPC 464 (En fait, l'unique jeu que j'avais) et c'etait bien ridicule comme jeu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: Broc du 19/06

Message par fabrice93fr »

jester a écrit :...Je trouvais juste bizarre d'avoir ajouté un jeu au lieu d'utilitaires disque ou de productivité..

tu parle d'amstrad là, lol !
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2803
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Broc du 19/06

Message par DataPro »

Ce week-end :

1 Amstrad CPC 464 à 1€ (normal vu l'état)
Particularité : Clavier Qwerty mais sérigraphie française complète.

1 TV Noir et Blanc 31cm SABA de 1987 (pour les consoles Pong!) 3€
1 Moniteur LCD 19' Proview de 2006 15€
1 TV Schneider Couleur 36cm 3€
2 cartouches en boite megadrive+1 cartouche en boite Master System 5€
2 barrettes DDR RAM PC3200 512 Mo 10€

J'ai vu une Core GraphX II en loose avec quelques jeux à 200€ :shock: . Un couple arrogant qui prétendait être bien renseigné... les quelques jeux étaient en boîtes cassées avec des jaquettes mal découpées réalisées en jet d'encre (et le vendeur de dire mordicus que tout était original...)
J'ai vu aussi une SEGA Megadrive japonaise en boite à 40€... mais j'en ai déjà 2.

Pour Burning Rubber... je ne le trouve pas si infâme que çà... il y a du relief sur la piste et le passage jour/nuit est plutôt réussi... Sur 8 bits il y a bien pire...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12319
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Broc du 19/06

Message par 6502man »

Belles prises.
DataPro a écrit :TV Noir et Blanc 31cm SABA de 1987 (pour les consoles Pong!) 3€
Elles sont très bien ces TV, j'en avait recuperé une il y a quelques annees elle avait l'avantage d'être multistandard :D , mais elle ma laché cette hiver :cry:
DataPro a écrit :J'ai vu aussi une SEGA Megadrive japonaise en boite à 40€... mais j'en ai déjà 2.
Les versions jap en broc c'est pas courant !
C'est quelle version ? ( 1a , 1b , 2 )
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Broc du 19/06

Message par gilles »

@jester: sur le 6128+ tu peux utiliser un drive externe 3p1/2 ou mieux, un emulateur de floppy. je crois qu'il faut se méfier du connecteur interne pour repiquer le 5v (inversé et/ou pb de code couleur).
Je viens de récuperer un 6128+ qui est vraiment une machine sympatique, y'a même des sprites hardwares sur le +
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2803
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Broc du 19/06

Message par DataPro »

6502man a écrit :
DataPro a écrit :J'ai vu aussi une SEGA Megadrive japonaise en boite à 40€... mais j'en ai déjà 2.
Les versions jap en broc c'est pas courant !
C'est quelle version ? ( 1a , 1b , 2 )
Très honnêtement, à l'annonce du prix par une femme qui m'a dit "vous savez c'est plus très courant comme console maintenant"... j'ai pas regardé plus que çà..
La boîte c'était la même que la mienne donc surement une HAA-2510 1a

Pour la TV SABA... à l'intérieur c'est du SAMSUNG... mais je ne crois pas qu'elle soit multistandard...
J'ai juste un petit problème, avec le pong, quand la balle change de direction, l'image saute brievement...

Sur ce site http://www.doctsf.com/grandlivre/marques.php j'ai appris que SABA était à l'origine une marque allemande...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12319
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Broc du 19/06

Message par 6502man »

DataPro a écrit :Sur ce site http://www.doctsf.com/grandlivre/marques.php j'ai appris que SABA était à l'origine une marque allemande...
Oui il ont même fait des consoles SABA :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Broc du 19/06

Message par balou »

On disait SABA/Continental Edison un temps il me semble.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Broc du 19/06

Message par fabu »

balou a écrit :On disait SABA/Continental Edison un temps il me semble.
Effectivement !
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: Broc du 19/06

Message par electro.arnaud »

Salut,

A une époque, Saba ainsi que Brandt, Téléavia et une ou deux autres marques appartenaient à Thomson.
Un peu comme Schneider et Radiola appartenaient à Philips.
La TV qui est dans ma chambre est une Saba, il y a 6ans quand je l'ai récupérée j'ai changé juste un transistor et depuis elle fonctionne sans problème, et elle date de 1983 8)
Arnaud
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Broc du 19/06

Message par mandrake »

6502man a écrit :
DataPro a écrit :Sur ce site http://www.doctsf.com/grandlivre/marques.php j'ai appris que SABA était à l'origine une marque allemande...
Oui il ont même fait des consoles SABA :wink:
J'ai des enceintes SABA monstrueuses de 1967, increvables ces bêtes là et le son est d'enfer :mrgreen:
Répondre