recup déchetterie

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

Re: recup déchetterie

Message par jpmalien »

Respect :shock:
Tu as joué au Loto le jour même je suppose :lol:
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: recup déchetterie

Message par Totor le Butor »

Tu supposes bien, en fait il nous écrit en ce moment même du bord de sa piscine olympique sur une île privée quelque part dans l'océan indien... 8)
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Fabrice Montupet

Re: recup déchetterie

Message par Fabrice Montupet »

yves a écrit :J'ai eu le cas sur mon 24" samsung, la réparation coute quelques euros et du temps pour trouver le composant fautif, mais quelle satisfaction de ne pas le mettre à la déchetterie !
Le problème actuellement c'est que le prix d'un matériel neuf est parfois proche de celui d'une réparation (facturation du temps passé en diagnostic de panne et remplacement des composants HS). Quand un client dépose un écran de taille inférieure ou égal à 20", dépanner est économiquement pas pensable pour le client. Quand on peut (sait) réparer par soi même, il est clair que le temps ne compte pas et que cela vaut le coup. C'est ce que je fais pour mon matériel perso.
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: recup déchetterie

Message par yves »

et les réparer pour des associations ? (ou les donner à emmaus pour réparation ) plutot que les mettre à la dechetterie ?
Fabrice Montupet

Re: recup déchetterie

Message par Fabrice Montupet »

- Réparer à tire professionnel? Cela signifie travailler / payer des pièces pour tout offrir ensuite? Nous sommes une petite structure, nous ne pouvons nous permettre.
- Donner à Emmaüs pour réparation? :lol: C'est mal connaitre l'équipe qui sévit sur la région: Les gars sont devenus hyper difficiles, ne font aucun effort, n'hésitent pas à jeter ce qu'on leur donne ou ne le respecte pas, les horaires d'ouvertures sont laxistes, Un jour, si leur politique continue dans ce sens , ils vont finir par n'accepter que du neuf :?
De fait, nous faisons une pile du matériel électroniquement HS mais réparable avec du temps, un peu d'argent et de la volonté, et les gens qui le veulent se servent (c'est cadeau) mais nous ne contactons pas Emmaus, c'est clair. Comme les gens sont difficiles et qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête à réparer, nous entassons, nous entassons dans l'espoir que cela intéressera quelqu'un. Mais comme il existe un décalage énorme entre l'offre et la demande, nous sommes bien obligé, faute de place, de faire du délestage en déchetterie.
yves
Messages : 464
Inscription : 12 sept. 2007 21:32

Re: recup déchetterie

Message par yves »

Fabrice Montupet a écrit :- Réparer à tire professionnel? Cela signifie travailler / payer des pièces pour tout offrir ensuite? Nous sommes une petite structure, nous ne pouvons nous permettre.
C'est compréhensible ! (Je parlais à titre perso quand les personnes sont motivées, mais c'est problematique car souvent le pilon passe par la)
Fabrice Montupet a écrit :- Donner à Emmaüs pour réparation? :lol: C'est mal connaitre l'équipe qui sévit sur la région: Les gars sont devenus hyper difficiles, ne font aucun effort, n'hésitent pas à jeter ce qu'on leur donne ou ne le respecte pas, les horaires d'ouvertures sont laxistes, Un jour, si leur politique continue dans ce sens , ils vont finir par n'accepter que du neuf :?
entièrement d'accord, ici c'est pareil, malheureusement seule une petite partie des emmaus est structurée pour ca (ex: Les ateliers du bocage)
Fabrice Montupet a écrit :De fait, nous faisons une pile du matériel électroniquement HS, et les gens qui le veulent se servent (c'est donné)
C'est cool c'est rare les entreprises qui donnent le materiel HS plutot que de mettre au pilon ou directement à la poubelle !
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: recup déchetterie

Message par Rhod »

c'est devenu du n'importe quoi, Emmaüs

tu les appelles, il viennent quand ils veulent, genre, on passe entre 8 et 14h
ils arrivent, ça on en veut pas, ça aussi, ça aussi, allez on prend que ça
si c'est pas presque neuf, ils prennent plus.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17425
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: recup déchetterie

Message par fneck »

Rhod a écrit :par contre, dès que je balance une lampe avec un cordon, ou autres, la bande de requins plonge dans les bennes, ou ils arrivent avec des fourches pour récupérer sans même faire une petit plongeon..... et hop de côté, on revendra ça après :roll:
C'est tout à fait ça. Et par ici c'est amusant parce que je retrouve le responsable de la déchetterie le dimanche matin aux puces avec tout le matos qu'il a récupéré :D

D'un autre coté, c'est une forme de recyclage (avec avantage en nature pour les gars de la déchetterie). En raisonnant différemment, je peux même dire qu'il m'a déjà permis de récupérer du matériel, pas cher et que je n'aurais jamais eu autrement... alors je ne suis pas forcément contre et si je vais apporter quelque chose il m'arrive de lui proposer spontanément ce qui est en bon état.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: recup déchetterie

Message par laurel »

ici, les déchetteries sont filmées. J'ai essayé de récupéré un écran et on m'a "gentillement" demandé de le reposer.
Aucune négociation possible. :roll:

En tout cas, belle prise!
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: recup déchetterie

Message par fabrice93fr »

emmaus, vu le traffic que font certain, même ouvertement :
je demande le prix de jeux gameboy en loose,
il me repond 8 euros,
moi : je m'etonne qu'il arrive à les vendre à ce prix
lui :au pire j'irai les vendre dans un salon
!!!!

il y a quelques moi un gars leur apporte un ordi portable sony très récent en leur précisant qu'il fonctionne très bien faudra juste réinstaller windows, lorsque j'ai vu le sourire et le regard en coin que ce sont jeté les deux gars d'emmaus, ça faisait pas un doute que jamais l'ordi ne verrais un étale d'emmaus, d'ailleurs ils l'ont enveloppé dans un sac poubelle et mis dans un coin a part
gabriel
Messages : 27
Inscription : 13 mars 2012 17:07
Localisation : oise-picardie

Re: recup déchetterie

Message par gabriel »

Merci merci
Encore un!! :D Un lc 475
Image
:wink:
Image
Le mec qui est là en ce moment est très cool. Vous savez c'est une petite déchetterie de campagne.
il n y a pas de camera tout est à l'exterieure et quand il n y a pas trop de monde et que ce
n'est pas trop souvent il me laisse récupérer.
Apparemment c'est une petite entreprise qui a vire son vieux parc informatique constitué de
macintosh.
Emmaus je n'en parle même pas.
Fabrice Montupet

Re: recup déchetterie

Message par Fabrice Montupet »

En allant à la déchetterie cet après-midi pour du déchet vert, j'ai vu dans une caisse grillagée du matériel Sun (deux UC et écrans). J'ai été surpris de voir ce type de matériel dans une déchetterie de campagne car sorti des commerces de village, garages, entrepreneurs en bâtiment et agriculteurs, il n'y a rien par ici. Je constate qu'au moins un pro avait du goût :)
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: recup déchetterie

Message par benoit14 »

Pour Emmaüs, c'est le même problème ici. C'est dommage. Nous avions quelques meubles, anciens, mais en bon état. On leur a emmené en plus ! Ils ont fini en déchetterie :? C'est curieux comme façon de faire...
Sinon, félicitation pour la récup !
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Répondre