VG 05/2013

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

VG 05/2013

Message par benoit14 »

J'ai (enfin) trouvé des choses intéressantes en VG sur Caen !!!

Image
Un Donkey Kong !

Image
Caméra Kodak Instamatic M24

Image
Quelques magazines pour Amiga et deux jeux : SIERRA SOCCER et GRAND PRIX (MICROPROSE)

Pour récolter ce maigre butin, j'ai dû écumer plus d'une dizaine de VG... Le rendement est moins élevé que dans le sud ! :?
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: VG 05/2013

Message par electro.arnaud »

De mon coté hier j'ai fais le vide-grenier de mon village,
J'y ai vu un amiga 600 avec disque dur et moniteur à 80e :evil: , une sega saturn en boîte(je n'ai même pas demandé le prix vu qu'elle était sur le stand d'un pro), et beaucoup de jeux cartouches sur plusieurs plateformes vendus par les pros habituels(je ne demande même plus le prix, je sais que je vais être dégouté).

J'ai pris ça:
Image

Un Mobicom ER 2001, c'est je pense un clone du célèbre radiocom 2000
Deux calculatrices, une TI-30 LCD avec boite et notice, et une Systema SO 12 M avec son adaptateur secteur.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

Super ton Mobicom !
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par Rhod »

sympa la Caméra Kodak Instamatic M24

le A600+Disque dur+Moniteur à 80e, c'est pas super délirant non plus
surtout si le HD était un a590 ou un gvp
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: VG 05/2013

Message par frodon69 »

electro.arnaud a écrit :Un Mobicom ER 2001, c'est je pense un clone du célèbre radiocom 2000
Radiocom2000 était le nom d'un réseau (concurrent de "ligne sfr") sur lequel plusieurs modèles de radio-téléphone fonctionnaient, dont le tient (j'en ai plusieurs).
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

Rhod a écrit :sympa la Caméra Kodak Instamatic M24
Je te l'aurais bien gardé mais je l'ai déjà promis à mon beau-père (il collectionne les caméras, projecteurs et autres appareils photo anciens).
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: VG 05/2013

Message par electro.arnaud »

Frodon69, Merci pour l'info :)

Rhod, l'après midi j'y suis retourné et j'ai demandé quel était le prix pour l'ordinateur sans l'écran(avec ou sans il m'a dit que c'était le même tarif), il m'a répondu 80e, alors que le matin vers 9-10h il m'avait annoncé 70e. Personnellement j'ai des principes, je ne vais pas acheter un vieil ordi en vide grenier aussi cher que sur ebay ou LBC, et de toute façon je n'achète plus de sasfépus de cette manière, c'est totalement impossible maintenant, personnellement je n'ai pas les moyens. Chacun fait comme il veut mais moi je ne veux pas entretenir la flambée des prix qui nuit aux collectionneurs. L'offre est fonction de la demande. D'ailleurs le mec a du remballer son amiga à la fin de la brocante...
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

Je ne mets pas autant dans une seule machine. Ce n'est pas qu'une question de principe. Quand une machine fait pchitt et fait de la fumée, ça fait moins mal au coeur !
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: VG 05/2013

Message par ampuma »

:roll: tout dépend de l'état général du matériel. Si l'Amiga 600 + l'écran (de marque Commodore aussi ?) étaient en parfait état, en ce qui me concerne, ça ne me semble pas exorbitant, et je serai revenu avec.

Dans notre hobby, le seul frein est le prix qu'on désire mettre pour avoir une machine qu'on désire dans notre collection. Il n'y a pas vraiment de barème de prix, juste de l'affect en ce qui me concerne.

Je me souviens il y a quelques années d'un Commodore 'Educator' en excellent état pour 500 € port compris des US. Je me suis dit à l'époque que c'était trop cher et que j'en verrai passer un autre un jour ou l'autre dans le même état. Et bien depuis ce jour où j'ai laissé passer ce Commodore, j'en ai jamais plus jamais vu un :mrgreen:

Tout ça pour dire que rien a un prix, et en fonction de son budget et de ses exigences (esthétisme, en boîte ou non, fonctionnel ou pas) le prix peut parfois varier de x2 à facteur 10, 20 sans aucune logique.

Par contre, je suis bien conscient que certains mal intentionnés font parfois artificiellement monter les prix, ça je le dénonce bien évidement aussi.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par Carl »

Il n'est pas rare qu'en VG, le vendeur lors de la discussion te parle d'ebay comme prix de référence, moi, je laisse tomber systématiquement quand j'entend eBay lors d'un VG...ou bien je leur propose de le mettre sur le site eBay avec garantie écrite du fonctionnement....

Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par Rhod »

@ Benoit : oualala non, je ne suis pas intéressé. si je commence à faire du Kodak ma femme me fou dehors :wink:

@ Bruno : il en passe 1 à 2 par an, des EDUCATOR. Je te préviens quand je vois le prochain ?
d'ailleurs le dernier c'était il n'y a pas si longtemps (fin d'année, ou début...)
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

T'as de la chance qu'ils ne se soient pas lancé dans l'informatique alors :wink:
Carl a écrit :Il n'est pas rare qu'en VG, le vendeur lors de la discussion te parle d'ebay comme prix de référence
Ah oui, la semaine dernière, j'ai eu droit à du "je connais le prix, je suis allé voir sur lbc" :lol:
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: VG 05/2013

Message par fabrice93fr »

on m'a déjà sorti ça et j'ai répondu : très bien alors vous savez maintenant à quel prix ça ne se vends pas, puisque lorsque l'objet est vendu l'annonce est supprimé et seul reste les invendus.
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

Je la retiens cette répartie ! En fait, c'est comme dans l'immobilier ! Les annonces qui traînent sont trop chères (c'est d'ailleurs pour ça que les agents les réactualisent toutes les semaines, pour cacher la mévente de maisons au prix exorbitant) ; j'en ai fait l'expérience... nous déménageons en juin (c'est là que je regrette d'avoir une collection si encombrante :roll: ).
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par Rhod »

les déménagements c'est sympa :mrgreen: tu retrouves pleins de trucs :!:
un peu galère quand même :wink:
Répondre