VG 05/2013

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

Je m'en passerais bien mais en même temps c'est pour la bonne cause : je vais passer d'un bureau de 9 m² à 20 m² + 4m² de débarras. Je vais enfin pouvoir ranger ma collection proprement et avoir un emplacement fixe pour bricoler mes micros (jusqu'à maintenant, je devais squatter la table de la salle pour le plus grand plaisir de ma femme :mrgreen: ).
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par Rhod »

coquin, de 9 à 24 m2, pas mal !!

Je dois voir avec la Mairie si j'ai encore le droit de construire.
J'ai dans l'idée de construire une petite dépendance avec une baie vitrée donnant sur la jardin, pour ma borne et peut être d'autres, ainsi que le stockage des moniteurs et grosses machines, avec au dessus un petit grenier.
ça me ferait 20m2 en plus de mes 15m2 :mrgreen:
Mais c'est du boulot, je compte le construire moi même. Enfin, si j'ai le droit.
La place, la place.....
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

Pas mal. Il me semble que les constructions < 20 m² ne nécessite qu'une déclaration, non ? C'est vrai que nos petites bêtes demandent beaucoup de places et d'attention...
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par Rhod »

oui, moins de 20m2 = déclaration préalable. après c'est un permis de c.
je connais bien les gars de l'urbanisme de ma ville, je les vois souvent pour mon boulot
faut vraiment que je vois ça.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: VG 05/2013

Message par Totor le Butor »

inférieur ou égale à 20m² = Déclaration préalable
20 à 40 m² = Déclaration préalable si la commune a un PLU sinon Permis de construire.
20 à 40 m² = Permis de construire si emprise au sol totale est supérieure à 170 m²
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: VG 05/2013

Message par balou »

La déclaration préalable est presque aussi lourde qu'un permis de construire.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Fabrice Montupet

Re: VG 05/2013

Message par Fabrice Montupet »

Ah... l'espace! Quand j'ai vu la première fois la pièce de 23 m² qui allait devenir mon bureau, je me suis dit que j'allais avoir de la place pour m'amuser!..compte tenu que le garage qui fait la même surface m'est réservé pour le stockage. Finalement, je me trouve bien à l'étroit et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait faire du tri. En fait, plus on a de la place, plus on en manque...
Avatar de l’utilisateur
vikingemar
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2013 17:13
Localisation : Caen

Re: VG 05/2013

Message par vikingemar »

Plus on a de la place plus on stock des choses plus ou moins utiles effectivement.

J'ai remarqué les gens qui déménagent souvent accumulent moins de chose que les autres, c'est peut être ca la solution il faut déménager souvent! :mrgreen:
Ca permet de faire un vrai tris de ce qui nous intéresse vraiment et de mettre de cotés les choses qui au final ne nous serviront jamais.
Solution moins radical ranger sa pièce une fois par an ou voir tout les 2 ans...

Mais bon ca c'est le problème des collectionneurs peut importe le domaine de collection, on accumule toujours plus pour assouvir notre passion
Avatar de l’utilisateur
benoit14
Messages : 998
Inscription : 08 mai 2012 12:00
Localisation : Caen, Normandie (là où il fait toujours beau !)
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par benoit14 »

Pour des collectionneurs, il n'y a pas vraiment de solutions, l'espace est un mal nécessaire !
Je suis passionné de micro mais je me soigne !
Ma collection : http://www.auditsi.eu/?page_id=1983
electro.arnaud
Messages : 578
Inscription : 12 mai 2007 19:24
Localisation : Vaucluse, près de Carpentras

Re: VG 05/2013

Message par electro.arnaud »

Bruno: L'amiga 600 ne m'attire pas plus que ça et comme tu dis, tout dépend de l'attrait pour la machine. Depuis que je collectionne j'ai mis une seule fois plus de 80€ pour une machine mais elle me plaisait vraiment et je savais que j'avais très très peu de chance d'en retrouver une. Cette machine c'était un Kaypro 10 en parfait état. Mais c'était il y a plusieurs années, maintenant je mets rarement plus de 40€ dans un sasfépu.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: VG 05/2013

Message par DataPro »

vikingemar a écrit :J'ai remarqué les gens qui déménagent souvent accumulent moins de chose que les autres, c'est peut être ca la solution il faut déménager souvent! :mrgreen:
Ca permet de faire un vrai tris de ce qui nous intéresse vraiment et de mettre de cotés les choses qui au final ne nous serviront jamais.
Solution moins radical ranger sa pièce une fois par an ou voir tout les 2 ans...
Je suis confroté à cela tous les jours.

Hier j'ai nettoyé une console N64 et des jeux achetés il y a plus de six mois... En fait, en plus de la place, il faut du temps. Du temps pour réfléchir, ranger, acheter des rangements, trouver des astuces... Après.. plus le temps de jouer :roll: !
J'ai mis plus de deux ans pour libérer/ranger la moitié de mon garage et la pièce attenante à ma salle dédiée...
Il ne reste qu'un Amstrad PC1512 avec deux moniteurs dont je ne sais que faire et un PC Pentium III Nec+moniteur 17 qui va dégager aux puces dès que j'aurai réupéré un clavier et une souris...
Mais la voiture ne rentre pas encore dans le garage :mrgreen:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par Rhod »

d'année en année j'ai recentré ma collection. je fais de temps en temps des écarts, mais je rectifie tjrs quelques mois plus tard. sinon ça part en sucette question place. j'avais pas mal fait le tri début 2011 et 2012. Là, j'attends de trouver des étagères pas cher, mais celle que je prenais chez confo ne sont plus dispos. Je vais devoir la rentrée pour en trouver chez Leclerc. :( Bon c'est quand même rangé, mais bon, la pile de caisses pliantes remplies de softs, c'est pas le top :roll:
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: VG 05/2013

Message par laurel »

Totor le Butor a écrit : 20 à 40 m² = Permis de construire si emprise au sol totale est supérieure à 170 m²
et dès que tu dépasses 170m² : architecte obligatoire...
Et comme c'est mon métier, je vais peut être commencer à faire de la pub sur le forum! Y a un vrai créneau visiblement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vikingemar
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2013 17:13
Localisation : Caen

Re: VG 05/2013

Message par vikingemar »

data-pro : je pense que arrivé à un certain stade de collectionnite on passe plus de temps à chercher de nouveaux objets/nettoyé/rangé qu'a les utiliser.
Le plaisir est différent mais du moment que le plaisir est là c'est le principal.


C'est magique quand on re-range, re-trie ca collec on retombe sur des choses dont on avait oublié l'existence et on redevient comme un gosse qui aurait retrouvé son jouet perdu.

Et puis quand on cherche vraiment quelque chose de précis bien entendu on retombe pas dessus sinon c'est pas marrant! :mrgreen:

Sinon c'est vrai qu'il faut pas trop s'éparpiller en collectionnant un peu tout et recentrer sa collec sur les choses qui nous plaisent vraiment car sinon on en profite pas au final.
C'est là que l'on prend vraiment du plaisir avec les pièces auquel on tient qui on une histoire ou qu'on utilise souvent.
Répondre