VIC 20

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: VIC 20

Message par fabrice_035 »

Je pense que le numéro de série est lié aux lieux de fabrications. Sinon j'imagine mal la gestion au niveau des étiquettes. Aujourd'hui avec l'informatique, les réseaux et internet il serait possible d'incrémenter un numéro de série quelque soit l'endroit, mais à l'époque chaque usine devait avoir son lot d'étiquettes.
Vous allez me dire, quelle importance, le fun ça reste le plaisir que l'on a à utiliser la machine, mais le coté collector c'est la cerise sur le gateau non ? :lol: On reste des grands enfants quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: VIC 20

Message par ampuma »

Oui, c'est sur que c'est juste de la futilité tout ça, mais tant qu'à faire des choses qui servent à rien, vaut mieux les faire correctement. De toute façon c'est ça où je vais me soûler avec mes copains au bar du coin :twisted:

Tu as probablement raison Fabrice concernant les sites de production, d'ailleurs ça serait pas mal de retrouver un peu où les VIC ont été fabriqué, ça doit bien se trouver quelque part, il y en a eu quand même 3 millions de fabriqué.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
fabrice_035
Messages : 625
Inscription : 20 sept. 2011 20:24
Localisation : RENNES

Re: VIC 20

Message par fabrice_035 »

En tout cas, pour l'histoire de l'affichage vidéo décalé en mode cartouche, c'est moins flagrant avec utilisation de la sortie vidéo RCA analogique, par contre en mode antenne UHF, là elle vire vraiment à gauche, ça en devient inutilisable.

La suggestion de passer en PAL ne peut pas être appliquée car l'adaptateur audio/video vers UHF est de type secam.

Pour ceux qui veulent voir

http://www.flickr.com/photos/95769646@N ... hotostream
Répondre