Mes arrivages

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Mes arrivages

Message par ampuma »

Allez, j'ai pratiquement terminé mon atelier, mes alimentations sont tirées et je peux enfin branché des ordinateurs dans les règles de l'art sans avoir besoin de sortir les rallonges et les noeuds qui vont avec :lol:

Après avoir reçu mon 1200, j'ai décidé de compléter un peu ma gamme Amiga finalement :wink: Je n'avais pas eu le temps d'en parler encore, donc voici un peu ce que j'ai reçu ces dernières semaines :

Image

Image

Image

Image

L'Amiga 600 est en très bon état, je lui ai ajouté une carte CF de 4 go.

Le '500 plus' fonctionne parfaitement, mais la coque a commencé elle aussi à jaunir par endroit, c'est assez étrange. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de leur faire un petit lifting, mais je ferai ça quand j'aurai un petit moment.

Maintenant, histoire de compléter ces nouvelles recrues, j'attends dans les prochains jours un amiga 500 en boite avec un petit bonus, comme une cerise sur le gâteau, un moniteur 1084s en boite d'origine :P Je vais enfin pouvoir aussi compléter mon C128D avec ce nouveau moniteur, ça ce n'est pas pour me déplaire 8)

En fouillant un peu sur le forum, j'ai retrouvé la trace de mon C128D reçu en Juillet 2008, presque 5 ans déjà :

Image

Image

A suivre donc...
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: a recu, a bientot recevoir !

Message par ampuma »

Voici la suite, donc le 500 en boîte :

Image

Image

Et le fameux moniteur 1084 qui me faisait défaut depuis des années :wink: il y a du ménage à faire, cependant le moniteur est en très bon état et fonctionne parfaitement.

Image

Image

Image

Image

Image
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: a recu, a bientot recevoir !

Message par Rhod »

Bruno, c'est tout beau tout ça. par contre, créé un nouveau topic, celui-ci, c'est pour les news de Fabrice :wink:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Mes arrivages

Message par fneck »

J'ai divisé le sujet pour créer ce nouveau topic. Bruno, tu peux changer le titre si tu le souhaites 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Mes arrivages

Message par ampuma »

Oups, je croyais que l'ancien post était commun :oops: désolé.

Je vais me servir de mon post dans la rubrique collection pour suivre un peu mes activités, ce sera plus simple dorénavant, je n'ai pas prévu de rentrer encore du stock :wink:
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mes arrivages

Message par Rhod »

Bruno, la boite de ton C128d serait mieux chez moi. elle a trop froid chez toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Mes arrivages

Message par ampuma »

JC, tu n'as pas encore de C128d ?

C'est vraiment une machine que j'aime beaucoup. Si à l'époque j'aurai pu en avoir un comme ça :| Je rêvais d'avoir un affichage de 80 colonnes quand j'utilisais mon Vic 20 :wink:

Alors maintenant que j'ai enfin trouvé un moniteur pour ce fameux C128d, je ne vais pas le faire partir :mrgreen: Maintenant il me manque juste…le cordon RGB :mrgreen: Normalement, j'ai de quoi le fabriquer, je vais voir ça ce week-end.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13254
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Mes arrivages

Message par Carl »

Le moniteur du C128D est le HR1901 avec Switch en façade 80/40 colonnes

Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mes arrivages

Message par Rhod »

si si , j'ai un C128D venant d'Autriche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: Mes arrivages

Message par ampuma »

Carl a écrit :Le moniteur du C128D est le HR1901 avec Switch en façade 80/40 colonnes
C'est vrai Carl pour le moniteur 1901, historiquement, c'est celui là que je devrai trouver en fait. Mais à défaut de risquer ne ne jamais avoir de moniteur pour cette machine, le 1084 me va très bien et complète aussi parfaitement mes récents amiga.

Ok JC pour ton c128d, tu me rassures :D le miens vient de moins loin, de Belgique.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mes arrivages

Message par Rhod »

http://www.rhod.fr/pages/commodore_128d.html :wink:

j'ai un 1902 mais pas de 1901. encore un à trouver :mrgreen: :roll:
Répondre