Broc du 08/02/2015

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Broc du 08/02/2015

Message par yo_fr »

Comme j'étais de passage en France et qu'il y avait une brocante près de chez moi, je me suis décidé à me lever (pas trop tôt quand même).
J'ai bien fait : c'est la 1ere fois que je tombe sur un vrai sasfépu : un C64 attendait patiemment que je passe. Je l'ai donc adopté (il me faisait des petit yeux doux : Non, pas la benne !)
C'est juste très con : J'ai 2 Compaq-machine à coudre (bon un 286 l'autre 386), j'avais un STE et je trouve un STF sur le bord du trottoir, il y a 6 mois une connaissance me donne un C64 et là je trouve un C64... J'attends avec impatience que je tombe sur un nouvel Hector et là je serais le seul à avoir une double collection complète !... :wink:
Dernière modification par yo_fr le 08 févr. 2015 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: Broc du 08/02/2015

Message par petitjd »

C'est cool ca :)
Sans quel état est-il? Y avait-il des accessoires, docs, jeux/logiciels avec?
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Broc du 08/02/2015

Message par yo_fr »

Hélas non, tout nu il était !
Heureusement quand même que j'avais un grand frère pour qu'il lui prêter ses accessoires...
Après examen interne (propre) mise sous tension: Hé hop il fonctionne comme en 40 (bon, 84 ça suffira).
:D

D'ailleurs : J'ai essayé un joystick ATARI (qui fonctionne bien sur Atari) mais sur le C64 j'ai un fonctionnement hiératique du clavier.Or sur internet j'ai cru voir que c'était compatible...C'est faux :?:
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Broc du 08/02/2015

Message par mandrake »

Les joysticks Atari sont compatibles ce n'est pas l'autofire qui est en ON et pertube le C64 :?:
Et sans le joystick le clavier fonctionne normalement ?
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Broc du 08/02/2015

Message par yo_fr »

Effectivement le clavier fonctionne impeccable sans le joystick et avec il affiche une série d'espace puis un caractère autour du M puis une série d'espace puis un caractère autour du M etc...
Je vais vérifier l'autofire, pourquoi pas, mais je n'avais pas insisté des fois que :cry:
Maintenant que je suis sûr de la compatibilité je vais essayer plus et notamment voir l'autofire !
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Broc du 08/02/2015

Message par LeGrapyl »

J'ai eu un soucis sur un Atari St de ce type. Quand la souris était branchée le clavier et le pointeur fonctionnaient de manière assez étrange. Panne toute bête, les soudures des connecteurs joystick/souris étaient sèches. Un coup de fer et le problème était résolu !
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Broc du 08/02/2015

Message par yo_fr »

Effectivement sur ST la prise souris / joystick est très souvent à ressouder...

par contre pour le C64, c'était tout bêtement l'autofire :oops:
Merki Mandrake !
Répondre