Megadrive 16bits

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Megadrive 16bits

Message par Nol »

Et voici la dernière pièce entrée dans la collection. Pas très rare mais en bon état !
Merci au généreux donateur.
J'attends la manette pour tester la console qui normalement n'a pas de problème connu.
Sega Megadrive
Sega Megadrive
sega_md_800x600.jpg (220.98 Kio) Consulté 3938 fois
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Megadrive 16bits

Message par Papy.G »

Félicitations!
Avec quelques classiques, en plus!
Pour les manettes, j'ai vu que les chinois ont produit récemment quelques copies des manettes d'époque, outre les modèles USB, ils en ont fait dans la connectique originale. Je n'ai vu que les manettes MD II, mais peut-être qu'en cherchant un peu, on peut en trouver de première génération. Elles ont l'air d'être bien copiées, reste à voir la qualité de jeu, selon la fidélité des membranes par rapport au originales.
Mes manetes tierces sur ma Gamecube craquent du câble, je vais me pencher sur la question.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Megadrive 16bits

Message par bubulemaster »

J' ai rêvé de cette console quand j'étais jeune.
Je la préférais à la SNES.

Sonic, Mickey Mouse, MoonWalkler, Shinobi.

Il va falloir que je pense à en récupérer une :-)
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Megadrive 16bits

Message par Markerror »

Bonjour,

Une Megadrive, c'est assez increvable. Les manettes finissent par craquer un peu si elles ont été malmenées, mais on en trouve facilement d'occasion. Moins courant mais indestructible, la manette arcade megadrive qui peut s'avérer pratique avec certains jeux.

Tu as dans tes softs une vraie tuerie, Rocketknight adventures :-). Ce logiciel m'avait fait un choc quand je l'avais récupéré, un jeu de plateformes avec des boss toutes les deux minutes !
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2799
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Megadrive 16bits

Message par DataPro »

La manette arcade SEGA , je m'en sers sur Amiga. Dans certains jeux un deuxième bouton est fonctionnel.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Nol
Messages : 344
Inscription : 26 févr. 2012 11:34
Localisation : Nantes, Pays de la Loire

Re: Megadrive 16bits

Message par Nol »

Merci pour les commentaires. J'ai acheté une manette sur la Bay (6,95€ fdp compris). La finition n'est pas terrible : les boutons bougent dans leur logement, mais finalement, ce n'est pas trop mal pour jouer. Il faudrait que je compare avec une originale pour voir la différence. Les chinois ne 'em...e pas même le logo Sega est copié !
Manette Megadrive
Manette Megadrive
IMG_20150404_144525.jpg (154.75 Kio) Consulté 3832 fois
Pour les nostalgiques, les chinois font aussi des consoles portables 16 bits avec une trentaine de titres de la Megadrive :
pxp
pxp
pxp.jpg (65.47 Kio) Consulté 3832 fois
Quant aux droits d'utiliser les jeux, je doute que tout soit très légal...
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Megadrive 16bits

Message par Markerror »

Bonjour,

Rien qu'à voir la photo, je pense que ça ne doit pas effectivement être terrible même si elle est neuve. Les manettes six boutons sont en général de mauvaise qualité et le servent pas à grand chose (sauf pour SF II), même celles produits à l'époque :-). Mieux vaut dégoter une "vieille" manette officielle, mais les prix se sont gentiment envolés sur E-Bay, ça tourne autour de 12 euros le bout de plastique :roll: .

Ca doit néanmoins pouvoir se trouver encore à vil prix sur des vide-greniers ou magasins d'occasion...
Répondre