[MSX Italy] FENNER SPC800

Pour épater ses petits camarades en présentant sa dernière merdouille ou son super bon plan.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

[MSX Italy] FENNER SPC800

Message par 6502man »

Et voici un nouveau MSX Italien un FENNER SPC800, il fonctionne très bien et l'on peut voir qu'il est fabriqué par Samsung, voici les photos pour les curieux :

Très bientôt un autre MSX Italien et le tour d'italie seras clos pour cette fois, après peut être un petit tour en Espagne :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [MSX Italy] FENNER SPC800

Message par Rhod »

On ne t'arrêtes plus.... :lol:
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [MSX Italy] FENNER SPC800

Message par Daniel »

Encore une machine magnifique !
Les deux gros condensateurs de l'alimentation, ils sont bombés ou s'est un effet d'optique ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [MSX Italy] FENNER SPC800

Message par 6502man »

Ils sont effectivement bombé et je compte bien les changer.

En fait je m’aperçois que mon post n'est pas entier par rapport à ce que j'avais cru écrire :(
Il faut que je le modifie mais pour plus tard ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [MSX Italy] FENNER SPC800

Message par Totor le Butor »

Les condos bombées, dans ce cas c'est normal, c'est une pastille en plastique qui est là pour isoler la partie métallique du condo qui est à la masse.
Quand le condo est fabriqué, au moment du chauffage et du retreint de la gaine thermorétractable avec le marquage du condo, celle ci a tendance à pousser sur le pourtour de la pastille qui bombe naturellement.
Sur ce type de condo la soupape de sécurité, quand elle existe, se situe sur le joint en caoutchouc à la base du condo.

Avant de les changer, ils ont quand même quelques heures de vol :mrgreen: , et pour être certain de leur état il suffit de passer un coup d’oscilloscope sur le +5 et le +12, oscillo en position alternatif, l'ondulation ne doit pas dépasser 100 à 200 mV avec un ordinateur en pleine charge, avec un jeu à l'écran par exemple.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Répondre