Page 1 sur 1

Quelques circuits...

Publié : 01 avr. 2018 16:44
par Totor le Butor
Alors mon bon monsieur, je vous en mets pour combien aujourd'hui...

1,5 kg s'il vous plait...
Et vous me rajouterez une dizaine de 2716, oui celles là... les violettes avec la fenêtre dorée, et puis aussi ce petit 6800 en céramique violette :mrgreen: .
circuit 1024.jpg
circuit 1024.jpg (185.59 Kio) Consulté 2000 fois
YAPLUKA trier/ranger/indexer :), d'ailleurs, si jamais vous avez des barrettes vides je suis preneur 8) .

Re: Quelques circuits...

Publié : 01 avr. 2018 22:07
par Notator
Moi je range mes circuits intégrés piqués sur des plaques minces de polystyrène, préalablement recouvertes d'une feuille d'aluminium alimentaire.

Tout est étiqueté et classé par fonction.
D'un seul coup d’œil, je vois ce dont je dispose. :wink:

J'ai essayé les barrettes, mais au delà de dix, ça devient ingérable ; on ne sait plus ce qu'on a...

Re: Quelques circuits...

Publié : 02 avr. 2018 10:34
par 6502man
T'as trouvé tout ça comment :shock:

Re: Quelques circuits...

Publié : 02 avr. 2018 17:18
par Totor le Butor
@ 6502man
Echange contre une platine cassette Nakamichi 580 , courroies à changer :oops: . La même personne m'en donnera d'autres quand elle aura réussi à aller tout au fond de sa cave :wink: .

@Notator
Mon stock de circuit commence à devenir important. Pour mon cas, le rangement dans les barrettes s'avère être le plus pratique et prenant le moins de place.
Chaque barrette est numérotée, je reporte dans un tableau son numéro et ce qu'elle contient, je mets aussi sa localisation car quelques barrettes sont rangés dans une autre armoire . Quand il n'y a pas de numéro dans la colonne barrette c'est que le rangement est en cours.
J'assemble avec du ruban adhésif 10 barrettes d'un coup. Par exemple, la barrette 78 est dans le 7eme assemblage, le plus long n'est pas de trouver la bonne barrette mais plutôt d'extraire le circuit qui, comme par hasard, est TOUJOURS :lol: au milieu de la barrette ce qui m'oblige à sortir une dizaine de circuit pour pouvoir accéder au bon.
Le seul inconvénient de cette méthode de classement est qu'une référence peut être trouvée dans plusieurs numéros de barrettes, au gré des arrivages mais ça ne me gêne pas :D .
circuit.png
circuit.png (41.51 Kio) Consulté 1930 fois
Je fais de même pour les diodes, transistors, régulateurs, triac... mais je les range dans des sachets plastiques numérotés. Je ne mets pas plus d'une dizaine de références dans chaque sachet pour limiter le temps de recherche une fois le bon sachet trouvé. Quand j'ai une grande quantité d'une seule référence je la mets dans un sachet plus petit à l'intérieur d'un grand sachet.

Je n'indexe pas les composants passifs, tout au plus je range les condos dans plusieurs sachets en fonction de leur capacité, les gros condos de filtrage sont classés par tension, c'est un peu plus le foutoir pour les résistances pas très bien classées en ohm, kilo et dizaine, centaine de kilo et mégohm.