[CH] Disquettes Apricot

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

[CH] Disquettes Apricot

Message par jvernet »

Bonjour,

Y'en aurait il, parmi vous qui auraient des machines Apricot: Gamme F (F1e, F2, F10, FP), gamme PC, XI ?
Et si oui, avec des disquettes... Je cherche a récupérer autant d'images disques que possible pour ces machines (il faut rawread.exe, un lecteur 3.5 et une machine démarrant sous DOS, ou encore une appli dédiée, APRIDISK.EXE).
En particulier, de machines vendues en France. Car a part mes propres disquettes (pour F1e), il n'existe aucune archive d'aucun softs FR pour ces machines !

A vos cartons ;). Ou a vos stock, pour MO5 ou Sili...

Au passage, d'ailleurs, je cherche aussi ces machines...
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [CH] Disquettes Apricot

Message par Patrick »

Il y a un joli Apricot Portable sur EB UK, pas très cher. Etat de fonctionnement inconnu.
C'est vrai que ces Apricot avaient du style.
Patrick
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [CH] Disquettes Apricot

Message par jvernet »

Patrick a écrit : 05 sept. 2019 15:36 [supp modo: quote inutile]
Il va partir à beaucoup plus que le prix actuel. Ca fait 20 ans que je cherche cette machine (la seule qui me manque dans la gramme Apricot, avec le F2, encore plus rare).

Mais il est hors de question que j'y mette plus de 100 balles.

Au passage, il existe un émulateur assez correct de ces pseudos compatibles PC, QDAE et l'archive de disques.

En gros, seuls les programmes MSDOS utilisant exclusivement le BIOS (et encore, pas les fonctions graphiques) fonctionnent sur ces machines, et les softs spécifiquement développés/adaptés pour. A l'époque (1983), ça se faisait encore. Machines assez rapides, agréables à utiliser, très compactes.
Affichage 640x256 en 4 couleurs ou 640x200 en 16. Pas de mode texte !
Ce sont des descendants du Sirius 1/Victor 9000.
Répondre