RECH: Cache de la souris ATARI ST

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

RECH: Cache de la souris ATARI ST

Message par Jacobert »

J'ai une souris ATARI ST A2915. Il lui manque le clapet du dessous, ce qui fait que la boule ne tient pas. Si quelqu'un en avait un... :)

Merci
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: RECH: Cache de la souris ATARI ST

Message par Patrick »

Impression 3D ?
Patrick
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RECH: Cache de la souris ATARI ST

Message par gilles »

+1 pour l'impression 3D.
Quelqu'un a déjà fait le design : https://www.thingiverse.com/thing:3785679 mais il va falloir mettre des supports et sans doute imprimer à plat pour améliorer le résultat.
gotcha
Messages : 2796
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: RECH: Cache de la souris ATARI ST

Message par gotcha »

J'ai le même problème sur une de mes souris Atari ST, donc toute solution m’intéresse aussi :D

Le problème avec l'impression 3D, c'est qu'il y a vraiment de tout au niveau résistance/finition avec tous les prix aussi. Je l'ai vu sur un boitier que j’ai acheté et dont je ne suis pas du tout content du résultat.

Pour ce genre de pièce, il faudrait aller sur quelle matière/techno 3D ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RECH: Cache de la souris ATARI ST

Message par gilles »

ca dépend des défauts de l'imprimante pour trouver la meilleure option d'impression, sur la mienne pour avoir des ergots pas trop déformés j'imprimerai d'abord les ergots et avec des supports. Ça ne sera pas très beau sur l'intérieur mais ça sera le meilleur compromis. Par contre sur une imprimante très précise et qui sait faire du vertical sans problème le sens proposé sera meilleur (la mienne a un plateau mobile en X et Y et pour les parois verticales fines c'est mort, si j'imprime comme ça je vais avoir 1cm correct et puis ça va faire n'importe quoi).
C'est une pièce qu'on ne voit pas trop donc l'aspect final est moins important, il faut que ce soit fonctionnel et relativement solide.
pour le matériau je pense que c'est assez gros pour du PLA mais ça sera sans doute plus solide en ABS si on est équipé
gotcha
Messages : 2796
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: RECH: Cache de la souris ATARI ST

Message par gotcha »

Pour avoir un ordre de grandeur, je viens de regarder chez Sculpteo, ils proposent la pièce à 6.60€ TTC avec une finition standard hors frais de port.
La techno utilisé est Matière: SLS (Plastique), Nylon PA12 100-120µ (Blanc), sans finition.

J'ai déjà fait produire une coque de cartouche de jeu dans cette techno et si c’était assez cher, j'ai été content de la qualité de fabrication (j'avais pris la finition 'poli' en plus); rien à voir avec un autre boitier acheté sur ebay moins cher.

Je pense que je vais me laisser tenter. Au prix des souris Atari, ça vaut le coup à mon avis.

EDIT: étant perdu dans toutes ces technos d'impression 3D, j'ai trouvé un article qui compare les technos: https://formlabs.com/fr/blog/impression-3D-fdm-sla-sls/
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

RECH: Cache de la souris ATARI ST

Message par Jacobert »

J'ai l'impression que ce modèle de souris perd/casse facilement son cache.

Quel était le fournisseur des souris d'Atari?
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

RECH: Cache de la souris ATARI ST-Nouveau!

Message par Jacobert »

Grâce au don de Philippe, je me suis aperçu que le cache de la souris de l'Amiga 500 et le même que celui de la souris Atari, 1er modèle (S/N:...855).
Quelqu'un connaît-il le fabricant de la souris de Commodre Amiga?
Répondre