Recherche co-auteur Commodore 64 pour livre sur le langage machine et l'assembleur

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Recherche co-auteur Commodore 64 pour livre sur le langage machine et l'assembleur

Message par clearscreen »

Bonjour,
pareil, j'ai co écrit un livre et c'est un travail de titan et ensuite il y a l'intégration !
Mais en tout cas tu en seras fier après !
Bon courage à toi.
CLS.
Avatar de l’utilisateur
Xorion
Messages : 102
Inscription : 17 mars 2018 10:00

Re: Recherche co-auteur Commodore 64 pour livre sur le langage machine et l'assembleur

Message par Xorion »

Quel super projet ! j'espère que ça verra le jour car je suis super intéressé par ton futur ouvrage en français !
tu as pu trouver un co auteur ?
lightbeing
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2021 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: Recherche co-auteur Commodore 64 pour livre sur le langage machine et l'assembleur

Message par lightbeing »

Et non toujours pas de coauteur en vue mais j'avance doucement.
Ce projet me prend plus de temps que prévu.
En attendant je perfectionne mes connaissances et je me lance dans des vidéos qui auront vocation à expliquer comment programmer en langage machine.
La première est consacrée à la littérature. La voici:
https://youtu.be/B-hpWXqhsEY
J'aborderai ensuite les bases et les instructions du 6502/6510, les optimisations (par ex le code auto-modifiable), l'utilisation des "outils" de programmation (anciens et modernes), puis les spécificités de la machine (registres de contrôle de la mémoire $0001 et $0002, des puces VIC, SID et CIA)
Répondre