=== [mac] carte d'extension inconnue ===

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

=== [mac] carte d'extension inconnue ===

Message par SysIPL »

Cet après midi, j'ai désossé un MAC SE/30 qui était HS (la pile à coulé dedans...).

J'ai récupéré ce qui était récupérable, mais j'ai été fort surpris d'y découvrir une carte que je ne connais pas. Elle est munie d'un connecteur DB-15 femelle, et porte l'inscription "PDS/30-21 9108 31709".

Je suis incapable de dire à quoi elle servait car ce mac n'a jamais fonctionné...

Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17533
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Le connecteur DB-15 femelle dans le monde Mac c'est pour un moniteur, donc je dirais carte vidéo.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

C'est un peu ce que je me suis dit au départ...mais où est l'intéret de mettre une carte vidéo dans un mac SE...qui possède déja un écran intégré ? :?
hulotte
Messages : 405
Inscription : 10 avr. 2007 14:24
Localisation : (34)

Message par hulotte »

Il y a plusieurs carte pour les se/30. des cartes pour gérer un moniteur a4 pleine page, et aussi des cartes pour gérer un écran externe couleur.

Tu as une photo de cette carte ? Tu la gardes ?
---
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Je dispose également de deux cartes d'extensions de ce genre pour Mac SE et SE/30: une avec une sortie DB9 pour moniteur monochrome de type portrait A4 et une autre en DB15 pour écrans couleurs compatibles Apple.
Répondre