[RECH] Cartes arcade Valadon Automation

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

[RECH] Cartes arcade Valadon Automation

Message par Falkor »

Salut à tous,

Bon je ne sais pas si beaucoup d'entre nous sont branchés arcade, mais à tout hasard je poste quand même...

Je suis à la recherche de pcbs d'arcade réalisés par Valadon Automation, petite entreprise française qui réalisait une partie de l'électronique des bornes fabriquées par le Chalonnais René Pierre (beaucoup plus connu pour ses baby foot).

L'entreprise en elle même n'a pas produit énormément de titres (liste ici). Un de leur jeu le plus célèbre, une création originale, s'appelle "Le bagnard" et a été vendu sous licence à l'international !

On trouve des choses sous ebay, mais à des prix défiants toute concurrence.

Après j'ai aussi repéré ceci, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un "made in france". Les cartes françaises ayant à priori le logo Valadon automation de présent sur le dessus, comme celle-ci (logo vers le connecteur, à gauche) :

Image

Image

Donc je suis potentiellement intéressé par tout type de jeu et d'état.

La société en question (qui ne fait plus dans l'arcade depuis évidemment très longtemps) est d'ailleurs pas très loin de chez moi :)

Bref, à tout hasard, je poste !
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [RECH] Cartes arcade Valadon Automation

Message par Falkor »

Je vais élargir mon champ de recherche à tout type de PCB d'arcade, particulièrement ce qui est donné comme en panne ou à tester. Je ne cherche pas spécialement de titres, je suis juste curieux d'étudier ce genre de cartes !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: [RECH] Cartes arcade Valadon Automation

Message par Falkor »

Hé bien merci le bon coin avec son système d'alertes, qui m'a permis de trouver et acheter cette carte d'époque :
DSC_1953.JPG
DSC_1953.JPG (1.48 Mio) Consulté 1552 fois
Il s'agit d'un Botanic de 1983. C'est mignon toutes ces petites bestioles :lol:

Bon jeu encore une fois à priori pas documenté, j'ai eu toutefois la surprise de voir qu'une partie du brochage du nez de carte est indiqué (tensions et masse). Le CPU est un Z80, et beaucoup d'uvproms 2732 (pas mal de graphismes je pense). Deux AY-3-8910 pour le son et la musique.

La carte est plutôt en bon état, j'ai retiré les CIs sur support en vue de son futur lavage.

Payé beaucoup plus cher que ce que j'ai l'habitude de payer pour ce type de cartes, mais bon une fois de temps en temps.... On va dire que j'anticipe mon prochain anniversaire :)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [RECH] Cartes arcade Valadon Automation

Message par Rhod »

ça serait cool de trouver la PCB du Bagnard, c'est sur.
Répondre