[RECH] MEMDOS-MEMBASIC

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [RECH] MEMDOS-MEMBASIC

Message par Totor le Butor »

Ma carte MemDos fonctionne et toute la doc et soft de la version Apple se trouve sur le site Brutal De luxe.

JP, si tu as la possibilité de faire une image de la version PC je suis preneur, merci d'avance :wink: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
bilbo

Re: [RECH] MEMDOS-MEMBASIC

Message par bilbo »

Le contact est repris, je doit voir le gars quand il passe a paris... (il vis maintenant a l’étranger, passe souvent en france)

Un de mes projets est de reprendre les rom de la carte Apple II pour régénérer la version commodore

Pour ça j'ai besoin de savoir comment la carte fonctionne.
[je pense que ça ressemble au fonctionnement de la carte langage]

Sur commodore c’était vendu en 3 versions
1/ la version avec le disque dur cynthia D140 [mem/dos sur la cartouche ou le fixe]
2/ la version réseau le post bootais sur la carte réseau ROM en $9000 [j'ai le contenu de la rom]
j'ai aussi le contenu de la rom de la machine serveur
3/ En version simple sur le floppy commodore [cette version utilisais un dongle]

Si vous voulez une image des roms, suffit de demander...

Je ne sais pas si vous avez connu master vendu par microapplication et memdos vendu par mis
master était beaucoup plus en avance, il utilisais des btree pour gérer les bases de données
memdos utilisais du pur sequentiel indexé mode ibm avec tri des clés et tas a la fin des clés...

Ce que j'aurais aimé retrouver c'est le contenu de la rom qui était sur la carte SCSI pour commodore 8000
Le concepteur de la carte a fermé sa boite quelques années après et apparemment a complètement déconnecté
Je crois que cette rom a disparu corps et bien... il faudrait que j'essai de la recréer...
jpmalien
Messages : 380
Inscription : 25 sept. 2011 17:06
Localisation : Liège - Belgique

Re: [RECH] MEMDOS-MEMBASIC

Message par jpmalien »

Yop

J'ai (enfin) envoyé hier par email à c=80'sSGEEK une archive contenant MEMDOS.EXE et MEMDOS.SYS pour MS-DOS.

Elle est disponible sur demande. :)

... mais je reste toujours à la recherche d'une version originale au cas où.

Côté documentation, je m'en reconstitue une petit à petit en allant pêcher des instructions chez le pote qui m'a refilé la bête et sur la version Apple II (il y a tout de même des différences de syntaxe en les versions PC et Apple II, of course)

Voilà Voilà...
JP
Rien de non réel n'existe
(Première loi de la métaphysique du Philosophe vulcain Kirikinta)
bilbo

Re: [RECH] MEMDOS-MEMBASIC

Message par bilbo »

J'ai récupéré une carte sur ebay :) elle devrais arriver dans quelque jours

si vous voulez une image des roms, je vous les met a disposition...

Le gars de chez mem/soft pas de nouvelle pour le moment...
gilles69
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2016 16:19

Re: [RECH] MEMDOS-MEMBASIC

Message par gilles69 »

Bonjour,

Je rejoints moi aussi ce post tardivement.
Je suis également a la recherche de memdos version pc (version compatible transposable sous windows si possible).
Je doit en effet récupérer des données provenant d'une vielle application de gestion commerciale.
Aucun souci pour installer sur un bon vieux XP l'application en question et les fichiers de données associés portants l'extension MFR et MFK.
Malheureusement au lancement le programme me renvoi un message d'avertissement m'indiquant qu'un des fichiers de données doit-être "réorganisé".
Voilà pourquoi il me faut un outil de vérification et de "réorganisation" des données.

En comptant sur votre aide ...

Cordialement

Gilles
Répondre