[Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par balou »

Hé bé tout ça pour un lecteur de cassette :shock:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
WDA
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2011 23:05
Localisation : Paris XVIIème
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par WDA »

balou a écrit :(...)
Je ne vous le fait pas dire ;-)
C'est très Français comme agressivité. On à l'habitude :)

Donc, si vous croisez, payant ou non, un lecteur pour un Alice, un petit mot est le bienvenu :mrgreen:
Association WDA
Conservation & restauration du Patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par Daniel »

Le webmaster du site WDA diffuse de vieilles versions obsolètes de dcmoto alors que je l'ai informé personnellement de mon opposition à cette pratique. Il est peut-être bénévole, mais ça ne le dispense pas de respecter la loi sur le droit d'auteur.
Dans vos réponses, ne citez pas systématiquement le post précédent, c'est fortement déconseillé ici (point 5 des règles de bonne conduite) : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par frodon69 »

WDA a écrit :C'est très Français comme agressivité. On à l'habitude :)
Donc plagier les sites des autres est une saine habitude ?
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
WDA
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2011 23:05
Localisation : Paris XVIIème
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par WDA »

Daniel a écrit :Le webmaster du site WDA diffuse de vieilles versions obsolètes de dcmoto alors que je l'ai informé personnellement de mon opposition à cette pratique. Il est peut-être bénévole, mais ça ne le dispense pas de respecter la loi sur le droit d'auteur.
(...)
Indeed. Néanmoins, je viens de consulter la base mails en requête, rien sur ce sujet. (remonté jusqu'en 1997).
Ce n'est pas le webmaster (régie technique uniquement, aucun redactionnel) qu'il faut contacter, mais bien le bureau.
Daniel a écrit :(...)
Dans vos réponses, ne citez pas systématiquement le post précédent, c'est fortement déconseillé ici (point 5 des règles de bonne conduite) : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=14&t=3
Je suis sur que si l'on cherche bien, troller un post et faire de l'hors-sujet ne doit pas être loin de la regle numéro 5. non ?
En tout cas, dans la Netiquette, cela est présent.
frodon69 a écrit :(...)
Donc plagier les sites des autres est une saine habitude ?
WDA a écrit :(...)
Bien sur, et la dessus, je vous rejoints parfaitement.
Maintenant, dites moi comment pénaliser l'action d'un bénévole qui s'est proposé de rédiger (ou "recopier" dans le cas présent) du contenu pour notre site ?
Un mot en ce sens sera donné lors de la prochaine AG de l'association, mais comprenez que nous ne pouvons pas constamment vérifier les sources de tout ce qui à été mis en ligne par nos bénévoles. Nous le faisons bien sur pour des données techniques, mais d'ici à faire une recherche Google au mot pres pour voir d'ou cela peut venir, je pense que nous avons d'autres chats à fouetter.
Maintenant, un simple mail ( http://contact.wda-fr.org ), courtois et aimable, demandant la paternité de la redaction aurait été certainement plus classe, au lieu de hurler en hors-sujet directement ! Ne pensez-vous pas ?
(...)
Nous recherchons donc toujours un lecteur de cassettes pour Alice.

A vous lire...
Association WDA
Conservation & restauration du Patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par Daniel »

Ce dialogue de sourds mérite de passer aux oubliettes. Enlevez simplement les fichiers litigieux de votre site, sans nous imposer une procédure compliquée, et nous oublions tout.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
WDA
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2011 23:05
Localisation : Paris XVIIème
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par WDA »

Daniel a écrit :Ce dialogue de sourds mérite de passer aux oubliettes. Enlevez simplement les fichiers litigieux de votre site, sans nous imposer une procédure compliquée, et nous oublions tout.
Entièrement d'accords avec vous. Evitons les hors-sujets.
Par contre, la pression ne sert à rien sur nous. Un peu de tact, un peu de courtoisie, et je suis sur que le bureau WDA entendra bien sur votre requête.
Aucune procédure compliquée : http://contact.wda-fr.org
Plus de 100 mails traités quotidiennement... Cela n'a pas l'air si complexe. ;-)
WDA a écrit :(...)
Nous recherchons de façon urgente un lecteur de cassettes pour Matra Alice.
(Ils étaient Rouge sur le dessus et gris sur la casing bas - Model. MH-683).
C'est pour compléter une valise rouge Alice 32.

Merci de votre aide ;-)
Association WDA
Conservation & restauration du Patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17526
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par fneck »

Il va falloir arrêter de répéter dans chaque message que tu recherches un lecteur de cassette... ça va finir par NOUS énerver.
Merci.

[edit] idem pour les "quote" à tout va :|
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
WDA
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2011 23:05
Localisation : Paris XVIIème
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par WDA »

fneck a écrit :(... quote inutile :evil: )
Hello Fneck.
Visiblement, tu suis le feeds depuis le départ.
Aucun pb pour les quote et report, ceci dit, tu aurais pu aussi re-cadrer le hors-sujet. :)

MaT.
Association WDA
Conservation & restauration du Patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par Daniel »

Vous pouvez avantageusement remplacer le magnétophone Alice par le modèle Exelvision : il dispose en plus d'une alimentation secteur incorporée. Il existe aussi un modèle quasiment identique pour le VG5000 Philips.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
WDA
Messages : 24
Inscription : 07 sept. 2011 23:05
Localisation : Paris XVIIème
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par WDA »

Bien sur, fonctionnellement, aucun pb. :)
Néanmoins, c'est pour de l'événementiel, non de l'exploitation. Nous avons besoin de l'original.

A vous lire,
Association WDA
Conservation & restauration du Patrimoine numérique, depuis 1988.
http://wda-fr.org
Avatar de l’utilisateur
jfg
Messages : 245
Inscription : 22 mars 2011 16:28
Localisation : Région parisienne

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par jfg »

Avec le ton employé, ce qui est sur c'est que si j'en avais un qui trainait au fond d'un tiroir, je connais l'endroit où il n'irait jamais...
Daniel
Messages : 17419
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par Daniel »

+1
Depuis 12 mois, je leur demande de ne pas distribuer l'émulateur dcmoto, ils n'en tiennent pas compte et continuent à violer la loi sur la propriété intellectuelle. Ils pompent intégralement des passages entiers du site Alice de Fabien, et ils voudraient qu'on leur fournisse le matériel en prime. Il ne faut pas rêver :wink:
En plus, je viens de changer les condensateurs et la courroie d'un magnétophone Alice et de remplacer l'amplificateur audio LA4140. Tant qu'il sera chez moi je le garderai en état de marche. Je n'ai pas envie qu'ils dessoudent les composants pour préserver le patrimoine :twisted:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par jester »

Remarquez les mecs, un des membres de ce forum est aussi un des membres actifs de la WDA... vous pourriez demander des explications à lediguou :roll:
Parce que la le monsieur semble assez hermétique ou bien il s'amuse beaucoup.
Prendre les gens de haut et se foutre ouvertement d'eux est la meilleure manière de déchainer les passions sur un forum... et notre interlocuteur semble connaître toutes les ficelles du métier.
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: [Rch] - Lecteur de cassettes Alice

Message par fabrice93fr »

je voulais m'abstenir de poster sur le topic, mais juste pour vous aidez, ne le prenez pas mal, votre problème se résume bien par :
je suis sur que le bureau WDA entendra bien sur votre requête.
ça fait très hermétique et administratif jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que le fonctionnement des administrations soit un modèle connus pour son efficacité.

Nous somme tous des bénévoles et nous faisons tous de notre mieux avec nos moyen, mais aucun de nous ne se cache derrière un bureau où des bénévoles, dans mon travail je suis souvent amené à encadrer des gens, leurs erreurs sont mes erreurs et personne n'y accepterais le langages que vous tenez. Vous avez sans doute passé plus de temps à chercher un ou plusieurs mails de plainte qu'a corriger le site, que d'énergie perdu pour rien pour une asso qui manque de moyen humain c'est vraiment dommage.

Au final le seul message que vous avez réussi a faire passer ici c'est continuer à blablatter j'en ai rien à carré de vos plainte je viens pour un lecteur de K7 et c'est tout ce qui m'intéresse.

vous pouvez continuer à prendre les gens de haut, ces gens font parti de ceux qui vous permettrons d'exister à l'avenir et de changer la réputation actuelle de la WDA qui n'est pas franchement très bonne dans le milieu des collectionneurs.
Verrouillé