recheche bouquins à propos du Minitel

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: recheche bouquins à propos du Minitel

Message par Carl »

Intéressant le livre Minitel et micro, on y parle de l'Oric Telestra comme machine télématiques mais pas du modèle de chez Exelvision qui était aussi dédiée à la télématiques ...

Carl
Fabrice Montupet

Re: recheche bouquins à propos du Minitel

Message par Fabrice Montupet »

C'est curieux dans le sens où il s'est vendu bien plus d'Exeltel, aussi bien en milieu familial que professionnel, que de Telestrat.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: recheche bouquins à propos du Minitel

Message par Carl »

Voila, je l'ai enfin trouvé ! 8)
livraison en début de semaine...
Image3.jpg
Image3.jpg (353.65 Kio) Consulté 1777 fois
Carl
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: recherche bouquins à propos du Minitel

Message par Notator »

Fabrice Montupet a écrit :Il existe un autre livre sur le Minitel, que je trouve particulièrement intéressant: "Montages autour d'un Minitel". Mais comment peut-il en être autrement quand on voit le nom de l'auteur :)

Image
Reste maintenant à mettre la main dessus!
Hum ! Je l'ai longtemps cherché, et finalement je l'ai trouvé dans une bibliothèque municipale.
J'ai été très déçu : il n'est pas terrible. On n'y apprend guère plus que ce que l'on trouve dans les STUM...
Le seul montage proposé qui peut être éventuellement utile, c'est de se servir d'un Minitel en terminal série, ce qui est maigre.
Les autres montages ne sont d'aucune utilité depuis que le Minitel n'est plus en service.

Il ne vaut de façon certaine pas la valeur à laquelle on le trouve, quand il est proposé.

Tavernier, quand j'étais beaucoup plus jeune, je le considérais comme un cador. Après, je me suis rendu compte que la littérature technique anglo-saxonne était (et est toujours, mais moins) très riche par rapport à ce qui était accessible en Français dans les années 80. Et qu'en cette époque pré-Internet, un technicien maîtrisant l'Anglais et ayant accès aux documents techniques des constructeurs, pouvait prendre une sérieuse avance, et briller facilement. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... :wink:
C'est beaucoup moins le cas à l'heure actuelle ; il n'en reste pas moins vrai qu'un féru de technique qui ne maîtrise pas l'Anglais a toujours un sérieux handicap. :?

Bon, Christian Tavernier a fait partie des pionniers qui ont aidé à vulgariser l'informatique en France, on peut le créditer de cela. :)
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Répondre