[Thomson TO9+] Recherche photo vue de face

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

frodon69 a écrit :ni sur to7, ni sur mo5, je n'ai pu exploiter le contenu de la disquette (j'ai bien la cartouche spéciale pour le mo5).
Est-ce une disquette QDOS ? Sans avoir au préalable booté sur une disquette QDOS on ne peut lire aucun Quick Disk avec le Basic 1.0
D'autre part, avec le TO7, l'extension mémoire est nécessaire, sinon le QDOS n'a pas assez de mémoire pour se charger.
fneck a écrit :J'essaie de formater une disquette avec DCMOTO 10 et la commande "DSKINI 0", quelque soit la machine en Basic 1 j'obtiens un "?SN Error"
Même problème pour les disquettes 5"1/4 et 3"1/2 : Sans avoir au préalable booté sur une disquette DOS on ne peut lire aucune disquette avec le Basic 1.0. L'écran d'accueil doit afficher 3"1/2 Disk BASIC 1.1 ou quelquechose d'approchant.
Toutes les disquettes DOS et QDOS sont en téléchargement à la page Programmes du site dcmoto. Pour booter sur la disquette avec le MO5 il faut taper en Basic 1.0 la commande DOS. Avec le TO7 je crois qu'il suffit de cliquer dans l'écran d'accueil sur l'icône de la disquette.

Le livre de Christine et François-Marie Blondel intitulé Le Basic D.O.S. du TO7, TO7-70 et du MO5, explique tout en détail. Il est consultable "on-line" à la page Documentation du site dcmoto.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

Daniel a écrit :
Pour booter sur la disquette avec le MO5 il faut taper en Basic 1.0 la commande DOS. Avec le TO7 je crois qu'il suffit de cliquer dans l'écran d'accueil sur l'icône de la disquette.
De mémoire, sur TO7, en basic 1.0, pour booter sur la disquette BASIC DOS, il faut cliquer dans l'écran sur "1 : basic". Si le lecteur de disquette est branché, ca bootera dessus.

Mais si on clique sur la disquette, ca ne marche pas. Le clic sur la disquette ne marche que pour lancer un jeu, pas le BASIC DOS :wink:
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

Je referai des essais ce we :)
Frodon69
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

SysIPL a écrit :De mémoire, sur TO7, en basic 1.0, pour booter sur la disquette BASIC DOS, il faut cliquer dans l'écran sur "1 : basic". Si le lecteur de disquette est branché, ca bootera dessus.
Mais si on clique sur la disquette, ca ne marche pas. Le clic sur la disquette ne marche que pour lancer un jeu, pas le BASIC DOS :wink:
Effectivement, ta mémoire est meilleure que la mienne.
Il faut dire que le TO7 n'est pas ma machine de prédilection :wink:
Merci pour cette correction :D

J'ajoute que sur TO7 la cartouche Basic 128 permet de lire les disquettes sans charger le DOS, donc sans extension mémoire. De plus certaines cartouches, en particulier l'assembleur Microsoft "6809 language module", ont un mini-DOS incorporé (je crois qu'on l'appelle scratch-dos) permettant aussi de lire des disquettes directement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Bonsoir,
Les disquettes sont de retour Fabien, merci.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17531
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Parfait, c'est moi qui te remercie 8)

Daniel ne nous l'a pas dit, mais les images des disquettes sont sur son site.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1562
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Message par Patrice »

Toujours le défaut de RAM ,que veux tu Fabien :!: :roll: :)
Répondre