[Thomson TO9+] Recherche photo vue de face

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17486
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

SysIPL a écrit :N'y a-t-il pas une erreur ? Je croyais que le lecteur était un double face...
Bien vu Fred 8)
Je viens de vérifier sur la doc du site de Daniel, effectivement le lecteur est un 640 Ko, donc double face. Merci pour cette correction!
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

SysIPL a écrit :les puristes du Thomson me corrigeront au besoin 8)
Tu les as tous pris de vitesse. Quand j'ai lu la page sur le TO9 j'ai aussi relevé l'anomalie, mais je voulais vérifier avant de réagir, et tu as été le plus rapide :!:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17486
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Ca me fait penser que je n'ai pas les disquettes d'origines du TO9+. J'ai regardé chez Daniel je ne les ai pas vu non plus.

Quelqu'un les aurais?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

fneck a écrit :Ca me fait penser que je n'ai pas les disquettes d'origines du TO9+. J'ai regardé chez Daniel je ne les ai pas vu non plus.

Quelqu'un les aurais?
Ca serait intéressant de les retrouver et de les diffuser sur internet.
Il existe quelques versions qui trainent de Multiplan, Fiches et Dossier et Paragraphe, mais souvent au format CHG (images de cartouches Thomson). Ce ne sont sûrement pas les copies conformes des disquettes originales.
Pour les obtenir il faudrait voir avec les collectionneurs Thomson. Malheureusement ils ne sont plus très actifs. Je sais que Yoann (co-auteur de démos Thomson) a eu un TO9+, je lui demanderai à l'occasion.

Edit : copie du message posté à http://www.logicielsmoto.com (section Matériel Thomson)
J'ai eu plusieurs demandes d'utilisateurs de l'émulateur dcto9p, qui veulent savoir quelles disquettes étaient fournies avec le TO9+ ?
Je suppose qu'il y avait Multiplan, Paragraphe, Fiches et Dossiers, mais sûrement aussi un logiciel de communication pour utiliser le modem. Et les logiciels étaient-ils au format CHG ? ou autre ?
Le mieux serait de pouvoir retrouver les disquettes originales et d'en faire une image au format sap ou fd, pour en faire bénéficier la communauté. C'est pourquoi je fais appel aux heureux possesseurs d'un TO9+

Daniel
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

J'ai en plusieurs exemplaires je les cherches et je les envois par la poste à qui les veut.
edit: J'ai retrouvé les originales (mais pas mes copies) envoyez moi un mp. Je les récupérais après s'il vous plaît.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17486
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

C'est super JY, si tu veux bien me les envoyer, j'en ferai des copies à qui en voudra. Ou Daniel d'ailleurs, s'il préfère s'en occuper.

[edit]Bon c'est réglé avec Balou, je m'en chargerai donc.[/edit]
Dernière modification par fneck le 13 janv. 2008 18:53, modifié 1 fois.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Je n'ai plus ton adresse postale Fabien (je saurai retourné chez toi :wink: )
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17486
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Je t'ai envoyé mon adresse.
Il y a bien deux disquettes, c'est cela?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Oui deux disquettes: une d'Initiations (avec une toute petite animation pour le logiciel Communication) et une de logiciels, Multiplan, Communication (pour le minitel) Paragraphe (traitement de texte) Fiches et dossiers et Utilitaires.

édit: l'enveloppe est prête départ demain à 11h30.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

fneck a écrit :C'est super JY, si tu veux bien me les envoyer, j'en ferai des copies à qui en voudra. Ou Daniel d'ailleurs, s'il préfère s'en occuper.
Certaines disquettes Thomson étaient protégées. J'espère que celles-là sont copiables. Sinon il y aura du sport pour contourner la protection, mais on y arrivera.
Bravo à balou pour son efficacité. Chez les thomsonistes de logicielsmoto il n'y a pas la même réactivité :?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Oui elles sont copiables ... quand j'ai eu la machine la première chose que j'ai fait c'est formater la disquette de logiciels :roll: heureusement le vendeur en avaient en rab ... il faut les copier avec un TO je ne sais pas si on peut le faire avec un autre TO que le TO9+.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
SysIPL
Messages : 585
Inscription : 09 avr. 2007 19:26

Message par SysIPL »

Daniel a écrit :Chez les thomsonistes de logicielsmoto il n'y a pas la même réactivité :?
Peut-être n'ont-ils pas encore pris connaissance de ta demande, tout simplement :?:

Fred
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17486
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

J'espère que mon TO9+ fonctionne. J'ai un TO9 et un TO9+, mais je sais qu'il y en a un des deux dont l'alimentation à lâcher, mais lequel ? :?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

balou a écrit :il faut les copier avec un TO je ne sais pas si on peut le faire avec un autre TO que le TO9+.
Les disquettes Thomson sont compatibles avec toute la gamme. On peut même les copier avec un MO5 s'il a le lecteur adéquat.
Avec un TO9 il faut utiliser un lecteur externe car le lecteur d'origine n'a qu'une tête (face 0).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Message par frodon69 »

Là je sèche.. je ne me souvient plus de la commande pour dupliquer une dk depuis un to7 munis de 2 lecteurs 5p1/4
Frodon69
Répondre