[Rch] - Support de barrette SIMM 30 pins

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

[Rch] - Support de barrette SIMM 30 pins

Message par Totor le Butor »

Tout est dans le titre !
J'ai refait chauffer mon fer à souder très récemment et je m'amuse à faire des greffes impossibles de barrettes SIMM sur du vieux Sasfépu :shock: .
Je recherche des supports de barrettes SIMM 30 pins ou des cartes sur lesquelles je pourrais démonter ce type de support.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Fabrice Montupet

Re: [Rch] - Support de barrette SIMM 30 pins

Message par Fabrice Montupet »

Je me suis amusé à faire cela il y a quelques temps :) Le dernier en date avait été un Oric Telestrat.
Je vais voir si j'ai encore quelques vieilles cartes mères équipées de ce type de support à vampiriser.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Rch] - Support de barrette SIMM 30 pins

Message par Totor le Butor »

Super , Merci Fabrice :D

En ce moment je frankensteinise un 2+ qui s'est très très mal réveillé d'un sommeil de 30 ans et dont les 4116 lâchent les unes après les autres, j'ai fait la modif sur un banc de 16K et ça fonctionne bien (modulo des faux contacts et d'autres pannes qui n'ont rien à voir :?), j'aimerai pousser l'exercice plus loin et changer l'intégralité des 3 bancs de 16k par une seule barette de 256Ko + un peu de logique :mrgreen: .
Je voudrais faire un truc un peu plus propre que ça :oops:
Image
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Répondre