Page 1 sur 2

[Apple IIC] Disquettes d'origines

Posté : 04 mai 2007 21:12
par fneck
Quelles étaient les disquettes d'origines fournies avec l'Apple IIc?
D'après la documentation, celles-ci sont au nombre de six, de mon coté je n'en possède que deux:
- Une Introduction / Amusez-vous avec Apple
- Découverte du Logo / Voyage au centre de l'Apple IIc

Qui peut me dire exactement celles qui me manquent?

Posté : 04 mai 2007 23:20
par balou
Bonsoir,
Je vais fouiller et je te dirais ce que j'ai de mon côté ...

edit: Je suis furax :twisted: j'ai retrouvé l'Apple II C en boite mais pas les disquettes, j'en ai donné un jeu une fois à quelqu'un avec une autre machine en pensant que c'était un double. Je suis désolé pour toi Fabien.

Re: [Apple IIC] Disquettes d'origines

Posté : 14 mai 2007 18:37
par jojo
fneck a écrit : Qui peut me dire exactement celles qui me manquent?
Moi ! :wink:

Image

Posté : 14 mai 2007 18:49
par fneck
Super Jojo, c'est exactement ce que je cherchais :D
En plus avec les scans, impeccable.

Je me souviens qu'on avait déjà été en relation pour un échange de disquettes sur le CMPI, si tu veux bien nous faire une petite présentation dans la rubrique correspondante. Je trouve que c'est plus sympa quand on se connait un peu.

Posté : 14 mai 2007 19:05
par jojo
fneck a écrit :Super Jojo, c'est exactement ce que je cherchais :D
En plus avec les scans, impeccable.

Je me souviens qu'on avait déjà été en relation pour un échange de disquettes sur le CMPI, si tu veux bien nous faire une petite présentation dans la rubrique correspondante. Je trouve que c'est plus sympa quand on se connait un peu.
Exact ! Quelle mémoire ... normal pour un ordinophile, non ? :wink:

Posté : 14 mai 2007 19:13
par fneck
jojo a écrit :Exact ! Quelle mémoire ...
Eh oui :D pourtant tu n'étais pas un gros posteur. J'ai par contre oublié pour quelle machine était cet échange de bon procédés ???

Merci pour la localisation

Posté : 14 mai 2007 19:51
par jojo
fneck a écrit :Eh oui :D pourtant tu n'étais pas un gros posteur. J'ai par contre oublié pour quelle machine était cet échange de bon procédés ???
Disquette système pour un Amstrad PCW8256 ... à donner avec son imprimante (échanger ?)

Posté : 14 mai 2007 19:58
par fneck
jojo a écrit :Disquette système pour un Amstrad PCW8256 ...
Ah oui, c'est ça :)

si tu veux t'en séparer, je te conseille de mettre plutôt un post dans la rubrique qui va bien, tu aura sans doute plus de chance.

Posté : 14 mai 2007 20:03
par jojo
:shock:
fneck a écrit :Eh oui :D pourtant tu n'étais pas un gros posteur.
Un nain posteur en quelque sorte ? :D

Re: [Apple IIC] Disquettes d'origines

Posté : 14 juin 2007 22:53
par jojo
fneck a écrit :Quelles étaient les disquettes d'origines fournies avec l'Apple IIc?
J'ai trouvé un peu de temps pour fabriquer un câble série et pour transférer les images grâce au tuto mis sur le site. Les images au format DSK sont donc prêtes ... 8)

Il suffira de m'envoyer un MP avec une adresse mail valide pour que je vous les envoie (fichier RAR). Ma connexion Internet étant assez lente (bé oui, j'habite près de la Suisse, alors ça va lentement ! :wink: ), je ferai des envois groupés.

Posté : 14 juin 2007 22:57
par fneck
Super sympa ça jojo 8)

Tu peux déjà pour moi me les mailer à webmasterATsystem-cfg.com, et si l'envoi te pose problème je peux m'en charger après, ou encore les mettre directement en téléchargement. Merci d'avance.

Pour le tuto, ça a été facile?

Posté : 14 juin 2007 23:25
par jojo
C'est fait ! :wink:

Ca ne me pose aucun problème pour envoyer l'archive à ceux qui en feront la demande (ADSL 128k, pas de limite de temps !). Ca me permet juste de voir combien de personnes sont intéressées ... simple curiosité ! Tu peux aussi faire parvenir le fichier à ceux qui t'en feront la demande directement, ya pas de lézard ! :)

Pour le tuto, pas de problème. Ca a juste cafouillé car je n'arrivais pas à formatter une disquette en DOS 3.3 (uniquement PRODOS). ADT m'a permis de créer une disquette DOS 3.3 grâce à un lien trouvé sur le net. Une fois cette disquette créée, je me suis rendu compte que ADT enregistré sur ma disquette Prodos fonctionnait aussi bien ! ... j'avais juste «peur» de rater une étape par rapport au tuto ! :wink:
Ah, et puis, comme souvent, juste avant de souder, il ya toujours un moment d'hésitation sur le terme "Prises vues de face" ... quelle face ? :roll: avant, arrière ... :?
Une bonne respiration, un coup d'oeil attentif et finalement, ça l'fait ! :wink:

Posté : 14 juin 2007 23:32
par fneck
Ok parfait, merci pour le travail.

Posté : 14 juin 2007 23:37
par jojo
C'est marrant ça !

J'ai édité puis supprimé puis réécrit mon message quand je me suis aperçu que tu avais été le plus rapide et que tu avais donné une url pour télécharger l'archive ... et là, je constate que de ton côté tu as aussi modifié ton message pour supprimer cette url ... magie d'internet ! :wink:

Tu peux laisser l'adresse que tu avais donnée, au final, ça m'évitera de collecter les adresses ! ... et tu as peut-être un moyen pour connaître le nombre de téléchargements ?

Posté : 14 juin 2007 23:41
par fneck
jojo a écrit :J'ai édité puis supprimé puis réécrit mon message quand je me suis aperçu que tu avais été le plus rapide et que tu avais donné une url pour télécharger l'archive ...... et tu as peut-être un moyen pour connaître le nombre de téléchargements ?
Oui, j'avais mis une URL puis j'ai vu que tu disais que tu pouvais l'envoyer, donc je l'ai retiré, après tout c'est ton travail.
Eh non si je le mets en téléchargement je ne sais pas combien l'on récupéré.