Datasheet TMS3556

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

TRS-80

Message par TRS-80 »

Superbe Fabrice
Je vois que je n'ai pas perdu ma soirée, maintenant au travail!!!
Ce Data sheet est bien mieux là que dans une armoire dans mon sous-sol.
Les archives des collections doivent être exposées
Bon courage
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Merci beaucoup à corbot :D Cette datasheet n'était pas facile à trouver. Et encore une fois elle remue le couteau dans la plaie :
For more details on auto-incrementing pointers, reference should be made to the TMS3556 family users manual
Et un peu plus loin :
~ See TMS 3556 users manual
Mais je ne désespère pas, nous finirons par le trouver, ce document tant recherché. Ces nouvelles références sont des preuves de plus de son existence :D
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
TRS-80

Message par TRS-80 »

J'ai trouvé cela:
1987.0487.110.01 Texas Instruments Collection Object

--------------------------------------------------------------------------------

Integrated Circuits
TI number: G00382

These devices are prototypes of the TMS3536 Video Display Processor developed by TI France. Its function is to provide signals required for display of alphanumeric characters, block graphics, and graphics defined on a dot by dot basis.

Details of the application and performance of the TMS3536 are contained in brochures in the Artifact Historical Files. Development was started in 1979, first material was received at the end of 1981, first full spec samples were made in early 1982 and production was started in 1983. This product is a good example of the international operations of TI. The design and assembly was done by TIF in Nice, the development slices were processed by TIJ at Miho and production slices were started at TIJ Hatogaya. Production of the TMS3556, a slight modification of the TMS3536 continues in 1986. Copies of French patents covering the device and system are in the File. Applications were also filed in Germany, Italy, the Netherlands, the U.K. and the U.S. See the Artifacts Historical File for additional information.

Related material in collection: G00383.
Texas Instruments (Gerard Chauvel, Jean Luc Villevielle.)

Contact Nance L. Briscoe for further information
http://smithsonianchips.si.edu/texas/t_110-1.htm
briscoen@si.edu
Image_for_1987.0487.110.01
Daniel
Messages : 17423
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

A l'INPI il y a la trace de 2 ou trois brevets pour les circuits d'affichage, déposés par Texas Instruments France en 1983. Mais rien de bien intéressant.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cpn42
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2010 17:36

Re: Datasheet TMS3556

Message par cpn42 »

Bonjour,
Si ça vous intéresse, j'ai un article extrait du N° de septembre 1985 de Micro-Systèmes mettant en oeuvre un TMS3556 pour faire une carte video à brancher sur un port parallèle. Je peux vous le scanner et vous l'envoyer si ça vous intéresse.
Pour ma part je cherche un ou plusieurs TMS3556 pour réaliser ce montage, savez-vous où je pourrais le trouver quitte à le dessouder ?
humeur
Messages : 1887
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: Datasheet TMS3556

Message par humeur »

je connais ce montage je possede la documentation complete de cette article. pour le tms3556 tu en trouveras facilment dasn le materiel exelvision dans les decodeur antiope , teletext de certain televiseur etterminaux videotext, ou ebay il y en a un en vente.

jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Avatar de l’utilisateur
Cyber-PAPY
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2014 14:12
Localisation : 95000 Cergy
Contact :

Re: Datasheet TMS3556

Message par Cyber-PAPY »

Bon....Ben un peu tardivement je découvre ce post.

Je cherchais moi aussi la data sheet.
Merci à ceux qui ont fait le boulot pour la scanner et la mettre en ligne.

En échange voici le schéma de son application sur APPLE II et ITT2020
http://c.papy.free.fr/ZX81/original/APPLEII-TMS3536.png
J'ai retrouvé ce schéma et ne me souvenais plus ce que c'était.
Fabrice Montupet

Re: Datasheet TMS3556

Message par Fabrice Montupet »

Merci! C'est intéressant :)
Existe t-il encore le document qui accompagne ce schéma et qui donne les valeurs des résistances, condos, diodes, etc. ?
Avatar de l’utilisateur
Cyber-PAPY
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2014 14:12
Localisation : 95000 Cergy
Contact :

Re: Datasheet TMS3556

Message par Cyber-PAPY »

Je m'attendais à ce genre de question. J'ai donc regardé dans mon stock actuel si j'avais autre chose.
Le résultat est décevant Pas de circuit imprimé, pas de notice pas de nomenclature.
C'est d'ailleurs pour cela que je cherchais la notice

Tout espoir n'est cependant pas perdu :
Une bonne partie de mon stock " Micro Informatique" est au grenier dans notre maison de campagne
Aux prochaines vacances, je vais essayer de rassembler tout cela et le ramener ici.
Avant cela m'encombrait. Maintenant je sais que cela intéresse du monde.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Datasheet TMS3556

Message par Carl »

Y a t-il un scanner prêt à faire feu dans ton grenier car j'ai comme l'impression qui va y avoir pas mal de chose à numériser ? :roll:

Carl
Avatar de l’utilisateur
Cyber-PAPY
Messages : 133
Inscription : 23 févr. 2014 14:12
Localisation : 95000 Cergy
Contact :

Re: Datasheet TMS3556

Message par Cyber-PAPY »

Effectivement je dispose d'un excellent scanner A3 recto verso avec chargeur cent feuilles.

Je m'étais équipé pour numériser les notices des RENAULT
Il a déjà servi pour plusieurs milliers de pages mises en ligne par exemple ici
http://c.papy.free.fr/autotitre/doc.htm

Il va avoir de nouveau du travail
Répondre