Livre(s) sur la conception des single board computers

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1344
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Livre(s) sur la conception des single board computers

Message par gleike »

Falkor a écrit : 28 nov. 2020 09:38 Why not... T'aurais un schéma ?
Voici le schéma de la carte graphique que j'ai monté sur plaquette à pastille pour mon SBC,
si il y a des choses qui ne sont pas claires n'hésitez pas à poser des questions.

Les reste de câblage sont les pins de configuration du VDP et se fait en consultant le datasheet du MC6847
en fonction de ses besoins.
Carte Graphique MC6847.jpg
Carte Graphique MC6847.jpg (382.15 Kio) Consulté 1203 fois
Je me suis inspiré du schéma du Vtech laser200 qui utilise ce vdp.
La broche /CS correspond au décodage d'une plage d'adresse de 8Ko pour la ram statique vidéo.
Les résistances de 6.8Kohms isolent le dus d'adresses vidéo du bus d'adresses de l'ordi
pendant le fonctionnement normal,
pendant l’accès mémoire vidéo le signal /CS appliqué sur la broche /MS du MC6847 met le bus du VDP à un état flottant.

Malheureusement, ce mode de fonctionnement n'est pas parfait et provoque de nombreuse erreurs et plantages,
je pense que l'isolement par les résistance n'est pas suffisant, et je vais devoir revoir ma copie et remplacer les résistances par des 74LS245.
Ou plutôt un problème de timing, car d'autres machines utilisent le principe des résistances avec succès,
il faut que je vérifie tout ça avec l"analyseur logique .
Répondre