Recherche carte XT-CF (ou XT-IDE)

Requérir ici son Graal à la communauté.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

hwarin

Re: Recherche carte XT-CF (ou XT-IDE)

Message par hwarin » 02 mai 2019 15:14

… J'ai lu quelque part que, pour Tandy, je ne sais lequel, il faut compiler avec l'option "VeryLateInit", et dont le build n'est pas diffusé en standard.

De plus, d'après les copies écran, c'est une très ancienne version de BIOS qui est utilisée (datant de 2013).

Hervé

fneck
Site Admin

Message par fneck » 02 mai 2019 20:30

hwarin a écrit :
02 mai 2019 13:38
Avez-vous résolus les pbs avec le TO16 ? (Je commence à avoir une bonne vue du fonctionnement de la carte XT-CF et même si je n'ai pas de TO16, j'ai mis en place l'environnement qui va bien pour compiler le BIOS IDE_XT ...)
Non je n'ai pas réussi à la faire fonctionner depuis (bon, je n'ai pas réessayé non plus) :|

hwarin

Message par hwarin » 02 mai 2019 22:47

Ca faisait quoi comme symptôme ?

Si "Pas de menu de démarrage / aucune détection de la carte XT-CF" ==> L'initialisation du BIOS n'est jamais "vraiment" appelée, il faut recompiler avec l'option "VeryLateInit" - Je la posterai ici au besoin, c'est pour un XT ou un AT ?

Si ca continue avec une version "VeryLateInit", alors c'est probablement un pb similaire à ce que j'ai eu avec le SideCar; il faut voir s'il n'y a pas d'autres ROMs d'extension qui bricolent l'INT19 (et l'INT13) au dessus du [après le] BIOS IDE_XT (normalement il est en C800:0 mais il peut être mis n'importe où en vrai). Aussi à vérifier si 30:0 n'est pas utilisé par le BIOS ou une quelconque autre extension [ca planterait très probablement].

fneck
Site Admin

Message par fneck » 03 mai 2019 09:41

Avec le TO16, je ne m'en souviens plus précisément mais d'après ce que j'avais écrit dans ce topic précédemment, la CF n'était jamais vu présente par le BIOS.

hwarin

Message par hwarin » 03 mai 2019 18:11

D'après ce que j'avais lu du pb du TO16, cela selblait être un conflit avec la RTC
=> Il faut voir comment changer l'adresse I/O de la XT-CF - Ca ne devrait pas être très compliqué
=> Si tu peux confirmer, je regarderai pour faire la modif

Ah - Je viens de voir un truc, moi, j'utilise une carte XT-IDE, pas une XT-CF [néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence, XT-IDE étant plus basique]

fneck
Site Admin

Message par fneck » 04 mai 2019 10:44

En fait ça a déjà été essayé, voir ci-dessous
fneck a écrit :
26 sept. 2017 23:26
Malheureusement je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec le Thomson TO16 (ni le XPHD ni le PC tout court).
J'ai essayé toutes les adresses I/O possibles de la carte sans succès :cry:

FreddyV

Message par FreddyV » 03 juil. 2019 08:27

Il faut re flasher le BIOS de la carte quand on change l'adresse I/O

Répondre