[RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Salut !
Pour info j'avais fait un prototype de carte compatible Techni-Musique qui devait être à l'origine fournis dans la version boite de Athanor II, pour que les dialogues soient parlés... Des essais avaient été réalisés sur Amstrad CPC, mais l'auteur du jeu à abandonné l'idée. (j'imagine par manque de place)
Aussi, j'avais acheté un lot "New Old Stock" de Philips MEA8000 originaux (pas les clones NXP) aux USA pour réaliser cette interface.
Cela fait 3/4 ans que je stocks, mais voyant votre topic, peut-être êtes-vous intéressés pour concrétiser ce projet pour le C64 ?
Si tel est le cas, je peux vous fournir à un prix plus intéressant que votre lien à 27€ sur eBay (12,50€ l'unité, 9,90€ par tube de 8 ) !
A+
TotO
Pour info j'avais fait un prototype de carte compatible Techni-Musique qui devait être à l'origine fournis dans la version boite de Athanor II, pour que les dialogues soient parlés... Des essais avaient été réalisés sur Amstrad CPC, mais l'auteur du jeu à abandonné l'idée. (j'imagine par manque de place)
Aussi, j'avais acheté un lot "New Old Stock" de Philips MEA8000 originaux (pas les clones NXP) aux USA pour réaliser cette interface.
Cela fait 3/4 ans que je stocks, mais voyant votre topic, peut-être êtes-vous intéressés pour concrétiser ce projet pour le C64 ?
Si tel est le cas, je peux vous fournir à un prix plus intéressant que votre lien à 27€ sur eBay (12,50€ l'unité, 9,90€ par tube de 8 ) !
A+
TotO
Dernière modification par TotO le 23 févr. 2019 23:23, modifié 1 fois.
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Bonjour TotO,
Philippe pourrait peut-être nous en dire plus sur son projet s'il a progressé.
Pour ma part, j'ai vu ton sujet sur cpcwiki et je t'ai envoyé un mail.
Philippe pourrait peut-être nous en dire plus sur son projet s'il a progressé.
Pour ma part, j'ai vu ton sujet sur cpcwiki et je t'ai envoyé un mail.
Patrick
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Salut Patrick !
Merci. Oui, ça serait bien d'avoir des infos.
Merci. Oui, ça serait bien d'avoir des infos.
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
S'il y a de la demande, je peux éventuellement dessiner et fabriquer les pcbs pour le C64... On a toutes les infos !
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Moi je suis demandeur
ça serait génial que ça puisse de faire !!
ça serait génial que ça puisse de faire !!
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Tout est possible...
Mais nous sommes en présence de 2 versions :
-celle de Mageco / "CyberPapy", dont nous possédons les typons et le schéma.
-la version "Techni-musique C64", réalisée en 2 morceaux de PCB, dont nous avons juste des photos.
@Xorion : Avais-tu pu relancer ton contact pour avoir d'autres photos de la carte ? Et si en plus on pourrait avoir des photos du boitier plastique, on peut même envisager un dessin CAO pour faire de l'impression 3d...
La première carte donnera moins de boulot à refaire, la 2eme permet le chainage des périphériques...
Mais nous sommes en présence de 2 versions :
-celle de Mageco / "CyberPapy", dont nous possédons les typons et le schéma.
-la version "Techni-musique C64", réalisée en 2 morceaux de PCB, dont nous avons juste des photos.
@Xorion : Avais-tu pu relancer ton contact pour avoir d'autres photos de la carte ? Et si en plus on pourrait avoir des photos du boitier plastique, on peut même envisager un dessin CAO pour faire de l'impression 3d...
La première carte donnera moins de boulot à refaire, la 2eme permet le chainage des périphériques...
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
j'arrive pas a terminer tous mes projets
J'ai fait faire des PCB et j'ai les composants, mais reste à tester sur les machines ...
@patrick : MP
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Si ça peut aider, j'ai le Techni Musique pour C64/128 avec sa doc, boite, disquette. J'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
Et j'ai un vieux montage que j'avais fait à l'époque avec le MEA8000 qui se branchait sur un port // d'un PC.
Et j'ai un vieux montage que j'avais fait à l'époque avec le MEA8000 qui se branchait sur un port // d'un PC.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Si tu pouvais nous faire quelques belles photos du boitier (et de la carte recto/verso si tu n'as pas peur de l'ouvrir) et la doc ça serait sympa !
A voir aussi si tu es équipé pour faire un dump de la disquette...?
A voir aussi si tu es équipé pour faire un dump de la disquette...?
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
J'essaye de vous faire ça demain, photos externes, internes et le scan de la doc, enfin si 4 feuilles de papier on peut appeler ça une documentation.
Pour les disquettes j'ai mon 1541, le problème c'est que j'ai pas encore eu le temps de faire mon sd2iec (routage et montage) donc j'ai pas moyen de transférer sur pc pour l'instant.
Pour les disquettes j'ai mon 1541, le problème c'est que j'ai pas encore eu le temps de faire mon sd2iec (routage et montage) donc j'ai pas moyen de transférer sur pc pour l'instant.
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Gégé34, tu peux par exemple faire une copie de la D7, me l'envoyer, je ferai une copie au format D64 ou G64 (nibbler) avec ma carte ZoomFloppy puis je te renvoi la D7...
Carl
Carl
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Je vous ai mis la doc et les photos en téléchargement ici.
Pour la disquette, je vais déjà regarder si j'arrive à la lire (we prochain peut être). Et après on avisera sachant que je ne suis pas sur d'avoir des disquettes vierges pour te faire une copie Carl.
Pour la disquette, je vais déjà regarder si j'arrive à la lire (we prochain peut être). Et après on avisera sachant que je ne suis pas sur d'avoir des disquettes vierges pour te faire une copie Carl.
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Merci Gégé pour la Doc !
Finalement, j'ai le soft...et le voici : Carl
Finalement, j'ai le soft...et le voici : Carl
Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Je regarderais si c'est le même quand j'aurai le temps
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64
Code : Tout sélectionner
Listing of: DEMO.PRG
0 GOTO20000
97 REM
98 REM CHIFFRE
99 REM
100 ONNGOTO110,120,130,140,150,160,170,180,190
101 FORI=ATOA+200STEP40:POKEI,160:NEXT
102 FORI=ITOA+242:POKEI,160:NEXT
103 FORI=ITOA+43STEP-40:POKEI,160:NEXT
104 FORI=ITOA+1STEP-1:POKEI,160:NEXT
105 POKEA+121,32:POKEA+122,32:RETURN
110 FORI=ATOA+200STEP40:POKEI,32:NEXT
111 FORI=ITOA+242:POKEI,32:NEXT
112 FORI=ITOA+3STEP-40:POKEI,160:NEXT
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122 FORI=ITOA+121STEP-1:POKEI,160:NEXT
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134 POKEA+121,160:POKEA+122,160:RETURN
140 FORI=ATOA+120STEP40:POKEI,160:NEXT
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143 FORI=A+3TOA+243STEP40:POKEI,160:NEXT
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155 POKEA+43,32:POKEA+83,32
156 POKEA+160,32:POKEA+200,32:RETURN
160 FORI=A+3TOA+1STEP-1:POKEI,160:NEXT
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165 POKEA+43,32:POKEA+83,32:RETURN
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184 POKEA+121,160:POKEA+122,160:RETURN
190 FORI=A+240TOA+242:POKEI,160:NEXT
191 FORI=ITOA+43STEP-40:POKEI,160:NEXT
192 FORI=ITOA+1STEP-1:POKEI,160:NEXT
193 FORI=ITOA+80STEP40:POKEI,160:NEXT
194 FORI=ITOA+122:POKEI,160:NEXT
195 POKEA+160,32:POKEA+200,32:RETURN
697 REM
698 REM AFFICHAGE TEXTE
699 REM
700 T=T+1:IFT<41THENPRINTMID$(A$(T1),T,1);:RETURN
715 T=0:T1=T1+1:IFINT((T1-1)/6)-(T1-1)/6<>0THENRETURN
717 POKE781,15:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520
720 FORI=1TO6:PRINTA$(30+I);:NEXT
730 POKE781,15:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520
735 IFT1=31THENT1=1
740 RETURN
797 REM
798 REM AFFICHAGE HEURE
799 REM
800 S3=INT(S/10):S4=S-10*S3
810 S2=S4:N=S4:A=1176:GOSUB100
815 IFS3=S1THENRETURN
820 S1=S3:N=S3:A=1171:GOSUB100
822 M3=INT(M/10):M4=M-10*M3
825 IFM4=M2THENRETURN
830 M2=M4:N=M4:A=1164:GOSUB100
835 IFM3=M1THENRETURN
840 M1=M3:N=M3:A=1159:GOSUB100
842 H3=INT(H/10):H4=H-10*H3
845 IFH4=H2THENRETURN
850 H2=H4:N=H4:A=1152:GOSUB100
855 IFH3=H1THENRETURN
860 H1=H3:N=H3:A=1147:GOSUB100
880 RETURN
897 REM
898 REM LECTURE HEURE
899 REM
900 GETA$:IFA$="M"THEN23000
902 IFA$="E"THENGOTO30000
905 IFRIGHT$(TI$,1)<>"0"THENGOSUB700:GOTO900
910 T$=TI$
1000 H=VAL(MID$(T$,1,2))
1001 M=VAL(MID$(T$,3,2))
1002 S=VAL(MID$(T$,5,2))
1003 GOSUB800
1006 REM
1007 REM ENONCE HEURE
1008 REM
1009 POKE2,55:SYS39000
1010 C=H:GOSUB10000
1012 IFH=3ORH=23ORH=10ORH=2ORH=22ORH=6ORH=26THENP=94:GOTO1019
1014 IFH=20THENP=80:GOTO1019
1018 P=99
1019 POKE2,40:SYS39000
1020 A=USR(P)
1030 A=USR(125)
1040 A=USR(99)
1099 REM
1100 REM MINUTE
1101 REM
1105 POKE2,50:SYS39000
1110 C=M:GOSUB10000
1115 POKE2,50:SYS39000
1120 A=USR(99)+USR(126)+USR(99)
1199 REM
1200 REM SECONDE
1201 REM
1205 POKE2,48:SYS39000
1210 C=S:GOSUB10000
1215 POKE2,48:SYS39000
1220 A=USR(99)+USR(127)+USR(99)
9000 GOTO900
9999 REM
10000 REM ENONCE CHIFFRE
10001 REM
10010 IFC<17THENP=103+C:GOTO11000
10030 B=INT(C/10)
10040 P=119+B:GOSUB11000
10050 C=C-10*B:IFC=0ANDB=2THENRETURN
10052 IFC=0THENP=81:GOTO11000
10055 IFB=1THEN10010
10060 IFC=1THENP=128:GOSUB11000:GOTO10010
10070 P=81:GOSUB11000:P=99:GOSUB11000
10200 GOTO10010
11000 A=USR(P)
11010 RETURN
19997 REM
19998 REM INITIALISATIONS
19999 REM
20000 POKE51,0:POKE55,0:POKE52,72:POKE56,72:PRINT"{clr}"
20005 PRINT:PRINT:PRINT:PRINT:PRINT:PRINT" {yellow}VEUILLEZ PATIENTER UN INSTANT...{white}"
20010 IFPEEK(38884)<>141THENLOAD"PHON101",8,1
20020 PRINT"{clr}"
20045 DIMB$(51):FORI=0TO51:READB$(I):NEXT
20050 DIMA$(36):FORI=0TO36:READA$(I):NEXT
20070 DIMP(30)
21000 GOTO25000
22000 REM DEPART HORLOGE
22005 T1$=TI$
22010 PRINT"{clr}"
22011 POKE781,23:POKE782,7:POKE783,0:SYS65520
22012 PRINT"{rvson}M{rvsoff}ISE A L'HEURE {rvson}E{rvsoff}SSAI"
22020 POKE1237,160:POKE1317,160:POKE1249,160:POKE1329,160
22021 H1=-1:M1=-1:S1=-1
22022 H2=-1:M2=-1:S2=-1
22025 T1=30:T=70:T$="777777"
22030 GOTO910
23000 PRINT"{clr}"
23005 PRINT:PRINT:INPUT"{yellow}DONNEZ L'HEURE (HHMMSS) {white}";T$
23010 IFLEN(T$)<>6THENPRINT"DONNEZ 6 CHIFFRES!":GOTO23005
23100 TI$=T$:GOTO22000
24000 POKE2,65:SYS39000:A=USR(56)+USR(56)+USR(12)+USR(22)+USR(22)+USR(71)+USR(72)
24010 A=USR(16)+USR(20)+USR(20)
24020 POKE2,73:SYS39000:A=USR(50)+USR(0)+USR(0)
24030 POKE2,82:SYS39000:A=USR(50)+USR(85)+USR(85)+USR(85)+USR(85)
24040 POKE2,73:SYS39000:A=USR(54)+USR(20)+USR(20)+USR(20)+USR(20)
24050 POKE2,65:SYS39000:A=USR(52)+USR(60)+USR(60)
24060 POKE2,82:SYS39000:A=USR(54)+USR(0)+USR(0)
24070 POKE2,73:SYS39000:A=USR(52)+USR(39)+USR(39)+USR(63)+USR(41)+USR(22)
24080 POKE2,65:SYS39000:A=USR(71)+USR(56)+USR(56)+USR(56)+USR(56)+USR(102)
24090 A=USR(102)+USR(102)
24100 POKE2,65:SYS39000:A=USR(63)+USR(71)+USR(23)+USR(23)+USR(80)+USR(20)
24110 A=USR(52)+USR(58)+USR(0)
24120 POKE2,73:SYS39000:A=USR(80)+USR(0)+USR(0)
24130 POKE2,82:SYS39000:A=USR(65)+USR(85)+USR(85)+USR(85)+USR(85)
24140 POKE2,73:SYS39000:A=USR(52)+USR(20)+USR(20)+USR(20)
24150 POKE2,65:SYS39000:A=USR(63)+USR(61)+USR(61)
24160 POKE2,82:SYS39000:A=USR(71)+USR(22)+USR(22)
24170 POKE2,73:SYS39000:A=USR(9)+USR(71)+USR(39)+USR(39)+USR(71)+USR(45)+USR(45)
24180 POKE2,65:SYS39000:A=USR(52)+USR(56)+USR(56)+USR(56)+USR(56)
24190 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)
24200 POKE2,73:SYS39000:A=USR(52)+USR(0)+USR(11)+USR(2)+USR(2)+USR(16)+USR(23)
24210 A=USR(23)+USR(50)+USR(22)+USR(22)
24220 POKE2,57:SYS39000:A=USR(97)+USR(97)+USR(52)+USR(57)+USR(57)+USR(72)
24230 A=USR(80)+USR(20)+USR(20)+USR(20)+USR(20)
24240 POKE2,73:SYS39000:A=USR(48)+USR(21)+USR(21)
24250 POKE2,65:SYS39000:A=USR(54)+USR(22)+USR(22)
24260 POKE2,62:SYS39000:A=USR(65)+USR(85)+USR(85)
24270 POKE2,54:SYS39000:A=USR(16)+USR(20)+USR(20)
24280 POKE2,48:SYS39000:A=USR(26)+USR(20)+USR(20)+USR(20)+USR(20)+USR(102)
24290 A=USR(102)+USR(102)
24300 POKE2,65:SYS39000:A=USR(61)+USR(90)+USR(20)+USR(52)+USR(58)+USR(0)
24310 POKE2,73:SYS39000:A=USR(80)+USR(0)+USR(0)
24320 POKE2,82:SYS39000:A=USR(63)+USR(57)+USR(57)+USR(57)+USR(71)+USR(71)+USR(72)
24330 POKE2,73:SYS39000:A=USR(80)+USR(20)+USR(20)+USR(20)
24340 POKE2,65:SYS39000:A=USR(63)+USR(61)+USR(72)
24350 POKE2,82:SYS39000:A=USR(50)+USR(0)+USR(0)
24360 POKE2,73:SYS39000:A=USR(52)+USR(61)+USR(72)+USR(16)+USR(20)+USR(20)
24370 POKE2,65:SYS39000:A=USR(16)+USR(39)+USR(43)+USR(20)+USR(20)+USR(20)+USR(20)
24400 RETURN
25000 PRINT"{clr}"
25001 POKE53281,1:POKE53280,6
25003 PRINT"{lblue} JE SUIS LE SYNTHETISEUR VOCAL{blue}":PRINT
25004 POKE2,50:SYS39000:A=USR(129)
25005 GOSUB50000
25006 POKE2,50:SYS39000
25008 A=USR(101)+USR(130)
25010 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25015 PRINT:PRINT"{lblue} JE PEUX VOUS PARLER PAR MOT,"
25020 A=USR(131)+USR(102)+USR(102)
25025 PRINT:PRINT"{lblue} CE QUE JE FAIS ACTUELLEMENT,"
25027 A=USR(132)
25030 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25035 PRINT:PRINT"{lblue} MAIS JE PEUX AUSSI"
25040 A=USR(133)
25042 PRINT:PRINT"{lblue} VOUS PARLER EN MODE PHONETIQUE,"
25043 POKE2,50:SYS39000
25045 A=USR(134)
25050 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25055 PRINT:PRINT"{lblue} ET même CHANTER !"
25060 A=USR(135)
25065 PRINT:PRINT"{lblue} ECOUTEZ ..."
25070 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25075 POKE2,50:SYS39000
25080 A=USR(136)
25090 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25095 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25100 GOSUB24000
25102 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}"
25103 FORI=1TO11:PRINT" ";:NEXT
25104 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}"
25110 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25120 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25122 PRINT"{lblue} VOUS POUVEZ M'UTILISER "
25123 POKE2,50:SYS39000:A=USR(137)+USR(102)
25125 PRINT"{lblue} EN CREANT VOS LOGICIELS"
25126 A=USR(138)+USR(102)
25127 PRINT"{lblue} DANS UN DE CES MODES."
25128 A=USR(139)
25129 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25130 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}"
25131 FORI=1TO8:PRINT" ";:NEXT
25132 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}"
25133 PRINT:PRINT"{black}APPUYEZ SUR {rvson}1{rvsoff} POUR ME TESTER"
25135 POKE2,50:SYS39000
25140 A=USR(140)
25150 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102)
25155 PRINT"{black}APPUYEZ SUR {rvson}2{rvsoff} POUR RE-ECOUTER LA DEMO";
25160 A=USR(141)
25200 T1$=TI$
25300 GETA$:IFA$<>""THEN25400
25310 IFT1$=TI$ORRIGHT$(TI$,2)<>RIGHT$(T1$,2)THEN25300
25315 POKE53281,14:PRINT"{clr}{white}"
25320 GOTO22000
25400 IFA$<>"1"ANDA$<>"2"THEN25300
25405 POKE53281,14:PRINT"{clr}{white}"
25410 IFA$="1"THEN22000
25420 GOTO25000
26000 STOP
30000 REM ESSAI PHONEMES
30050 T1$=TI$
30100 PRINT"{clr}":PRINT
30110 C=0:D=1:C$=""
30200 FORI=0TO18:PRINTB$(I):NEXT
30210 GETA$:IFA$<>""THEN30300
30220 IFT1$<>TI$ANDRIGHT$(TI$,2)=RIGHT$(T1$,2)THEN25000
30226 IFTI$=T$THEN30210
30230 T$=TI$
30231 POKE781,21:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520:PRINT" "
30232 PRINT" {rvson}TAPEZ VOS CODES{rvsoff} OU {rvson}F{rvsoff}IN ";
30233 SYS59626
30234 POKE781,22:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520
30235 PRINT"{rvson}";C$;"{rvsoff}";
30236 POKE781,1:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520
30237 PRINT"{home}{rvson}N. SON EXEMPLE{rvsoff} {rvson}N. SON EXEMPLE{rvsoff} "
30238 POKE781,19:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520
30240 PRINTB$(I):I=I+1:IFI=52THENI=0
30250 GOTO30210
30300 T1$=TI$:IFA$=CHR$(13)THEN30400
30301 IFA$="F"THEN22000
30302 IFA$=CHR$(20)ANDC<>0THENC=C-1:C$=LEFT$(C$,C):GOTO30210
30303 IFC=39THEN30210
30305 IF(A$<"0"ANDA$<>" ")ORA$>"9"THEN30210
30306 IFC=0ANDA$=" "THEN30210
30307 IFC<>0THEND$=MID$(C$,C,1):IFD$=" "ANDA$=" "THEN30210
30310 C$=C$+A$:C=C+1:IFA$<>" "THEN30210
30330 D=0:E=1:D$=""
30335 D=D+1:A$=MID$(C$,D,1):IFA$<>" "ANDD<CTHEND$=D$+A$:GOTO30335
30340 IFD=CTHEN30390
30350 IFVAL(D$)<103THEND$="":E=D+1:GOTO30335
30360 POKE781,22:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520
30362 PRINT"{rvson}";C$;"{rvsoff}";
30365 PRINT"CODE ERRONNE";:IFE=1THENC$="":GOTO30375
30370 C$=LEFT$(C$,E-1)
30375 FORJ=1TO1000:NEXT
30380 GOTO30210
30390 IFVAL(D$)>102THEN30360
30400 IFC=0THEN30210
30405 D=0:E=1:D$="":P=0
30410 D=D+1:A$=MID$(C$,D,1):IFA$<>" "ANDD<CTHEND$=D$+A$:GOTO30410
30420 IFD=CTHEN30450
30430 P(P)=VAL(D$):P=P+1:D$="":E=D+1:GOTO30410
30450 P(P)=VAL(MID$(C$,E))
30455 IFP(P)>102THEN30360
30500 POKE2,40:SYS39000:FORJ=0TOP:A=USR(P(J)):NEXT:GOTO30210
31000 PRINT"{home}{rvson}N. SON EXEMPLE{rvsoff} {rvson}N. SON EXEMPLE{rvsoff}
31010 DATA"0 A BAS 1 AIL PAILLE
31020 DATA"2 AN MAMAN 3 B ARBRE
31030 DATA "4 BE TOURBE 5 BL BLEU
31040 DATA "6 BLE CABLE 7 BR ABRI
31050 DATA "8 BRE ARBRE 9 C CLE
31060 DATA "10 CE PLAQUE 11 CH CHAT
31070 DATA "12 CL CLOU 13 CLE RACLE
31080 DATA "14 CR CRABE 15 CT ACTE
31090 DATA "16 D DOUTE 17 DE RIDE
31100 DATA "18 DR DRAIN 19 DRE PENDRE
31110 DATA "20 E PEU 21 E COULEUR
31120 DATA "22 ET ETE 23 AI PARAIT
31130 DATA "24 EIL TREILLE 25 EUIL TREUIL
31140 DATA "26 F FAILLE 27 FL FLECHE
31150 DATA "28 FLE TREFLE 29 FR FREIN
31160 DATA "30 FRE GAUFFRE 31 G GANT
31170 DATA "32 GE GAGE 33 GL GLACE
31180 DATA "34 GLE ANGLE 35 GN OIGNON
31190 DATA "36 GNE GAGNE 37 GR GRAIN
31200 DATA "38 GRE OGRE 39 I IDEE
31210 DATA "40 IA VIA 41 IER DIDIER
31220 DATA "42 IEN CHIEN 43 IEU VIEUX
31230 DATA "44 ILLE FAMILLE 45 IN PAIN
31240 DATA "46 IO CHIOT 47 ION PION
31250 DATA "48 J JOIE 49 JE SAGE
31260 DATA "50 L LOUP 51 LE VOCAL
31270 DATA "52 M MON 53 ME RAME
31280 DATA "54 N NOM 55 NE REINE
31290 DATA "56 O BATEAU 57 O BOSSE
31300 DATA "58 OI BOIS 59 OIN POING
31310 DATA "60 ON BON 61 OU ROUE
31320 DATA "62 OUIL ROUILLE 63 P PAIN
31330 DATA "64 PE GROUPE 65 PL PLAGE
31340 DATA "66 PLE SOUPLE 67 PR PROSE
31350 DATA "68 PRE APRE 69 PS PSAUME
31360 DATA "70 PT OPTIQUE 71 R ROI
31370 DATA "72 RE LIRE 73 S SOIE
31380 DATA "74 SE GLACE 75 SIO RATIO
31390 DATA "76 SP ASPECT 77 ST STATIQUE
31400 DATA "78 STR STRATE 79 STRE ASTRE
31410 DATA "80 T TRAIN 81 TE ROUTE
31420 DATA "82 TION RATION 83 TR TRACE
31430 DATA "84 TRE AUTRE 85 U UNE
31440 DATA "86 UI TUILE 87 V VOIX
31450 DATA "88 VE BRAVE 89 VR VRILLE
31460 DATA "90 VRE LIVRE 91 X AXIOME
31470 DATA "92 XE AXE 93 X XAVIER
31480 DATA "94 Z ZOO 95 ZE ROSE
31490 DATA "96 ZIO ZOZIO 97 PITCH-2
31500 DATA "98 PITCH+2 99 SILENCE 24 MS
31510 DATA "100 SILENCE 40 MS 101 SILENCE 72 MS
31520 DATA "102 SILENCE 136 MS
39990 GETA$:IFA$=""THEN39990
39999 STOP
40000 DATA" "
40005 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci"
40010 DATA"b T E C H N I - M U S I Q U E b"
40015 DATA"b *************************** b"
40020 DATA"b L'INFORMATIQUE AU SERVICE b"
40030 DATA"b DE LA MUSIQUE b"
40035 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck"
40040 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci"
40050 DATA"b INTERFACES M.I.D.I. , b"
40060 DATA"b ENSEIGNEMENT DU SOLFEGE ASSISTE b"
40070 DATA"b PAR ORDINATEUR: UN SYSTEME EXISTANT b"
40080 DATA"b SUR NEUF MODELES D'ORDINATEURS b"
40090 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck"
40100 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci"
40110 DATA"b TECHNI-MUSIQUE A ETE SELECTIONNEE b"
40120 DATA"b PAR L'EDUCATION NATIONALE DANS LE b"
40130 DATA"b CADRE DU PLAN INFORMATIQUE POUR TOUS b"
40140 DATA"b ET EQUIPE 34000 ECOLES PRIMAIRES b"
40150 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck"
40160 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci"
40170 DATA"b TECHNI-MUSIQUE, C'EST AUSSI b"
40180 DATA"b LE DEVELOPPEMENT DE LA PAROLE b"
40190 DATA"b SUR VOTRE ORDINATEUR : MSX,COMMODORE b"
40200 DATA"b ORIC ATMOS,APPLE II,THOMSON b"
40210 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck"
40220 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci"
40230 DATA"b ENSEIGNEMENT : DES CHIFFRES, b"
40240 DATA"b DE L'ALPHABET,DE LA LECTURE,ETC... b"
40250 DATA"b UTILITAIRES : SYSTEMES b"
40260 DATA"b D'ENSEIGNEMENT POUR HANDICAPES... b"
40270 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck"
40280 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci"
40290 DATA"b b"
40300 DATA"b b"
40310 DATA"b b"
40320 DATA"b b"
40330 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck"
50000 PRINT" c{B2}c{B0}ccucc b{AB}cciq
50001 PRINT" b b b b bb b
50002 PRINT" b {AB}c b {AB}cc{B3}b bb
50003 PRINT" b b b b bb bb
50004 PRINT" b {AD}ccjccb bb
50005 PRINT
50006 PRINT" uc{B2}ci ucc qucci {B0}cc
50007 PRINT" b b bb bb b bb bb
50008 PRINT" b bb bjccibb bb b{AB}c
50009 PRINT" b bb b bbb bb bb
50010 PRINT" b bjcckccckbjccmjcck{AD}cc
50020 RETURN