[RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

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TotO
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par TotO » 19 févr. 2019 08:45

Salut !

Pour info j'avais fait un prototype de carte compatible Techni-Musique qui devait être à l'origine fournis dans la version boite de Athanor II, pour que les dialogues soient parlés... Des essais avaient été réalisés sur Amstrad CPC, mais l'auteur du jeu à abandonné l'idée. (j'imagine par manque de place) :(

Aussi, j'avais acheté un lot "New Old Stock" de Philips MEA8000 originaux (pas les clones NXP) aux USA pour réaliser cette interface.
Cela fait 3/4 ans que je stocks, mais voyant votre topic, peut-être êtes-vous intéressés pour concrétiser ce projet pour le C64 ?

Si tel est le cas, je peux vous fournir à un prix plus intéressant que votre lien à 27€ sur eBay (12,50€ l'unité, 9,90€ par tube de 8 ) ! :)

A+

TotO
Modifié en dernier par TotO le 23 févr. 2019 23:23, modifié 1 fois.

Patrick
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Patrick » 20 févr. 2019 10:49

Bonjour TotO,
Philippe pourrait peut-être nous en dire plus sur son projet s'il a progressé.
Pour ma part, j'ai vu ton sujet sur cpcwiki et je t'ai envoyé un mail.
Patrick

TotO
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par TotO » 23 févr. 2019 23:22

Salut Patrick !

Merci. Oui, ça serait bien d'avoir des infos.

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Falkor
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Falkor » 24 févr. 2019 11:41

S'il y a de la demande, je peux éventuellement dessiner et fabriquer les pcbs pour le C64... On a toutes les infos !

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Xorion
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Xorion » 12 mars 2019 01:53

Moi je suis demandeur :-)
ça serait génial que ça puisse de faire !!

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Falkor
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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Falkor » 15 mars 2019 13:34

Tout est possible...

Mais nous sommes en présence de 2 versions :

-celle de Mageco / "CyberPapy", dont nous possédons les typons et le schéma.
-la version "Techni-musique C64", réalisée en 2 morceaux de PCB, dont nous avons juste des photos.

@Xorion : Avais-tu pu relancer ton contact pour avoir d'autres photos de la carte ? Et si en plus on pourrait avoir des photos du boitier plastique, on peut même envisager un dessin CAO pour faire de l'impression 3d...

La première carte donnera moins de boulot à refaire, la 2eme permet le chainage des périphériques...

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par 6502man » 15 mars 2019 17:50

Patrick a écrit :
20 févr. 2019 10:49
Philippe pourrait peut-être nous en dire plus sur son projet s'il a progressé.
(...)
:oops: :oops: :oops: j'arrive pas a terminer tous mes projets :|

J'ai fait faire des PCB et j'ai les composants, mais reste à tester sur les machines ...

@patrick : MP
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Gege34 » 15 mars 2019 22:03

Si ça peut aider, j'ai le Techni Musique pour C64/128 avec sa doc, boite, disquette. J'ai pas encore eu le temps de l'essayer.
Et j'ai un vieux montage que j'avais fait à l'époque avec le MEA8000 qui se branchait sur un port // d'un PC.

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Falkor » 16 mars 2019 14:22

Si tu pouvais nous faire quelques belles photos du boitier (et de la carte recto/verso si tu n'as pas peur de l'ouvrir) et la doc ça serait sympa !

A voir aussi si tu es équipé pour faire un dump de la disquette...?

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Gege34 » 16 mars 2019 23:03

J'essaye de vous faire ça demain, photos externes, internes et le scan de la doc, enfin si 4 feuilles de papier on peut appeler ça une documentation.
Pour les disquettes j'ai mon 1541, le problème c'est que j'ai pas encore eu le temps de faire mon sd2iec (routage et montage) donc j'ai pas moyen de transférer sur pc pour l'instant.

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Carl » 17 mars 2019 10:43

Gégé34, tu peux par exemple faire une copie de la D7, me l'envoyer, je ferai une copie au format D64 ou G64 (nibbler) avec ma carte ZoomFloppy puis je te renvoi la D7...

Carl

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Gege34 » 17 mars 2019 17:00

Je vous ai mis la doc et les photos en téléchargement ici.
Pour la disquette, je vais déjà regarder si j'arrive à la lire (we prochain peut être). Et après on avisera sachant que je ne suis pas sur d'avoir des disquettes vierges pour te faire une copie Carl.

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Carl » 17 mars 2019 17:47

Merci Gégé pour la Doc !

Finalement, j'ai le soft...et le voici : Carl

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Re: [RCH] Synthétiseur vocal Techni-musique pour Commodore 64

Message par Gege34 » 17 mars 2019 21:21

Je regarderais si c'est le même quand j'aurai le temps

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Message par Carl » 17 mars 2019 21:55

Code : Tout sélectionner

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25001 POKE53281,1:POKE53280,6 
25003 PRINT"{lblue}     JE SUIS LE SYNTHETISEUR VOCAL{blue}":PRINT 
25004 POKE2,50:SYS39000:A=USR(129) 
25005 GOSUB50000 
25006 POKE2,50:SYS39000 
25008 A=USR(101)+USR(130) 
25010 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25015 PRINT:PRINT"{lblue}      JE PEUX VOUS PARLER PAR MOT," 
25020 A=USR(131)+USR(102)+USR(102) 
25025 PRINT:PRINT"{lblue}      CE QUE JE FAIS ACTUELLEMENT," 
25027 A=USR(132) 
25030 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25035 PRINT:PRINT"{lblue}           MAIS JE PEUX AUSSI" 
25040 A=USR(133) 
25042 PRINT:PRINT"{lblue}     VOUS PARLER EN MODE PHONETIQUE," 
25043 POKE2,50:SYS39000 
25045 A=USR(134) 
25050 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25055 PRINT:PRINT"{lblue}           ET même CHANTER !" 
25060 A=USR(135) 
25065 PRINT:PRINT"{lblue}               ECOUTEZ ..." 
25070 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25075 POKE2,50:SYS39000 
25080 A=USR(136) 
25090 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25095 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25100 GOSUB24000 
25102 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}" 
25103 FORI=1TO11:PRINT"                                        ";:NEXT 
25104 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}" 
25110 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25120 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25122 PRINT"{lblue}        VOUS POUVEZ M'UTILISER " 
25123 POKE2,50:SYS39000:A=USR(137)+USR(102) 
25125 PRINT"{lblue}        EN CREANT VOS LOGICIELS" 
25126 A=USR(138)+USR(102) 
25127 PRINT"{lblue}         DANS UN DE CES MODES." 
25128 A=USR(139) 
25129 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25130 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}" 
25131 FORI=1TO8:PRINT"                                        ";:NEXT 
25132 PRINT"{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}{up}" 
25133 PRINT:PRINT"{black}APPUYEZ SUR {rvson}1{rvsoff} POUR ME TESTER" 
25135 POKE2,50:SYS39000 
25140 A=USR(140) 
25150 A=USR(102)+USR(102)+USR(102)+USR(102) 
25155 PRINT"{black}APPUYEZ SUR {rvson}2{rvsoff} POUR RE-ECOUTER LA DEMO"; 
25160 A=USR(141) 
25200 T1$=TI$ 
25300 GETA$:IFA$<>""THEN25400 
25310 IFT1$=TI$ORRIGHT$(TI$,2)<>RIGHT$(T1$,2)THEN25300 
25315 POKE53281,14:PRINT"{clr}{white}" 
25320 GOTO22000 
25400 IFA$<>"1"ANDA$<>"2"THEN25300 
25405 POKE53281,14:PRINT"{clr}{white}" 
25410 IFA$="1"THEN22000 
25420 GOTO25000 
26000 STOP 
30000 REM  ESSAI PHONEMES 
30050 T1$=TI$ 
30100 PRINT"{clr}":PRINT 
30110 C=0:D=1:C$="" 
30200 FORI=0TO18:PRINTB$(I):NEXT 
30210 GETA$:IFA$<>""THEN30300 
30220 IFT1$<>TI$ANDRIGHT$(TI$,2)=RIGHT$(T1$,2)THEN25000 
30226 IFTI$=T$THEN30210 
30230 T$=TI$ 
30231 POKE781,21:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520:PRINT"                              " 
30232 PRINT"       {rvson}TAPEZ VOS CODES{rvsoff} OU {rvson}F{rvsoff}IN          "; 
30233 SYS59626 
30234 POKE781,22:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520 
30235 PRINT"{rvson}";C$;"{rvsoff}"; 
30236 POKE781,1:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520 
30237 PRINT"{home}{rvson}N.  SON  EXEMPLE{rvsoff}       {rvson}N.  SON EXEMPLE{rvsoff} " 
30238 POKE781,19:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520 
30240 PRINTB$(I):I=I+1:IFI=52THENI=0 
30250 GOTO30210 
30300 T1$=TI$:IFA$=CHR$(13)THEN30400 
30301 IFA$="F"THEN22000 
30302 IFA$=CHR$(20)ANDC<>0THENC=C-1:C$=LEFT$(C$,C):GOTO30210 
30303 IFC=39THEN30210 
30305 IF(A$<"0"ANDA$<>" ")ORA$>"9"THEN30210 
30306 IFC=0ANDA$=" "THEN30210 
30307 IFC<>0THEND$=MID$(C$,C,1):IFD$=" "ANDA$=" "THEN30210 
30310 C$=C$+A$:C=C+1:IFA$<>" "THEN30210 
30330 D=0:E=1:D$="" 
30335 D=D+1:A$=MID$(C$,D,1):IFA$<>" "ANDD<CTHEND$=D$+A$:GOTO30335 
30340 IFD=CTHEN30390 
30350 IFVAL(D$)<103THEND$="":E=D+1:GOTO30335 
30360 POKE781,22:POKE782,0:POKE783,0:SYS65520 
30362 PRINT"{rvson}";C$;"{rvsoff}"; 
30365 PRINT"CODE ERRONNE";:IFE=1THENC$="":GOTO30375 
30370 C$=LEFT$(C$,E-1) 
30375 FORJ=1TO1000:NEXT 
30380 GOTO30210 
30390 IFVAL(D$)>102THEN30360 
30400 IFC=0THEN30210 
30405 D=0:E=1:D$="":P=0 
30410 D=D+1:A$=MID$(C$,D,1):IFA$<>" "ANDD<CTHEND$=D$+A$:GOTO30410 
30420 IFD=CTHEN30450 
30430 P(P)=VAL(D$):P=P+1:D$="":E=D+1:GOTO30410 
30450 P(P)=VAL(MID$(C$,E)) 
30455 IFP(P)>102THEN30360 
30500 POKE2,40:SYS39000:FORJ=0TOP:A=USR(P(J)):NEXT:GOTO30210 
31000 PRINT"{home}{rvson}N. SON EXEMPLE{rvsoff}      {rvson}N. SON EXEMPLE{rvsoff} 
31010 DATA"0   A    BAS           1   AIL PAILLE 
31020 DATA"2   AN   MAMAN         3   B   ARBRE 
31030 DATA "4   BE   TOURBE        5   BL  BLEU 
31040 DATA "6   BLE  CABLE         7   BR  ABRI 
31050 DATA "8   BRE  ARBRE         9   C   CLE 
31060 DATA "10  CE   PLAQUE        11  CH  CHAT 
31070 DATA "12  CL   CLOU          13  CLE RACLE 
31080 DATA "14  CR   CRABE         15  CT  ACTE 
31090 DATA "16  D    DOUTE         17  DE  RIDE 
31100 DATA "18  DR   DRAIN         19  DRE PENDRE 
31110 DATA "20  E    PEU           21  E   COULEUR 
31120 DATA "22  ET   ETE           23  AI  PARAIT 
31130 DATA "24  EIL  TREILLE       25  EUIL TREUIL 
31140 DATA "26  F    FAILLE        27  FL  FLECHE 
31150 DATA "28  FLE  TREFLE        29  FR  FREIN 
31160 DATA "30  FRE  GAUFFRE       31  G   GANT 
31170 DATA "32  GE   GAGE          33  GL  GLACE 
31180 DATA "34  GLE  ANGLE         35  GN  OIGNON 
31190 DATA "36  GNE  GAGNE         37  GR  GRAIN 
31200 DATA "38  GRE  OGRE          39  I   IDEE 
31210 DATA "40  IA   VIA           41  IER DIDIER 
31220 DATA "42  IEN  CHIEN         43  IEU VIEUX 
31230 DATA "44  ILLE FAMILLE       45  IN  PAIN 
31240 DATA "46  IO   CHIOT         47  ION PION 
31250 DATA "48  J    JOIE          49  JE  SAGE 
31260 DATA "50  L    LOUP          51  LE  VOCAL 
31270 DATA "52  M    MON           53  ME  RAME 
31280 DATA "54  N    NOM           55  NE  REINE 
31290 DATA "56  O    BATEAU        57  O   BOSSE 
31300 DATA "58  OI   BOIS          59  OIN POING 
31310 DATA "60  ON   BON           61  OU  ROUE 
31320 DATA "62  OUIL ROUILLE       63  P   PAIN 
31330 DATA "64  PE   GROUPE        65  PL  PLAGE 
31340 DATA "66  PLE  SOUPLE        67  PR  PROSE 
31350 DATA "68  PRE  APRE          69  PS  PSAUME 
31360 DATA "70  PT   OPTIQUE       71  R   ROI 
31370 DATA "72  RE   LIRE          73  S   SOIE 
31380 DATA "74  SE   GLACE         75  SIO RATIO 
31390 DATA "76  SP   ASPECT        77  ST  STATIQUE 
31400 DATA "78  STR  STRATE        79  STRE ASTRE 
31410 DATA "80  T    TRAIN         81  TE  ROUTE 
31420 DATA "82  TION RATION        83  TR  TRACE 
31430 DATA "84  TRE  AUTRE         85  U   UNE 
31440 DATA "86  UI   TUILE         87  V   VOIX 
31450 DATA "88  VE   BRAVE         89  VR  VRILLE 
31460 DATA "90  VRE  LIVRE         91  X   AXIOME 
31470 DATA "92  XE   AXE           93  X   XAVIER 
31480 DATA "94  Z    ZOO           95  ZE  ROSE 
31490 DATA "96  ZIO  ZOZIO         97  PITCH-2 
31500 DATA "98   PITCH+2           99 SILENCE 24 MS 
31510 DATA "100 SILENCE 40 MS     101 SILENCE 72 MS 
31520 DATA "102 SILENCE 136 MS 
39990 GETA$:IFA$=""THEN39990 
39999 STOP 
40000 DATA"                                        " 
40005 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci" 
40010 DATA"b      T E C H N I - M U S I Q U E     b" 
40015 DATA"b      ***************************     b" 
40020 DATA"b       L'INFORMATIQUE AU SERVICE      b" 
40030 DATA"b             DE LA MUSIQUE            b" 
40035 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck" 
40040 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci" 
40050 DATA"b        INTERFACES M.I.D.I. ,         b" 
40060 DATA"b   ENSEIGNEMENT DU SOLFEGE ASSISTE    b" 
40070 DATA"b PAR ORDINATEUR: UN SYSTEME EXISTANT  b" 
40080 DATA"b   SUR NEUF MODELES D'ORDINATEURS     b" 
40090 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck" 
40100 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci" 
40110 DATA"b   TECHNI-MUSIQUE A ETE SELECTIONNEE  b" 
40120 DATA"b   PAR L'EDUCATION NATIONALE DANS LE  b" 
40130 DATA"b CADRE DU PLAN INFORMATIQUE POUR TOUS b" 
40140 DATA"b   ET EQUIPE 34000 ECOLES PRIMAIRES   b" 
40150 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck" 
40160 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci" 
40170 DATA"b     TECHNI-MUSIQUE, C'EST AUSSI      b" 
40180 DATA"b    LE DEVELOPPEMENT DE LA PAROLE     b" 
40190 DATA"b SUR VOTRE ORDINATEUR : MSX,COMMODORE b" 
40200 DATA"b      ORIC ATMOS,APPLE II,THOMSON     b" 
40210 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck" 
40220 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci" 
40230 DATA"b     ENSEIGNEMENT : DES CHIFFRES,     b" 
40240 DATA"b   DE L'ALPHABET,DE LA LECTURE,ETC... b" 
40250 DATA"b     UTILITAIRES  : SYSTEMES          b" 
40260 DATA"b D'ENSEIGNEMENT POUR HANDICAPES...    b" 
40270 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck" 
40280 DATA"ucccccccccccccccccccccccccccccccccccccci" 
40290 DATA"b                                      b" 
40300 DATA"b                                      b" 
40310 DATA"b                                      b" 
40320 DATA"b                                      b" 
40330 DATA"jcccccccccccccccccccccccccccccccccccccck" 
50000 PRINT"         c{B2}c{B0}ccucc   b{AB}cciq 
50001 PRINT"          b b  b  b  bb  b 
50002 PRINT"          b {AB}c b  {AB}cc{B3}b  bb 
50003 PRINT"          b b  b  b  bb  bb 
50004 PRINT"          b {AD}ccjccb      bb 
50005 PRINT 
50006 PRINT"           uc{B2}ci    ucc qucci    {B0}cc 
50007 PRINT"           b b bb  bb    b bb  bb 
50008 PRINT"           b bb  bjccibb bb  b{AB}c 
50009 PRINT"           b   bb  b   bbb bb  bb 
50010 PRINT"           b   bjcckccckbjccmjcck{AD}cc 
50020 RETURN 

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