[RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Requérir ici son Graal à la communauté, attention "oldies only" évidemment, sinon ça va dans le "Passage"
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par nouvelhermes »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un habiterait dans le département de la Vienne ou qui puisse passer par là dans les prochain jours ?

C'est assez urgent.

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/jeux_video/2425610736.htm

C'est quelqu'un qui donne des cartons contenant plusieurs centaines de disquettes d'amiga.

Perso je n'ai pas d'amiga, mais ce serait bien que ce soit quelqu'un du forum qui les récupère, ou au moins quelqu'un de passioné.

Parce que sinon, cela va finir dans la gueule d'un vautour, et en vente à la découpe, vu les prix du marché, la valeur marchande doit bien être au bas mot de 200 euros.
Sappas
Messages : 681
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Sappas »

Je te rassure, ca n'a aucun intérêt commercial par contre pour un passionné ou pour les disquettes et encore...
J'ai acheté des disquettes vierges et j'ai beaucoup de déchets...
Je n'ai jamais acheté un soft, c'est une mauvaise habitude que j'ai pris jeune. Quand je vois ces collections de boite, ca me laisse de marbre, mais c'est joli
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par Brochiman »

C'est Steel-alive qui donne, c'est un réparateur Amiga bien connu
nouvelhermes
Messages : 408
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par nouvelhermes »

Je disais pour éviter que ça finisse comme ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/2423280861.htm

Un mec (ou une nana) récupère le lot (qu'on lui a donné) puis le revend illico en se faisant au passage une belle marge (il y a même des boutique de rétrogaming de nos jours). Sur LBC je suis déjà tombé plusieurs fois sur des vautours.

En ce qui concerne les disquettes, et leur contenu, on peut trouver des pépites pour un passionné, parce que tout n'a pas été archivé sur le net loin de là, et de nombreux logiciels sont encore introuvables.
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par jeffounet »

Bonjour à tous,

Y-aurait-il quelqu'un dans les alentours de Pettonville dans le 54 (54120 exactement) pour aller récupérer du matériel?
Et bien sûr me l'expédier après.
Ce n'est pas bien gros, voici l'anonce: https://www.leboncoin.fr/informatique/2406151715.htm
si je trouve quelqu'un je recontacterai le vendeur pour convenir d'un RDV.
Evidemment je payerai les frais de déplacement et de port pour l'expédition.

Merci

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par jeffounet »

Bonjour à tous,

Y-aurait-il quelqu'un dans les alentours de Mazamet dans le 81 (81200 exactement) pour aller récupérer du matériel?
Et bien sûr me l'expédier après.
Ce n'est pas bien gros, voici l'anonce: https://www.leboncoin.fr/informatique/2085163232.htm
Je viens d'avoir le vendeur, c'est une boutique informatique, il doit exhumer la bête. Il n'a plus accès à son compte leboncoin c'est pour cela que je préfère trouver quelqu'un qui fera le déplacement!
Si je trouve quelqu'un je recontacterai le vendeur pour convenir d'un RDV.
Evidemment je payerai les frais de déplacement et de port pour l'expédition.

Oui je sais que c'est la deuxième annonce pour un X07 mais bon ... :roll: :roll: :roll:

Merci

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 297
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par pconseil »

Tu cherches à récupérer tous les X-07 de France ? :D
J'avais vu aussi celui la dans le Doubs qui a aussi une interface télé:
https://www.leboncoin.fr/informatique/2282534633.htm
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1594
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par jeffounet »

Bonjour Philippe,

Celui dont tu parle n'a pas l'interface TV le vendeur la cite dans la liste des interfaces existantes.
Ensuite je ne cherche pas les X07 en particulier mais ces deux là ont quelque chose de plus!
L'un a la carte monitor que je cherche et l'autre un crayon optique. J'avais lu quelque part qu'il existait mais pas fait par canon!
Sinon je revendrai les machines car elles ne me serviraient à rien, j'en ai déjà 4!

A part cela est que tu as la doc papier du X07? Je vien d'en rentrer un troisième jeu, je t'en fait cadeau contre les frais de port.

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 297
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par pconseil »

Oh oui en effet j'ai mal lu l'annonce, il parlait de carte graphique XP-130F et ensuite d'interface vidéo, n'étant pas encore familiarisé avec la machine je pensais qu'il parlait de la même chose.... :? Je me rends compte maintenant de ma méprise !
C'est sympa pour la doc, je t'envoi un MP.
Bonne journée,
Philippe
stansteph54
Messages : 257
Inscription : 25 mars 2022 21:15

Re: [RECHERCHE] Pour récupération de matériel

Message par stansteph54 »

Salut, les disquettes Amiga ont été récupérées finalement ?
Répondre