[RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Requérir ici son Graal à la communauté.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
seki

[RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par seki » 10 janv. 2019 13:58

« ... Un coup ça marche pas »

Si jamais il y a quelqu'un qui voudrait de défaire de la traduction du livre de Bob Pease « Troubleshooting analog circuits » qui a été publié par Elektor sous le titre « Un coup ça marche, un coup ça marche pas - Heur(t)s et malheurs des circuits analogiques », je serai fort intéressé.
Ou bien me le prêter pour le numériser.

L'original est encore trouvable, mais la traduction est parue en 1998, est maintenant épuisée et il n'existe pas de version électronique :( (à part les 37 premières pages lisibles ici pour se faire une idée).
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian

seki

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par seki » 29 janv. 2019 11:13

J'ai pu le trouver grâce à une recherche enregistrée sur rakuten (site apparemment très mal noté, mais on va dire que j'ai eu du bol pour une première commande). D'occase évidemment, hors de prix, mais état neuf 20 ans après sa parution ?! :shock:

J'hésite à le numériser, histoire de protester contre la spéculation à son sujet. Ça pourrait servir à tous ceux qui le cherchent comme moi.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian

pascalien

Re: [RECH] Livre « Un coup ça marche »...

Message par pascalien » 29 janv. 2019 21:34

seki a écrit :
29 janv. 2019 11:13
J'ai pu le trouver grâce à une recherche enregistrée sur rakuten (site apparemment très mal noté, mais on va dire que j'ai eu du bol pour une première commande). D'occase évidemment, hors de prix, mais état neuf 20 ans après sa parution ?! :shock:
En effet, je n'aime pas du tout rakuten ex pm.
ca fait 15 ans que j'y suis
si on ne reçoit pas un poche, un cd un dvd ca va on est remboursé sans problèmes.
sinon le sav a toujours statué en ma défaveur dont une fois à 80 euros
(pour info, en 20 ans sur ebay, je n'ai eu qu'une ou deux tomates)

quand on veut une édition particulière, bien lire l'annonce, car c'est souvent qu'on ne reçoit pas ce qu'on veut.
attention aussi aux éditions indiennes à prix cassé (le papier comme l'encre sont gris)
faire gaffe aux recyclemachin et désherbages de bibliothèques
(on peu avoir du quasi-neuf avec un seul petit tampon ou du surlignage du début à la fin du livre)
il y a aussi les éditeurs genre llc et compagnies qui font des livres avec le contenu de wikipédia

Sinon j'ai arrété de mettre des alertes sur tous les sites de France et de navarre
trop déprimant quand on a pas le budget de voir tous ces livres...
Ma tactique, quand j'ai un peu de budget,
c'est de voir ce qui est disponible à l'instant t dans ma short list (qui porte mal sont nom vu sa longueur)
et j'achete ce qui rentre dans le budget.
Et surtout, je collectionne le pdf (allez le peuple, je vous laisse j'ai une centaine de revues en arrivage)

Répondre